Illustrator CS3 plante à l'impression

• Créateur du sujet Créateur du sujet atao
  • Date de début Date de début

atao

Membre enregistré
27 Janvier 2004
9
0
Bonjour à tous
J'ai un problème avec illustrator CS3, il plante à chaque impression sur mon imprimante à jet d'encre CANON 5200R (en wifi), le même document s'imprime très bien avec illustrator CS1 ou tout autre programme, même photoshop CS3, en wifi ou en USB.
Le driver de l'imprimante est à jour.
J'ai viré les preferences d'illustrator mais rien n'y fait.
Est-ce le fait d'avoir 2 versions différentes d'illustrator?
Votre aide serait sympatique et bienvenue.
Merci d'avance.
Je travaille avec un Imac G5 1.8Ghz sur TIGER

Quelle version d'OS?
Si c'est 10.5.2 ou 3 on a déjà bcp parlé de leur presque incompatibilité dans les forums, ici ou chez Adobe. Je te cite ce que je viens de lire à ce propos, c'est éloquent:
"If you are on a G5 and you need to get work done go back to Tiger"

Merci Selus pour ta réponse mais je suis encore sur Tiger (10.4.11), je réinstalle illustrator, je fais les Maj, je me lave les mains et je suis poli avec les dames et çà va marcher…je te tiens au courant

rien à faire, réinstall de trator, Maj en 13.0.2 réparation des autorisations etc… çà plante, même sans polices…je ne suis pas une épée en logociels, si une ou un pro a une idée…

Tu pourrais avoir 3 versions successives d'Illu (c'est mon cas) que ça ne changerait rien, pour répondre à ton autre question.
Mais par contre, plante-t-il avec un seul doc ou avec un point sur une page? Si tu fais un acrobat du doc en question, l'impression passe-t-elle?

Il n'y a pas besoin de faire "un Acrobat" (ni même de convertir en format PDF ;) ) : il suffit d'ouvrir le fichier .Ai avec Adobe Reader ou Adobe Acrobat...

Ca ne résoudra pas le problème, mais ça permettra d'imprimer !

:up:

>>> Depuis Illustrator 9 les fichiers .Ai sont compatibles PDF, et vice-versa avec les PDF "enregistrés-sous" dans Illustrator (sous réserve que les cases cochées par défaut dans les boites d'enregistrement le restent).

Merci à toutes et tous pour vos réponses
effectivement, un pdf généré à partir du fichier s'imprime nickel.
Je trouve néanmoins dommage de passer par là…vraiment un tel outil mérite une certaine simplicité
les manips sont parfois nécessaires mais là c'est pénible. serai-je sûr de la couleur rapport aux profils etc…?

Merci à toutes et tous pour vos réponses
effectivement, un pdf généré à partir du fichier s'imprime nickel.
Je trouve néanmoins dommage de passer par là…vraiment un tel outil mérite une certaine simplicité
les manips sont parfois nécessaires mais là c'est pénible. serai-je sûr de la couleur rapport aux profils etc…?

Hahaha, et oui, effectivement c'est dommage ! c'est pénible !
Ce sont les joies de la CS3, une suite bien bancale j'en conviens.

Pour la couleur, oui tu seras récompensé si tu as bien défini tes profils.
Mais tu seras puni dans le cas contraire

J'ai rencontré plusieurs fos ce problème chez des clients, sur Leopard, je procède comme suit, et cela marche, j'espère que cela règlera le problème pour toi qui est en 10.4. Il faut vrait TOUT supprimer de la CS3.

Toutes les applis, tu les dossiers adobe dans /Applications Support/ Les préférences, vraiment tout vider. Refaire une installation de la CS3, ne pas installer CUE et enfin, ne pas faire les mises à jour.

Bonne chance

bonjour à tous
Merci pour vos conseils (et pour ton humour Bazooka)
en ultime recours je vais tout effacer et réinstaller.
je vous tiens au jus