Illustrator: remplacer des images

• Créateur du sujet Créateur du sujet tali42
  • Date de début Date de début

tali42

Membre confirmé
19 Novembre 2005
42
0
Je prépare des maquettes (à 1:100) pour un panneau à imprimer en numérique dans lequel j'importe des images .tiff en basse rés. .
Un fois la maquette validée, pour le fichier d'impression j'agrandirai le tout à 1000% - comment faire pour remplacer ces images en basse rés. par celles en haute résolution ? Merci!

Salut,
Pour ma part, si je devais faire cela, je mettrais dans le dossier des images basse résolution les hautes résolution avec le même nom de fichier et d'extension, et ainsi je n'ai plus qu'à faire la mise à jour au moyen de l'onglet "liens". :up: Attention de ne pas changer le nom du dossier :D

pareil en théorie mais.... agrandir une maquette à 1000% :eek:
tu as contacté ton prestataire pour les contraintes techniques? généralement un fichier haute def au 1/4 ou au 1/10e suffit (selon la taille du support final), il se charge ensuite de gérer "l'agrandissement" pour l'impression

bonjour,

je viens d'essayer : j'ai copié mon panneaux avec images en basse déf. (qui est à 1/100 de la taille réelle) sur un nouveau document et je l'ai agrandi à 1000% pour avoir mon format en taille réelle -
j'ai séléctionné ensuite l'image à remplacer > fenêtre : Liens > rétablir le lien...
et j'ai l'image haute déf. qui remplace l'autre !
Trouvez-vous mon "procédé" bizarre ??

N.B. j'ai déjà donné, sans aucun problème, à ce même imprimeur des fichiers à 100% (mais en .ai et non pas en .pdf)

pareil en théorie mais.... agrandir une maquette à 1000% :eek:

Plus on imprime grand, moins on a besoin de pixels petits...
La taille des points sur une affiche 4x3 n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir sur un magazine.
;)

Oui, un peu...

... déjà Illustrator n'est pas le meilleur outil pour de la mise en page...

... tes bricolages d'image basse-déf / haute déf sont assez inutiles (puisque les soft de PAO savent bosser avec des prévisualisations basse-déf),

... et tes rapports d'agrandissement sont étranges : si tu bosses à 1/100 (donc réduit 100 fois), et que tu agrandis ensuite à 1000% (donc agrandi 10 fois), ton résultat est encore au 1/10e de la taille réelle (donc 10 fois plus petit) ???

N.B. j'ai déjà donné, sans aucun problème, à ce même imprimeur des fichiers à 100%
Ça, c'est le genre de réponse qui a le don de m'énerver... c'est sûr que toi, tu n'auras jamais de problème en donnant le travail à faire à quelqu'un d'autre... en règle générale, ce sont les gens qui font le travail qui rencontrent les problèmes, jamais ceux qui donnent le travail à faire aux autres.

AbracadabraPDF a dit:
Plus on imprime grand, moins on a besoin de pixels petits...
La taille des points sur une affiche 4x3 n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir sur un magazine.
Sur un 4 x 3 standard, tu as une résolution réelle :
- de 30 ppi, avec une trame à 15 lpi pour les images contones,
- de 120 ppi pour les images au trait (si la résolution de base de 1200 ppi a été respectée),
- de 240 dpi pour les éléments vectoriels...
... et une trame 15 lpi a des points distants de 1,7 mm !

bonjour,

je viens d'essayer : j'ai copié mon panneaux avec images en basse déf. (qui est à 1/100 de la taille réelle) sur un nouveau document et je l'ai agrandi à 1000% pour avoir mon format en taille réelle -
j'ai séléctionné ensuite l'image à remplacer > fenêtre : Liens > rétablir le lien...
et j'ai l'image haute déf. qui remplace l'autre !

N.B. j'ai déjà donné, sans aucun problème, à ce même imprimeur des fichiers à 100% (mais en .ai et non pas en .pdf)

Personnellement je trouve ta méthode longue et compliquée.

Pour les grands formats, soit je travaille à l'échelle 1/10e à 300 dpi, ou taille réelle à 72 dpi

Personnellement je trouve ta méthode longue et compliquée.

Pour les grands formats, soit je travaille à l'échelle 1/10e à 300 dpi, ou taille réelle à 72 dpi

et c'est pour cela j'ai posé la question ! en tous cas en ce qui concerne le format, c'est l'imprimeur qui me demande le fichier à 100% et images à 100dpi.

Par contre il est vrai que ce système de remplacement d'image ne me semble pas pratique, est-t-il possible de travailler sur les maquettes avec des images haute déf. sans alourdir enormement les fichiers? merci!

c'est l'imprimeur qui me demande le fichier à 100% et images à 100dpi.
Ok, pour de l'impression numérique, c'est cohérent. Sur des grands panneaux, tu peux encore descendre un peu, 75-72 ppi.

(ou à 300 ppi au 1/4)

Par contre il est vrai que ce système de remplacement d'image ne me semble pas pratique, est-t-il possible de travailler sur les maquettes avec des images haute déf. sans alourdir enormement les fichiers?
Avec InDesign, oui, c'est même prévu pour...

... avec Illustrator, il faut que tu actives l'option images liées : case à cocher "Lien" quand tu importes tes images... (ça change un peu selon la version...) et ça restera toujours moins pratique.

bonor@f a dit:
Attention, ce n'est pas du tout la même résolution de sortie !!! : à 300 ppi au 1/10e, ta résolution de sortie descend à 30 ppi... cette méthode est plutôt pour des grandes affiches genre 4 x 3 en sérigraphie...

... alors que la méthode "taille réelle à 72 dpi" est plutôt pour de l'impression numérique sur traceur jet-d'encre ! ;)