il s' interroge, je m' interroge, nous nous...

KLI

Membre confirmé
20 Septembre 2003
75
0
73
PACA
dans preferences systeme est apparu cet aspect( je voulais inserer une capture de la fenetre, mais raté

pour le disque de démarrage, siglé d' un point d' interrogation( sceau d' infamie?); par contre pas de point d' interrogation au demarrage mais
( celui ci atteint des records de lenteur

dois je lancer une reinstallation : HD devenu brutalement non accepté? ; j' ai effectué hier une réparation du disque de démarrage avec le DVD d' install, aprés un coup d' Onyx et un de reparation des aurorisations ;bon pour rebelote? ; je ne sais si cela peut avoir un quelconque rapport mais mon FAI m' a fait des faceties le même jour: chute du debit de 3Mo à 300k0 puis retour dans la nuit à 5Mo

Oui, tu peux aussi passer par Utilitaire de Disque pour Vérifier le Disque interne,
et t'enquérir de l'espace disponible qu'il t'y reste.

Oui, tu peux aussi passer par Utilitaire de Disque pour Vérifier le Disque interne,
et t'enquérir de l'espace disponible qu'il t'y reste.

j' fait deux reparaions successives du disque dur avec l dvd d' install, la première sans résultat et
bizarrement aprés la deuxième redémarrage possible et réapparition miraculeuse dans la barre des menus du volume; là j' hésite:
soit je reste comme ça et j' attends la prochaine déglingue soit je l' envoie en réparation à cause de ce point d' interrogation sur HD et du resultat de l' AHT clavier: code d' erreur: 4HDD/11/4000000DATA(0,0) vu q' il est sous garantie et que pendant les fêtes ça risque d' être un peu hard :confused:
PS pendant ce temps ma femme qui est trés PC n' arrete pas de me seriner que Mac c'est de la mierda

Nous ne sommes que le 05 Décembre,
et c'est après toutes les ventes des fêtes qu'il y aura beaucoup de réparations. :hein:

PS : peut-être dire à ta femme de changer de disque ? ;)

Nous ne sommes que le 05 Décembre,
et c'est après toutes les ventes des fêtes qu'il y aura beaucoup de réparations. :hein:

PS : peut-être dire à ta femme de changer de disque ? ;)
maintenant que tout remarche correct le point d' interrogation concerne apparemment le démarrage en réseau et preferences système prend l' interrogation sur le global( il est vrai qu' avant je n' avais jamais eu la curiosité de regarder ce petit détail

L'icône de la Préférence Système de Démarrage présente obligatoirement un ? en son centre.

Quand on entre dans cette Préférence Système, on doit y voir un Volume surligné s'il y a bien eu sélection d'un volume pour le démarrage.
Sinon, le démarrage va se faire en cherchant d'abord un Réseau, pour ne se rabattre qu'ensuite sur le disque interne. Là, ça traîne en longueur.