Illustration par défaut lors de l'ajout de morceau

whereismymind

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2006
3 821
107
46
Paris
Bonjour à tous,

Voilà, rien de bien méchant mais iTunes me colle par défaut à tous les morceaux que j'ajoute manuellement dans ma bibliothèque (par glisser-déposer) une illustration par défaut un peu étrange ... Car il s'agit de l'illustration d'un PDF que j'ai dans iBooks donc à priori rien à voir mais par contre c'est un peu saoulant avec le temps.

Capture d’écran 2018-04-03 à 16.04.04.png

Vous auriez une idée qui expliquerait pourquoi iTunes fait ça ?
Merci à tous.
 
Étonnant... j'imagine que ce sont des titres que tu as numérisés toi-même et qui n'ont pas d'image de pochette incluse.
Dans ce cas, il devrait leur coller l'image iTunes par défaut.

Ça pourrait venir d'un fichier cache corrompu.
Essaie de démarrer ton Mac en mode sans extension (touche shift appuyée à l'allumage) pour purger les caches système, suivi d'un démarrage normal (pour reconstituer les caches)
 
Déjà, merci pour ta réponse !

En fait ce sont des morceaux de ma propre production, je suis ingénieur du son et je mixe les morceaux des autres (et les miens parfois). Donc effectivement quand je les glisse dans iTunes, ils n'ont pas de pochette et devraient en effet avoir l'illustration par défaut de iTunes.

Je vais essayer de suite ta suggestion mais comment vide-t-on les caches du système, je ne l'ai jamais fait ?
 
Il suffît de démarrer comme je te l'ai dit, en maintenant la touche shift appuyée jusqu'à voir la mention "démarrage sans extension".

Ensuite il suffit de redémarrer normalement
 
Autant pour moi ! J'avais pas compris que le fait même de redémarrer en appuyant sur Shift vidait les caches ! Je vais faire ça dès que possible et je te tiens au courant !
Merci à toi.
 
Je viens de tester mais malheureusement ça n'a pas eu l'effet escompté. Aurais tu une autre idée ?
 
Non... j'avoue sécher.