ilife09 sur Nouveau macbook pro

MsN13

Membre enregistré
20 Avril 2009
4
2
38
Salut, je ne sais pas si c'est dans la bonne section que je poste, mais je vais quand même poser ma question.

J'ai acheté un Macbook pro il y a deux semaine sur Rueducommerce, Et sur le site d'apple ils disent que Ilife 09 est integré dans tous les nouveaux mac, or sur le mien j'ai toujours le 08, y a t-il un moyen de le récupéré gratuitement auprès de APPLE avec facture à l'appui? Est ce que quelqu'uns la déjà fait?

Merci d'avance.

MsN.

ps: Je suis Actuellement au TCHAD, en Afrique, donc si pour les contacter, ce serai par mail, c'est le mieux, parce que pour appeler ici c'est la Galère.

• J’aime
Réactions: macinside
Bizarre avec mon macbook pro j'ai bien reçu iLife 09, quand tu va dans "About iphoto" il indique quelle version? 09? Si ce n'est pas le cas, oui écris a Apple, normalement il te la changerons sans problème mais tu dois le signaler rapidement je pense.

J'ai l'impression que l'on t'a refilé un fond de stock.

Il y avait la possibilité d'obtenir la màj d'iLife pour un prix réduit (8,95 €), mais la date butoir était fixée au 10 avril.

Il faudrait effectivement essayer de négocier avec le service clientèle d'Apple et leur expliquer ton cas, ou essayer de réclamer à RueduCommerce.

est-ce que l'annonce sur le site marchand était claire quand à la version de iLife proposée sur le mac ? Si oui (style iLife 09) alors il faut réclamer chez le vendeur ou se faire rembourser la mise à jour à 8,95 comme l'explique Divoli.

Pourquoi l'avoir acheté sur ce site là ?

est-ce que l'annonce sur le site marchand était claire quand à la version de iLife proposée sur le mac ? Si oui (style iLife 09) alors il faut réclamer chez le vendeur ou se faire rembourser la mise à jour à 8,95 comme l'explique Divoli.

Pourquoi l'avoir acheté sur ce site là ?

Parce qu'il est 50 € moins cher par exemple. Il doit rester plein de stock avec iLife 08 dans des boutiques en ligne ou pas. Il y avait la possibilité de mettre à jour mais elle a expiré.

La fiche produit affiche iLife 08 :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...ore-2-Duo-P8600-2-4-GHz-Ecran-15-4-Argent.htm

Je l'ai acheté sur ce site car etant militaire j'ai une remise avec le site pro, au lieu de 2200euro,je l'ai payé 1820euro... et sur le site ilife 2008... comment faire?

La réponse est plus haut, trop tard pour l'upgrade, faut payer plein tarif.

c'est toujours le même problème ... on veut gagner quelques liards et on est surpris du résultat !
Dans ton cas, tu vas te fendre de 79 euros pour une nouvelle version de iLife , ce qui n'est pas si terrible vu que tu as économisé 380 euros sur l'achat de la bête, il te reste encore 301 euros pour d'autres dépenses ;)

Je pense que tout comme pour la suite iWork, ce prix est loin d'être prohibitif pour la qualité des logiciels.

On peut aussi se demander si iLife 09 apporte un réel plus par rapport à la version 08... Tout dépend de l'usage fait par chacun. De la suite iLife, je n'installe que iPhoto pour regarder des photos, pas besoin du reste... Alors 08 ou 09, pour moi, ça ne change rien.

Par contre, entre iWork 08 et 09, il y a des différences qui font que je ne pouvais pas utiliser la version 08 pour mon travail alors que la 09 convient très bien.

On peut aussi se demander si iLife 09 apporte un réel plus par rapport à la version 08...

bah, ne fût ce que si tu dois ouvrir une biblio faite avec 09 ...

Professionnellement, je dois systématiquement mettre à niveau ilife, pour pouvoir traiter les biblio de clients ... mais comme tu le dis, ça dépend de son usage

:coucou: pascal

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Pareil j'ai acheté un macbook pro il y'a 2 semaine, je suis en iLife 08, et l'offre a 9 euros pour passer a la version 09 etant depassée je l'ai dans l'os j'imagine. Je l'ai deja eu un peu dans l'os en achetant la version exposition (restait plus que celui là, mais en super bon etat apparent) et du coup j'ai l'impression qu'il etait là depuis un moment...

Je trouve que l'offre de mise à jour est un peu courte. Elle devrait quand même courir un mois après l'achat de la machine et non se terminer à une date butoir déjà dépassée.

Je m'en veux quand même de ne pas avoir fait plus attention à cette offre. J'ai oublié d'en profiter avec mon MBA.

moi ce qui me derange le plus dans l'affaire c'est de me dire que le macbook pro que j'ai acheté a déja 6 mois (j'ai vu ça dans coconutbattery) et que si je l'avais acheté genre, cet aprem j'aurai eu iLife 09 et un macbook plus recent... bien fait pour ma gueule quelque part...

C'est vrai que six mois ...
J'ai acheté mon MacBook il y a bientôt trois mois et il vient d'avoir quatre mois. Bon, c'était une série spéciale acheté par la Fnac ce qui fait qu'elle était récemment achetée.
Je l'ai eu avec iLife 08 installée mais avec un CD d'iLife 09 inclus dans le package.

je vais essayer de voir avec le vendeur. En plus ma batterie avait déjà 32 cycles de recharges quand je l'ai acheté, mais il est ok pour m'en filer une neuve.

En tout cas pas de bol pour moi, pas de CD iLfie 09 dans la boite.
Bon mais c'est pas trés grave, c'est juste que si j'y avait droit j'aimerai l'avoir c'est tout (vu le prix qu'on claque dans ces becannes...)

Tu penses que quelqu'un de chez Apple pourrait m'eclairer la dessus ?