[Ill] Plaquage de textures

tpf

Membre confirmé
24 Décembre 2002
18
1
Montargis 45
sous illustrator 9, mes lignes de menu consacrées aux textures sont toutes inactives (grisées)
Pour les filtres comme pour les effets
Je dois louper une étape ???

evidemment , j'en ai un besoin urgent

merci d'avance

Une texture ne peut pas être appliquée à du vecteur, tu peux seulement l'appliquer à une image importée, ou encore pixelliser tes éléments vectoriels avant de leur appliquer une texture, mais c'est fort lourd...

selus a dit:
Une texture ne peut pas être appliquée à du vecteur, tu peux seulement l'appliquer à une image importée, ou encore pixelliser tes éléments vectoriels avant de leur appliquer une texture, mais c'est fort lourd...

Vi mais chez moi, ca ne marche pas !
Pas plus en pixelisant
Que sur une image (importée ou copiercoller de chez photoshop)

Je dois louper qqchose !!!!
confused.gif

Vieux Mac-User a dit:
Il faut que tu écrives un mot à adobe pour leur dire que tu t'en sers : ils ont des doutes…(j'espère qu'ils en ont !)
smile.gif

Des doutes ????
Le propre d'un tel programme n'est il pas d'offrir la palette d'outil la plus large possible ?
Quelque soit le contexte

A ce propos, j'offre le champagne le jour où illustrator et Photoshop ne feront plus qu'un
smile.gif

Oui ! c'est entendu le pixel et le vectoriel sont fondamentalement différents. Mais puisque l'intégration de l'un ds l'autre et réciproquement est de plus en plus courante, vivement l'heure où le switch permanent ne sera plus qu'un souvenir d'ancien combattant.