imac 20" 2,66ghz lag et ram

soldat_louis

Membre confirmé
16 Février 2014
14
1
49
Bonjours tous le monde,

Je viens vous exposer mon problème j'ai un imac 2,66ghz 2go de 2008.
mon mac ramais avec la roue arc en ciel sous marwick.
après des réparation disque un coup de onyx etc...
J'ai décidé de formater et de repasser en snow léopard.
Mais mon problème persiste, mon mac lag de temps a autre et la roue fait son apparition relativement souvent.
Je ne sais plus quoi faire pour régler mon soucie.

Bonjour,

Quels logiciels utilises-tu ?

2 Go de ram sous Mavericks, c'était vraiment peu mais ça peut convenir pour Snow Léopard avec une utilisation de bureautique/internet.

Regarde éventuellement pour augmenter la RAM, tu peux mettre jusqu'à 6 Go dans ta machine.

Bon dimanche :)

j'ai qu'un dvd sur mon snowleopard... Et mes 2go de ram fonctionnais super bien sur marwrick jusqu' a un une semaine.
Je pense aussi au disque dur je télécharge beaucoup ce qui pourrai expliquer ceci

Test facile à faire : cloner ton dd interne sur un dd externe.
Démarrer sur le dd externe et voir si tu as le même problème. Si non, alors ton dd interne est probablement en cause.

pourrais tu me donné la marche suivre pour cloné et aussi pour demarrer via disque dur externe.
Par contre je n'ai pas de disque dur firewire mais que un usb.

---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

bon lancer clone X 3,2
on verra ce que cela donne

j'ai un pc quasi neuf avec un disque dur quasi neuf lui aussi j'ai changer le disque réinstaller tous et mon mac fonctionne comme au premier jours...

Merci a vous

j'ai un pc quasi neuf avec un disque dur quasi neuf lui aussi j'ai changer le disque réinstaller tous et mon mac fonctionne comme au premier jours...
Super :up:

(tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)).