Illustrator-Photoshop

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
49
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Salut à tous,
ma meilleure amie a un petit soucis sur Mac qu'elle utilise uniquement au travail et que je ne peux pas résoudre. Elle vient demander de l'aide. Y-aurait il quelqu'un qui pourrait l'aider à y voir plus clair? Voici ci dessous son message qu'elle m'a demandé de poster:

"Lorsque je veux enregistrer un fichier (avec Illustrator CS) dans mon dossier client, par exemple Clients > D > Decathlon normalement, quand j'utilise la boite de dialogue SE, je vais chercher le chemin en double-cliquant.

depuis 2 jours, quand je double clique sur clients, ça ouvre bien ma liste A B C D ..Z
mais quand je double clique sur D, au lieu d'ouvrir la liste des clients D, il met cette liste sous le D et si à ce moment je double-clique sur le client Decathlon, il me met
également la liste des fichiers de ce client sous Decathlon. Si j'enregistre mon fichier comme ça, il sera dans le dossier D, et non dans Decathlon

J'ai réinstallé Illustrator mais rien n'y change.

En fait, ceci semble ne concerner que ce dossier client, et que Photoshop et Illustrator. D'autre part, je n'ai pas de problème si j'utilise la boite de dialogue adobe.
Peut-être un problème lié à Adobe ?..
"

Bonjour,

Mon explication n'étant peut-être pas très claire, voici quelques prises d'écran permettant d'illustrer ce problème,
la 1ère est normale
sur la 2ème, je ne devrais pas avoir A, B, C , D ...
et sur la 3ème, je ne devrais pas avoir les autres clients, mais uniquement les fichiers " Code, 20/35 numero, 20/45 recto... etc"
en fait il y a une sorte de décalage d'un cran dans le chemin d'accès (si je sélectionne le client Décathlon, et que j'enregistre, mon fichier sera enregistré dans D et non dans Décathlon)..

Merci de votre aide
(et un merci spécial à DandyWarhol ;) )

ecran1.jpg

ecran2-grise.jpg

ecran3-grise.jpg

A quoi correspondent les "-2147" dans les dates de modifications des fichiers et dossiers ?
N'y a-t-il pas un souci de ce côté ?

je ne sais pas, peut-être parce que ça rame un peu
je vérifierai demain si ces dates restent comme ça, où si c'était juste une question de lenteur