IKEA

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je peux aisément comprendre que l'on se réjouisse de voir des Macintosh être présents, voire utilisés à outrance dans des entreprises à succès. En ce sens, des exemples comme la collaboration étroite qu'entretiennent Apple et Lucas Arts me semble rassurante quant à l'image qu'Apple tiendrait dans le monde du business.
Or, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis au milieu des news d'aujourd'hui une dépêche se réjouissant de savoir à quel point le Mac a bonne presse auprès de la société suédoise IKEA, sachant qu'il est de notoriété publique que cette enreprise pratiquait(pratique?) de la discrimination raciale à l'embauche (la société mère recommendant à ses succursalles de ne pas engager de "vendeurs de couleur"), que les penchants nazis du fondateur de cette société (Ingvar Kamprad) furent à peine masquées, entre autres ...
Bref, il faudrait voir à ne pas se vouer à n'importe quel *saint* ....

Cordialement,
 
Moi je vois qu'une chose a faire, si IKEA est raciste.. Je conseil a tous les noirs, jaunes, rouges et j'en passe de ne pas y aller et de surtout rien acheter..

Le magazin deviendra donc ouvert que pour les blancs...

Mais bon, je considere le racisme la plus grande de toute les conneries, car meme si on accuse les blancs d'etre raciste, les autres le sont aussi... le racisme existe dans toutes les couleurs, religions, nom de famille et origines (exemple espagnole est de la merde en comparaison d'un suisse). Un autre exemple, un suisse avec nom espanol aussi... (ca je le dis pour moi, je suis moitie)

tant que le Mac vit, je suis, coooool IKEA... LE Mac lui est pour tout le monde et meme les racistes... hehehe En plus si on prend le i-Mac, il a pas une seule couleur... alors les pauvres IKEA, ils se sont foutu dedans. Un ordianteur interracial... eh ben, pauvre KKK....

enfin a tous les raciste, car tout le monde a des idees racistes ou similaire, je vous souhaite bienvenu au 99% du monde... car pour moi raciste, un pauvre et un riche qui peuvent pas se blairer c'est la meme chose...........


------------------
Le Petit Diable
 
Je sais pas si vous avez vu le dernier catalogue d'Interio Suisse. Il n'y a pas beaucoup d'ordinateurs, mais les seuls qui sont présents sont des Mac : quelques iMac et quelques G4. Les marchands de meubles aiment le Mac, surtout pour son design.
Par contre, le catalogue Conrad Electronic, toujours dans son édition suisse fraîchement sortie de presse, ne parle (presque) nulle part du Mac. Même quand des produits sont compatibles avec nos machines, ils ne mentionnent que la configuration nécessaire pour les PC. Ce qui est paradoxal, c'est qu'il y a une quantité d'images de curseurs qui se baladent dans le catalogue, et ce sont des petites flèches noires, typiquement Mac. Plus fort : l'en-tête de toutes les pages est très fortement inspirée du look Platine de l'interface de Mac OS, avec les rayures, les cases de fermeture et la police Chicago. Ça me fait doucement rigoler.

Par contre, je n'ai strictement aucune idée des idéologies ou des convictions politiques des marques ci-dessus, et pour tout dire, je ne m'en porte pas plus mal. Le but de la news mise en cause par Bruno n'était en aucun cas de faire de la publicité gratuite pour IKEA ni de cautionner des agissements discutables de la firme, mais bien de signaler la présence en force du Mac dans cette publication à fort tirage.


------------------
JackSim

 
Sans rentrer dans le sujet Ikea racisme.

C'est marrant de remarquer que tout les Imacs qu'on peut voir chez Ikea, sont parfaitement vide (expeter du tube écran).

C'est sympa .... alors ceux qui on des imacs avec la "coque" cassée vous savez ou aller en trouver!
smile.gif


------------------
- www.funkelectric.com -