iLife demain?

Ils sont arrivés?
Je download en ce moment avec Safari à 17.3 et 23.3 K, et en plus je dl dans MàJ tout va bien? (ADSL) Merci Apple?

Vivement downloader que je teste?

@+?
Harold

laugh.gif

Ayé je l'ai, en 20 minutes.
J'ai pas pris Iphotos, je ne met pas de photos sur le mac (j'veut garder la place pour le montage tans que je n'ai pas de HDD externe en plus).

Mon avi : sur le coup j'ai trouvé l'interface trop cubique, moche.
Finalement ça semble plus agréable à naviger dedans.
Vitesse : chez moi Imovie 2 se lançait rapidement.
Là je trouve que c'est plus lent.
Et puis pour lancer la lecture d'un clip il faut quelques instants.
Mais les nouveaux effets sont géniaux (le tonner, on utilise pas ça tous le sjours mais il est magnifique) et les nouveaux génériques toujours aussi sympas
smile.gif

J'ai plus qu'a me lancer enfin dans le montage du film de vacances d'été 2001 que j'avait filmé juste après avoir eu le camescope... 1 an et demis après je le monte
laugh.gif

Ps : Imac Superdrive 15"

ha je rajouterait que :

1) je ne suis pas très sur, à voir comment ça fonctionne, que les marqueurs de châpitres soit utilisables avec Idvd 2.

2) y'a quand-même plus lent qu'Imovie3 : le forum Macgé
wink.gif

ha j'oubliait : pour ce que j'en ai essayé je trouve la gestion du volume sonore génialissime.
je sé pas comment c'est sur les logiciels professionnels (Final Cut pour ne pas le citer par exemple) mais là c'est extrêment simple et extrêtement performant, c'est génial.
Je ne crois pas qu'on puisse faire plus simple
zen.gif

pour ma part, je suis tres decu d iMovie 3, vraiment beaucoup plus lent que la seconde version. Je l ai jeté tout de suite (je m en fous des nouveaux effets -quelle laideur !! Vous imaginez mettre ca dans vos films
ooo.gif
) et de l integration avec iPhoto que je n utilise de toutes facons pas car beaucoup moins bien qu iViewMediaPro) et reste donc en version 2, bien plus véloce.

Merci a Apple qui nous fait attendre des années pour sortir une troisieme version qu ils parviennent a faire plus lente que les versions précédentes
mad.gif
mad.gif

Bravo !! MAis bon, je ne suis pas naif : la stratégie d Apple est purement commerciale tout est fait pour nous faire changer de machines ...

Je precise que je suis sous G4 400, 512 de ram et que je suis donc condamné a passer au bipro si je veux utiliser les dernieres versions des iApps (des iApps qui etaient pourt moi l argument principal de mon switch il y a deux ans
frown.gif
)

Le seul truc honorable est l integration iTunes ; c est un peu plus pratique mais pas une revolution non plus d autant plus qu avec la fenetre flottante on pouvait facilement passer a iTunes pour choisir son morceau).

Décidément, la seule iApp utilisable désormais (je ne parle pas de Final Cut Express qui, lui, est parfait) est iTunes.
IPhoto et iMovie 3 : poubelle !

PS : conseil pour ceux qui sont en 56 k : faites comme si ces deux applis n existaient pas et ne passez pas des heures a faire chauffer votre modem qui a certainement mieux a faire ...

Y'a encore un truc que j'avait oublié : les ralentits sont bien moins sacadés, font bien moins "image par image".

Y'a qu'a en écouter un pour s'en rerndre compte : avant la bande son se transofrmait en une espèce de suite de bruits métaliques "gziii gziii gruiii gziii" maintenant on entent les gens parler (par exemple) au ralentit avec uen voei plus grave, même très râlentit.
Ca c'est super pratique aussi.

Y'a plus qu'a aspéret qu'ils sortent un patch pour régler les problème de ramage, ça peu pas exister ça ? (y'en à bien poour Jaguar
mad.gif
)

Il est plus lentmais aporte ce qui manquait vraiment a précédent : le réglage du volume ou on veut quand on veut, et améliore le truc moche qu'était le ralentit sous iM2

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Moi depuis la mise à jour, je n'ai plus d'icône pour les fichiers projets dans le finder...juste une icône blanche alors qu'avant il y avait une étoile il me semble...et vous ??

confused.gif

[/QUOTE]

Oui, c'est vrai, j'ai aussi remarqué ça.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zarathoustra:</font><hr /> Pas de pb chez moi.

[/QUOTE]

T'aurais pas fait la mise à jour 10.2.4 par hasard ?

Sinon une autre question :

Comment ajouter les sons qui sont dispo sur le site apple ? ils sont en MP3 et si je les rajoute dans la biblio d'Imovie (sound effects) ils ne sont pas dispo dans Imovie. Il faut les mettre dans Itunes ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> (...) T'aurais pas fait la mise à jour 10.2.4 par hasard ? (...)

[/QUOTE]

Elle n'est pas encore officiellement disponible...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr />
Comment ajouter les sons qui sont dispo sur le site apple ? ils sont en MP3 et si je les rajoute dans la biblio d'Imovie (sound effects) ils ne sont pas dispo dans Imovie. Il faut les mettre dans Itunes ?

[/QUOTE]
Personne n'a d'idée pour cette question ? Merci

zen.gif

Et l'export toast VCD dans iMovie3?
A-t-il disparu?
confused.gif