ilife 6... l'arnaque pèse-mémoire?

biki32

Membre enregistré
24 Mars 2004
2
0
Dites, non seulement il n'y a pas de maj de iLife 5 à 6, y' faut donc raquer ferme le prix entier même si on est un utilisateur de longue date, mais en plus il faut "disposer" de 10 Go de mémoire pour installer iLfe 6.
Eh... et 3 Go pour iWork '06!!
Vous trouvez ça cordial, vous?
Ou vous pensez comme moi que le but c'est de nous faire acheter des DD supplémentaires chaque premier samedi de février...?
Biki32

Je ne crois pas que les 10 Go effectivement requis soient à compter en plus de l'espace disque occupé présentement par la suite iLife dans sa version 05... et je dirais que ces 10 Go doivent être un maximum, que tu pourras éventuellement réduire en supprimant un certain nombre de choses dont tu ne te serviras pas (boucles de Garage Band, par exemple, ou autres...).

Alors déjà t'es pas obligé d'acheter si tu dois te serrer la ceinture, ensuite une màj à 80 euros pour i-photo, i-movie, i-DVD, i- web et GarageBand, c'est pas si cher. Chaque soft séparé pourrait coûter ce prix ou plus édité pas une autre société.

Concernant l'espace disque c'est le pompon, 5 applications bourrées de thèmes prémâchés et de boucles audios naturellement lourdes ne peuvent tenir dans un dé à coudre, de toute façon si t'as pas la place pour l'installer je vois pas comment tu aurais la place pour faire du bête montage vidéo et stocker tes 250 000 photos...

Je viens juste de recevoir la suite i-Life 6 (après avoir acheté la 4 et la 5) et franchement c'est du velours ;)

Et en plus en t'inscrivant à l'OFUP tu as l'iLife à 40€...(ttc):siffle:

Et tu peux encore recuperer de la place en enlevant les languages non utilises. Youpi optimizer par ex.

Va faire un tour ca va te detendre, c'est dimanche :rateau:

Warflo a dit:
Et en plus en t'inscrivant à l'OFUP tu as l'iLife à 40€...(ttc):siffle:

Soit, mais moi, je ne suis plus ce jeune et bel ephèbe :bebe: qui use ses calleçons sur les bancs des universités ;)

j epense que notre ami souhaitait deux boites : une mise à jour et une version complète.

Maintenant faut comprendre qu'a ce prix là pour 5 applications, c'est un prix interressant et la mise à jour vaut les deniers réclamer....

concernant les disques durs, si tu fais de la photos, il te faudra toujours et toujours plus de place..

Il y a quelques années, un jeu tenait sur une disquette, puis vint le cd, puis le dvd, voire deux ou trois dvd...
Avec le blueray ou hddvd, ca va peter sec et les places vont se remplir tres vite.
De plus, si tu fais de la photo, tu gardes celles qui datent meme de trois, quatre, cinq voire dix ans... vu qu'on nous vends les souvenirs imperissables de notre vie, c'est normal de grossir de disque dur...

enfin c'est mon point de vue, mais alors qu'il y a quelques annees, 500 go semblaient énnoooooormes, à ce jour on se dit que c'est la sécurité ! un conseil mon ami : achete un bon dd externe, economise les brouzoufs, et apres tu sera à l'aise.

Puis les mises à jour, c'est pas obligatoire... regarde y a encore des gens sous panther, jaguar.... meme os9 ! ils sont heureux les gars !

Si t'as version te plait, c'est le principal !

Nounours_2099 a dit:
Soit, mais moi, je ne suis plus ce jeune et bel ephèbe :bebe: qui use ses calleçons sur les bancs des universités ;)
Sauf que sur le site de l'OFUP, tu peux t'inscrire sans qu'il te demande un justificatif, et te donne directement après un lien vers les prixs réduit de l'AppleStore :D