Illustrator CS: ouverture d'un fichier ai 9

stefdebrux

Membre confirmé
25 Janvier 2005
29
1
48
Re bonjour à tous !

Voilà je commence à bien m'amuser avec l'OS X, en effet c'est finalement assez convivial ! je crois que je vais vite virer mon ancien mac... ;)

Bon sinon pour le moment, je me pose la question suivante:
Mes anciens documents sont enregistré en Illustrator 9, dans mon boulot, je dois régulièrement partir d'anciens document pour les corriger, faire des changements etc... mais quand je veux ouvrir un doc Illustrator 9 dans mon Illustrator CS, il me dit qu'il faut convertir le texte car il provient d'une version précédente... évidemment...
Alors je dis oui, et quand je visualise mon doc, je m'aperçois que certaines lignes ont sauté, la typo a l'écran a pas l'air super, drôle d'affichage je trouve...

Comment ça se fait ?

Avez-vous déjà remarqué cela ?

Merci !

Stef de brux

C'est normal que la version CS te propose de "mettre à jour" le texte, tu peux ainsi le retravailler. Chez moi ça marche très bien. (Os X.3.7 + illustr Cs + G4 bi-pro 1,25). Mais j'ai rarement des gros pavés de textes ou des misese en pages complexes dans Illustrator.

... moi j'ai souvent du petit texte et des blocs, je fais du packaging...
cela est assez ennuyeux, je vais donc devoir arranger tous les fichiers... ?

sinon, moi je trouve pas ça normal, qu'il faille convertir le fichier... on monte de version, on descend pas, où est le problème ? on me dis tout le temps qu'il n'y a aucun problème avec ce nouvel OS et ces nouvelles versions... mais je doute... ou bien, ce serait cool d'avoir des solutions...

j'attends vos avis ! ;)

Rien à voir avec le nouvel OS, la version 10 d'illustrator était déjà une version OS X (et toujours fonctionnelle à ce qu'il me semble), c'est chez adobe qu'on a changé de moteur typo.

Merci vieux mac user,
il n'y aura donc "à priori" pas de solutions ? Une police est une police, pourquoi y a t-il une différence ? En effet, en Illustrator 10 on avait pas ce prob.
:heu: :(

stefdebrux a dit:
Merci vieux mac user,
il n'y aura donc "à priori" pas de solutions ? Une police est une police, pourquoi y a t-il une différence ? En effet, en Illustrator 10 on avait pas ce prob.
:heu: :(

Bonjour.
Je me suis trouvé avec le même problème quand je suis passé a Illustrator CS. Comme je dois livrer des fichiers en version 8 ou 10, c'est vite devenu intenable d'avoir à exporter les fichiers et se retrouver avec des typo décomposées. Import + export, c'était vite devenu l'activité principale avec CS sans compter les soucis engendrés par ces exports. Résultat, je suis revenu sur illustrator 10. Dommage mais inévitable pour mon boulot !

Bonne chance à toi.

:sick:

mince c'est dommage en effet... pfff ça me broute vraiment...
faudra encore attendre quelques années que tout le monde y passe ! (euhh je veux dire, que tout le monde passe par ces nouveaux programmes ;))

touché pareil par ces chasses de textes. merci, adobe, de mettre plusss de programmeurs sur indy. :mouais: