Ils ignorent le Macintosh...

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth
Ainsi que je l'ai évoqué dans le sujet sur la FdJeux, il serait intéressant de faite un recencement des sociétés et/ou organismes qui ne veulent pas tenir compte de notre existence...
Ce recencement fait, nous agiront...
__________________
En premier:
- la Française des Jeux
Dans une certaine mesure:
- le Groupe France Telecom
puis:
- la Poste...

A vous....

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]
 
Mais, moi la poste je pensais qu'ils étaient mac friendly, à cause des bornes imac mises à 'disposition' des clients dans les agences ???
 
Et bien moi, je gère mes comptes avec le site vidéoposte de la Poste et je n'ai aucun problèmes avec mon Mac !

Tu veux parler du site de la poste en général ou quoi ? Dis-nous où tu rencontres un problème sur leur site et j'essaierai !

A+
 
ben dans les agence FT et de la poste de ma ville, y'a des bornes internet iMac
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RUDI:
Et bien moi, je gère mes comptes avec le site vidéoposte de la Poste et je n'ai aucun problèmes avec mon Mac !

Tu veux parler du site de la poste en général ou quoi ? Dis-nous où tu rencontres un problème sur leur site et j'essaierai !

A+
<HR></BLOCKQUOTE>
En règle général, je parle de produits professionnel tel que l'offre Mailev@ de La Poste: http://www.telepost.fr/maileva/fr_offre.htm
Ou de produits spécifiques qui nécéssitent un logiciel client qui est toujours winmachin et très rarement Mac...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
ben dans les agence FT et de la poste de ma ville, y'a des bornes internet iMac
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Par exemple chez Wanadoo, ils se sont offert une technologie messenger, hé bé point de client Mac !...
Voir ici: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?s=discussions&u=http://messager.wanadoo.fr/

Ou chez Canal Plus, le 2ème Monde, point de client Mac, voir ici: http://www.2monde.com/

Des exemples comme cela j'en ai des wagons...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Par exemple chez Wanadoo, ils se sont offert une technologie messenger, hé bé point de client Mac !...
<HR></BLOCKQUOTE>

de toutes façons qui a besoin d'un énième servide de messagerie instantané ???
AIM, ICQ, YAHOO et MSN doivent regrouper 90 % des utilisateurs de ce genre de logiciel...

well... à plus !


------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
 
J'ajouterai M6 et son offre des 6h de net gratuites (finis je crois), de même avec Oréka.

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!
 
Pourquoi, au lieu de faire une liste sans fin des boites qui ignorent le Mac, ne pas faire au contraire la liste des bonnes actions réalisées par des entreprises, qui contribuent à mettre le Mac à égalité avec le PC ?
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
de toutes façons qui a besoin d'un énième servide de messagerie instantané ???
<HR></BLOCKQUOTE>
Tout simplement parce que Wanadoo est le 1er FAI Français et le 2ème Européen...
Personnellement j'ai un paquet d'amis, relation et correspondants chez Wanadoo (j'y suis moi même) et ce serait sympa de savoir immédiatement si on a des connaissances connetcées et de les contacter en ligne...


------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Pourquoi, au lieu de faire une liste sans fin des boites qui ignorent le Mac, ne pas faire au contraire la liste des bonnes actions réalisées par des entreprises, qui contribuent à mettre le Mac à égalité avec le PC ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout simplement pârce qu'il faut convaincre ceux qui n'ont pas pensé à nous de notre existence et de notre poids (entre autre économique...)...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
ICQ a justement ces mêmes fonctionnalités, et se moquent bien du FAI des personnes connectées !
C'est encore mieux, non ?
wink.gif


golf, je suis d'accord avec toi pour convaincre, mais il faut bien se dire que tant qu'Apple n'aura pas non plus un discours crédible vis à vis des ces entreprises, notre rôle restera très très limité...

[Ce message a été modifié par benR (edited 15 Juin 2001).]
<HR></BLOCKQUOTE>
Oui benR mais:
- pour le messenger Wanadoo, tu n'as rien à lancer, c'est au log wanadoo que l'information se diffuse dans les 2 sens...
Tout comme sous Yahoo! quand tu est abonné...
- quand au discours Apple, je te donne raison... Il semblerai toutefois que l'arrivée d'Os_X fasse évoluer ces relations d'après ce que j'ai lu ici et là...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
ft et la poste (sisi) il y a beaucoup de borne internet imac chez les deux, FT utilise un TI book dans la pub pour les pages jaunes,...

<HR></BLOCKQUOTE>

Mon ami, La Poste et FT sont deux mastodontes de + de 200.000 personnes ou la main droite ne sais pas ce que fait la gauche ou le cerveau...
En l'occurence les Mac ont été mis en place pas les services commerciaux qui sont à + de 100.000 lieux des services techniques et informatiques... C'est à peine si les premiers savent que les seconds existent !...


------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]
 
j'ai vue ft fonctionné de l'intérrieur et en faite les pc sous zindows ne sont pas majoritaire, il y a beaucoup de machine sous os/2 warp ou sous linux et un certain nombre de mac, de plus sur paris ft fait beaucoup de promo sur le imac (exemple un abonement wanadoo a l'achat d'un imac = une webcam.,,,)

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

- pour le messenger Wanadoo, tu n'as rien à lancer, c'est au log wanadoo que l'information se diffuse dans les 2 sens...
Tout comme sous Yahoo! quand tu est abonné...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon ?
alors ca je ne savais pas..; mais rassure moi: on a quand même bien besoin de lancer un epetite appli pour envoyer et recevoir les messages, non ?

Pour ce qui est du discours d'Apple, je me suis moi aussi laissé dire qu'il y avait des avancées... Peut être plus d'infos dans un futur proche
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
j'ai vue ft fonctionné de l'intérrieur et en faite les pc sous zindows ne sont pas majoritaire, il y a beaucoup de machine sous os/2 warp ou sous linux et un certain nombre de mac, de plus sur paris ft fait beaucoup de promo sur le imac (exemple un abonement wanadoo a l'achat d'un imac = une webcam.,,,)
<HR></BLOCKQUOTE>
Chez France Telecom tu as plusieurs niveaux d'équipements informatique:
- l'expoitation réseau télécom, la facturation, l'expoitation technique en général est assuré en très grande majorité par des machines sous unix, en
général des unix propriétaires
- les interfaces avec les clients, les postes terminaux sont assurés par un très vaste sous ensemble de réseaux de machines sous Os 2
- parci par là, dans différentes branches, directions et autres sièges sociaux, on trouve des machines windows, Mac et autres linux; mais par rapport à l'ensemble du parc machines FT elles sont très largement minoritaires...

en ce qui concerne les Mac que vous voyez deci dela ce sont soit des machines destinées à la vente soient (comme à la poste) des machines d'interface clients/internet...
Si mes souvenir sonty bons, FT et ses filiales, c'est un parc de + de 100.000 machines...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Tout simplement parce que Wanadoo est le 1er FAI Français et le 2ème Européen...
Personnellement j'ai un paquet d'amis, relation et correspondants chez Wanadoo (j'y suis moi même) et ce serait sympa de savoir immédiatement si on a des connaissances connetcées et de les contacter en ligne...
<HR></BLOCKQUOTE>

ICQ a justement ces mêmes fonctionnalités, et se moquent bien du FAI des personnes connectées !
C'est encore mieux, non ?
wink.gif


golf, je suis d'accord avec toi pour convaincre, mais il faut bien se dire que tant qu'Apple n'aura pas non plus un discours crédible vis à vis des ces entreprises, notre rôle restera très très limité...

[Ce message a été modifié par benR (edited 15 Juin 2001).]
 
ft et la poste (sisi) il y a beaucoup de borne internet imac chez les deux, FT utilise un TI book dans la pub pour les pages jaunes,...

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac