iLife '06...

titinerousse a dit:
Bonjour,

Je viens d'installer Iphoto6 sur 2 machines.

Sur mon Ibook, il a réorganisé mes photos par années, et lorsque je fais défiler la photothèque, il m'indique le mois et l'année des photos qui défilent.:)

Sur l'Imac G5, non! Pourquoi?:confused:
Moi aussi il le fait... Sur le G5 les photos sont bien classées par date?

Dans garageband de la même façon il indique la mesure dans laquelle on se trouve quand on fait défiler le timeline
 
Bonsoir tout le monde !

Visiblement on a droit à une mise à jour de toute la suite en 6.0.1 ce soir :up: Moi c'est mis à jour sans problème.

Pour ceux qui en sont encore à l'installation, le dock disparaît plusieurs longues secondes voir une minute, puis réapparaît encombré de nouvelles icônes. Rien de plus rien de moins, faut juste être patient !

Sinon petit retour d'expérience sur iPhoto c'est très légèrement plus rapide en défilement et édition, et bien plus rapide à l'ouverture. Au début il reclasse les photos et fait le ménage dans la photothèque, chez moi il avait trouvé pas mal de photos "orphelines" et oui je suis un utilisateur stupide, je peux pas m'empêcher de mettre mes mains dans le moteur même quand c'est interdit...

:zen:
 
oui en effet c'est plus trop tôt car les erreurs sont parfois penible !
de plus en réalisant des morceaux audio , je viens de m'apercevoir que GaradeBand est des tendance au plantage juste en quittant le projet :mouais:

iweb produit de belle page , mais coté chargement sur Dotmac et optimsation des images ( au format PNG ) c'est trop lourd , l'affichage sur tout navigateur est ultra lent ... comme si vous etiez sur un 56000 k V 92 ....

iDVD , en effet il y a du mieux

iPhoto c'est en bonne voix aussi

par contre imovie les thèmes ( superbe ) font se qu'ils veulent en fonction de leurs humeurs ... ça finalise le rendu puis tout d'un coup "taf" annulation ou mieux ça s'arrête un plein milieu du coup vous pouvez plus rien faire d'autre ! Poua :hein:
 
Philippe B a dit:
Bonjour,

Pour ma part, j'ai une question de béotien : comment savoir si mon iMac G5 est "éligible", selon les termes d'Apple, à l'upgrade vers iLife06 ?

Pour info, j'ai switché en juin 05.

Merci,
Philippe.

Tout est expliqué sur cette page: Mise à jour matérielle iLife '06. Et pour trouver ton modèle: Ordinateurs éligibles pour la Mise à jour iLife '06.

Ce programme permet aux clients ayant acheté un ordinateur Mac éligible à compter du 10 janvier 2006 inclus d'évoluer vers iLife ’06. Consultez les "Ordinateurs éligibles" pour en savoir plus sur l'éligibilité de votre produit.
 
Merci WebOlivier pour les liens (que j'avais par ailleurs déjà consulté)

J'en déduis donc que mon ordi n'est pas éligible car acheté avant le 10 janvier 06 (en juin 05). Je dois donc payer plein pot iLife06 :( . Est-ce bien celà ? (c'est mon 1er update...)

Merci,
Ph.
 
Philippe B a dit:
Merci WebOlivier pour les liens (que j'avais par ailleurs déjà consulté)

J'en déduis donc que mon ordi n'est pas éligible car acheté avant le 10 janvier 06 (en juin 05). Je dois donc payer plein pot iLife06 :( . Est-ce bien celà ? (c'est mon 1er update...)

Merci,
Ph.

Oui, les conditions pour bénéficier de la mise à jour à un tarif préférentiel sont chaque années identiques, et ne sont profitables qu'à ceux qui viennent d'acheter un Mac au moment où la nouvelle version d'iLife est mise à jour.
 
Philippe B a dit:
Je dois donc payer plein pot iLife06 :( . Est-ce bien celà ? (c'est mon 1er update...)

D'une part, iLife 5 est déjà très bien. Je connais quelqu'un qui a iPhoto 2, et qui trouve ça suffisant. iLife est revu chaque année, tu peux décider de ne pas suivre cette politique, ou de ne l'acheter que les années impaires par exemple...

D'autre part, en passant par le site de l'Ofup tu peux réduire la facture, et quasiment d'un facteur 2.
 
Nouveau bug découvert sur iPhoto6

Quand on imprime, si on clique sur le bouton Options Avancées du panneau d'impression, le panneau est complètement chamboulé. Les différents boutons du panneau d'impression se retrouvent partiellement voire pas du tout affichés et il faut cliquer un peu au hasard pour "découvrir" où se cachent les différents menus déroulant.
 
jpmiss a dit:
Heureusement qu'il en reste quelques uns pour s'obstiner a utiliser les versions successives d'iPhotos de façon a dépister les bugs. :D :D :D

Il faut bien que je me sacrifie parfois.... :rateau:
Pour MacOS X par contre, je suis toujours à 10.3.9, désolé (je ne peux pas être sur tous les fronts à la fois!) :D
 
flobipro a dit:
oui , merci pour l'info ... :up:

la question du jour avec ilfe 6 le pire est devant ou derriere nous ? :mouais: :D

As-tu fait la même constatation avec le bouton "options avancées" du panneau d'impression?
(juste pour m'éviter de chercher une cause spécifique à mon Mac, ou un driver d'imprimante trop vieux, ou un cache vérolé, ou.... si le bug est constaté sur d'autres machines)
 
en réalisé un essai , j'ai un bouton qui s'affiche mal ( aperçu ) pour le reste des bontons et les fonctions semblent ok de mon cote ... (dans rubrique avancé ou normal )
 
r e m y a dit:
As-tu fait la même constatation avec le bouton "options avancées" du panneau d'impression?
(juste pour m'éviter de chercher une cause spécifique à mon Mac, ou un driver d'imprimante trop vieux, ou un cache vérolé, ou.... si le bug est constaté sur d'autres machines)

Bonjour,
je n'ai pas observé ce phénomène par contre l'option Imprimer m'affiche, par défaut les réglages avancés avec un bouton "Avancé" qui affiche les réglages standards quand on clique dessus. :confused: :confused: :confused:
Il y a bien aussi un morceau fantôme du bouton "Aperçu" qui traîne quand après avoir choisi "Avancé" (options standards) on revient sur "Options standards" (qui sont en fait les options avancées).

Certes un peu déboussolant pour un esprit cartésien mais bon ... :zen: :D :zen:

PS : je suis en iPhoto 6.0.1
 
POur ceux qui voudraient visualiser le comportement de cette fenêtre d'impression sur mon Mac (iPhoto 6.0, MacOS X 10.3.9, imprimante Canon S750 et "imprimante" FaxSTF), j'ai fait un petit film en capture d'écran:

http://idisk.mac.com/remyleroy/Public/iPhotoPrint.mov (2,4 Mo en Mpeg4 qualité moyenne)
 
Comportement effectivement étrange ! :confused:

Mais je ne l'observe pas avec la dernière mise à jour d'iPhoto et surtout avec Tiger 10.4.5.

Par contre je serais bien incapable de réaliser un film comme celui de ton exemple. Je suppose qu'il faut disposer de Quick Time Pro.
 
mleroux a dit:
Comportement effectivement étrange ! :confused:

Mais je ne l'observe pas avec la dernière mise à jour d'iPhoto et surtout avec Tiger 10.4.5.

Par contre je serais bien incapable de réaliser un film comme celui de ton exemple. Je suppose qu'il faut disposer de Quick Time Pro.

Je vais essayer de réinstaller la mise à jour combo 10.3.9 et purger les caches... je vous dirai si ça règle le pb (en tous cas ce n'est pas lié à un utilisateur, ni à un driver d'imprimante particulier)

Pour le film il a été réalisé avec le shareware d'Ambrosia Software: Snapz Pro X