Ils sont là les nouveaux iMac!

Pour 1000€, je m'attends à 2 voire 3 Go de RAM sur une machine fixe.
Et j'aurais préféré ça à des processeurs cadencés à 3GHz en haute gamme !!
Non je ne veux pas jouer. Et toi ? Avec 1Go de ram c'est insuffisant. Je veux une machine qui dure. Le premier critère, étant donné la capacite des DD et la vitesse des proco de nos jours c'est la RAM. Il est anormal qu'un macbook commence à 2Go de RAM tandis que le iMac commence à 1Go de RAM. Il devrait commencer à 2 voire 3 Go... c'est la logique même..............

Ouais mais quand tu vois une machine de type imac chez Dell, le bas de gamme commence à plus de 1500€. Alors 80€ en plus... ;)

edit : puis de toutes façons dans deux ans ton imac sera encore bon et ne dévaluera pas comme un pc en cas de de revente... ;)

Et la GeForce 8800 GS qui est caractértistiquement un peut en dessous de la GT, ça va carburer avec les jeux !!!
:eek:

Edit: Elle fait HD la carte ?​

Pour 1000€, je m'attends à 2 voire 3 Go de RAM sur une machine fixe.
Et j'aurais préféré ça à des processeurs cadencés à 3GHz en haute gamme !!
Non je ne veux pas jouer. Et toi ? Avec 1Go de ram c'est insuffisant. Je veux une machine qui dure. Le premier critère, étant donné la capacite des DD et la vitesse des proco de nos jours c'est la RAM. Il est anormal qu'un macbook commence à 2Go de RAM tandis que le iMac commence à 1Go de RAM. Il devrait commencer à 2 voire 3 Go... c'est la logique même..............

C'est un faux problème. Apple a toujours été pingre avec la mémoire vive, et celle qu'elle vend est fort cher. Ce n'est pas un scoop, cela fait des années que ça dure.

La grande différence, par rapport à quelques années en arrière, c'est que les prix de la mémoire vive ont fortement chuté (je dirais depuis un an).

Suppression de la fin à la demande de l'auteur.

C'est un faux problème. Apple a toujours été pingre avec la mémoire vive, et celle qu'elle vend est fort cher. Ce n'est pas un scoop, cela fait des années que ça dure.

La grande différence, par rapport à quelques années en arrière, c'est que les prix de la mémoire vive ont fortement chuté (je dirais depuis un an).
Notamment, on trouve des kit des 4 Go pour 75 euros (par exemple ICI, au moment où j'écris ces lignes).
Donc 999 + 75 euros, soit 1074 euros, cela fait un prix qui reste parfaitement compétitif.
Je ne dis pas le contraire. Mais une machine vendue en l'état sans suffisament de ram pour être à la page je suis navré mais ça ne me fait pas jubiler... Et ce n'est pas un faux problème... c'est au contraire ce bon vieux problème de fond qui se poursuit... ...

M'enfin comme tu disais on a la chance que la ram ne soit pas chère en ce moment. Si ça continue, il sera bientôt plus simple d'acheter de la ram que des pates ou de la farine... Profitez les gars ^^

Notamment, on trouve des kit des 4 Go pour 75 euros (par exemple ICI, au moment où j'écris ces lignes).
Donc 999 + 75 euros, soit 1074 euros, cela fait un prix qui reste parfaitement compétitif.

C'est un faux problème, oui et non...autant il est sûr que c'est simple d'ajouter de la ram tranquilou et pas chère après, autant on ne peut qu'être dubitatif sur ce qui retient vraiment Apple à rajouter cette ram dès le début.
S'enfermer à ne pas proposer suffisamment de ram pour faire tourner de manière optimum l'OS (1Go c'est quand même un peu juste) me semble être un peu en contradiction avec la simplicité, l'élégance de leurs solutions et visant aussi un public qui n'a vraiment pas envie de se prendre la tête ne serait-ce qu'1 minute pour traiter cette question. Cela me paraît logique de trouver cela mesquin.

C'est un faux problème, oui et non...autant il est sûr que c'est simple d'ajouter de la ram tranquilou et pas chère après, autant on ne peut qu'être dubitatif sur ce qui retient vraiment Apple à rajouter cette ram dès le début.
S'enfermer à ne pas proposer suffisamment de ram pour faire tourner de manière optimum l'OS (1Go c'est quand même un peu juste) me semble être un peu en contradiction avec la simplicité, l'élégance de leurs solutions et visant aussi un public qui n'a vraiment pas envie de se prendre la tête ne serait-ce qu'1 minute pour traiter cette question. Cela me paraît logique de trouver cela mesquin.
Ouf... merci :)

Je ne dis pas le contraire. Mais une machine vendue en l'état sans suffisament de ram pour être à la page je suis navré mais ça ne me fait pas jubiler... Et ce n'est pas un faux problème... c'est au contraire ce bon vieux problème de fond qui se poursuit... ...

Je suis en partie d'accord, Apple devrait se montrer un peu plus généreuse. Mais il ne faut pas trop non plus se braquer sur un DETAIL (parce que c'est un détail), qui peut très facilement se résoudre par l'acheteur/utilisateur qui plus est...

On est d'accord, il y a du Montevina là-dedans ?

Je me suis posé la question, à cause de l'augmentation du bus system (et dans ce cas il vaudrait mieux acheter de la DDR3, si ce sont des processeurs issus de la plateforme Montevina).

Mais j'ai l'impression que non, pas de Montevina sur ces iMac.

Edit1: je viens de lire le post de Iota. Je reste dubitatif...

Edit2: effectivement, ce serait des processeurs issus de Montevina, mais avec de la DDR2:
http://www.generation-nt.com/intel-processeurs-cpu-plate-forme-montevina-actualite-66630.html

Bonjour,

Intéressantes vos comparaisons de prix ... et enrichissantes ! ; )

Mais en effet ça ne fait pas du iMac une grosse bouse inbuvable lol.

Mais comme d'habitude, ne perdez de vue, l'emploi que vous assignez à votre Mac ! Pensez-vous qu'il soit raisonnable, de demander à une 2CV, de battre le record de vitesse ?! : )

M'enfin comme tu disais on a la chance que la ram ne soit pas chère en ce moment. Si ça continue, il sera bientôt plus simple d'acheter de la ram que des pates ou de la farine... Profitez les gars ^^

Pour ma part , je préfère une carte video avec 512mo et avoir 2g de Ram que 128 et 4go.
C'est pour çà que les changements apporté me ravisse car les efforts ont été apportés sur la carte vidéo.

@+

C'est malin, j'avais le clic tout fou pour valider la commande de mon nouveau 24 pouces (après 1 mois de galère, il est amplement mérité ;) ) et maintenant je ne sais pas si prendre la nouvelle CG (pour photo haute résolution + logiciel d'archi intérieure + web). Un avis ?

• J’aime
Réactions: Charly777