Illustrator quitte à l'enregistrement :(

KilEstBoLeMac

Membre actif
18 Mai 2004
276
8
Bonjour bonjour, je me permet de poster car là, je suis à bout d'idée pour résoudre ce problème.

J'ai plusieurs fichiers illustrator qui me font le même problème, sous illustrator CS4 et CS5, même combat :(

Sur ces fichiers, je peux modifier tout ce que je souhaite, enregistrer, ca marche, sauf pour les textes, dès que je touche ou modifie un texte et que j'enregistre, illustrator quitte et ne m'enregistre pas le document.

La ou ca se complique, c'est que j'ai ce problème sur 5 Macs, et pas sur deux autres....

De plus, nous avons un serveur de polices pour être bien sur d'utiliser les mêmes partout.

Les 7 Macs sont configuré de la même manière, même OS, même versions de logiciels, à savoir:
- Illustrator 14.0.0
- UniversalTypeClient 3.0.1
- Mac OS X 10.6.8 (toutes updates faites)
(A noter, j'ai fais l'essai sous Lion, pareil)

J'ai même recopié les préférences utilisateurs Illustrator des postes qui fonctionnent, ca ne change pas.

J'ai supprimé les caches de polices avec la fonction du UniversalTypeClient
Egalement tous les caches avec LionCacheCleaner ainsi que tous les cache .lst

Les polices systèmes sont identiques entre les 7 Macs.

A bout, j'ai réinstaller le système et récupérer les données depuis une image disque (pas timemachine) mais le soucis est toujours là...

Avant une calvitie précoce, je me permet donc de vous demander vos expériences avant de devenir complètement :rateau::eek:

Toutes les idées sont les bienvenues! :zen:

Merci infiniment pour votre aide. :up:
 
J'ai l'impression que le problème viendrait plutôt soit du contenu fichiers (piste de "tu touches à un endroit précis du fichier") ou des l'emplacement d'enregistrement voire les droits desdits fichiers (piste "plantage à l'enregistrement")

Mais comme c'est un peu un mélange des deux, je ne sais pas trop.

As-tu tenté en désactivant le serveur de police ?
 
Merci pour la réponse.
L'enregistrement, pareil sur le bureau ou sur le volume réseau.
Au niveau du contenu du fichier, j'ai essayé de copier/coller dans un nouveau, pareil

Non je n'ai pas encore essayé sans charger les polices, c'est une piste, je vais essayer et te redis :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

Alors j'ai désactivé le serveur de police, ou plutôt le client, sans charger les fontes, il plante toujours ;(

Est-ce qu'il y a une méthode pour vérifier/réparer un fichier illustrator? je dis un peu n'importe quoi mais je n'ai tellement plus d'idée...
 
Est-ce qu'il y a une méthode pour vérifier/réparer un fichier illustrator? je dis un peu n'importe quoi mais je n'ai tellement plus d'idée...
Essaye de l'enregistrer-sous en version Illustrator 8 (ou à défaut dans la version la plus ancienne possible par rapport aux fonctions utilisées dans le document).
Ca fait parfois des miracles…
:)
 
Essaye de l'enregistrer-sous en version Illustrator 8 (ou à défaut dans la version la plus ancienne possible par rapport aux fonctions utilisées dans le document).
Ca fait parfois des miracles…
:)

Merci pour la réponse, je n'ai pas eu le temps d'essayer avant.

Alors, en illustrator 8 ca me fait gicler le document un peu dans tous les sens, mais ca marche :)

Donc je suis parti de cette idée, et j'ai enregistré une copie sous... en EPS CS4
Puis ré-ouvert l'EPS, enregistré à nouveau en AI CS4 (ou CS5) et c'est en ordre :up::up::love:

Un grand merci pour votre aide!!! :zen:
 
Bonjour,
Réponse (très) tardive mais je me permet de revenir là dessus car j'ai eu le même soucis, seulement la solution était toute bête;

Mon serveur n'avait simplement plus de place, et au lieu de me l'indiquer à l'enregistrement, le logiciel planter. Malgré le fait de cliquer sur "forcer à quitter", il resté bloqué.
Vérifier avant toute chose si votre serveur à l'espace disponible, ou essayer d'enregistré le fichier sur le bureau ;)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou