iMac 20" avant dernière génération: 2 ou 4 GB ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début
Bon alors je suis devant... Malheureusement pas de bonne surprise, il a juste 1GB...
Une opération s'impose donc (en espérant ne pas faire de connerie car moi et le bricolage...), mais même avec un seul GB il s'en tire pas mal, je me demande donc si 3 ça vaut la peine.

Je viens d'avoir aussi mon iMac 24 pouces 2.4GHz refurb. Sans conteste il est tout neuf ... et du coup n'a pas de 2 Go a la place d'un Go de série.

En tout cas l'écran est sympa (et Dieu merci, pas de pixels morts !).
Mon iMac G5 20 pouces est a vendre du coup ... et lui il a par contre 2 Go de RAM - avis aux amateurs!

Steph

L'écran est énorme!! j'ai pas de recul (enfin pas assez à mon goût) donc je trouve ça un peu trop (pas l'habitude...) et un peu haut aussi (habituée aux portables qui sont au même niveau que le clavier)

Je le trouve assez réactif malgré son unique Go... et pourtant des applis ouvertes j'en ai! Y a pas à dire, Leopard gère bien mieux les ressources que Vista! Donc je me tâte un peu pour la RAM... je vais encore regarder les prix

Tu en penses quoi toi, tu comptes l'upgrader en 2Go ou plus ??

Hum, j'ai un iMac 2Ghz et j'aimerais que vous me confirmiez qu'il s'agit bien d'un iMac avant révision avril car au niveau de l'achat de la RAM c'est pas pareil!

merci

Regarde dans Informations système, tu y verras indiqué le type de Ram installée... Sinon, pour la date de production, tu peux toujours télécharger Coconut Identity Card, qui te donnera la date et le lieu de fabrication de ta machine...

J'avais regardé il les informations RAM il me semble que c'était bien à 667Mhz mais je vais quand même tester ce programme, dès que la bête rentre au bercail

bah donc c'est bien d'avant qu'il date

Mais ils sont quand même neufs ??

Mais ils sont quand même neufs ??

ils sont "refurbished", je viens d'en acheter 2 (l'iMac et un MB 2 ghz)

l'iMac est nickel pas une trace comme du tout neuf (juste un pixels rouge sur le côté mais 1 Go de Ram cadeau) soit 280€ de remise comparé à un 2,4 neuf

le MacBook a la coque un peu rayée, mais écran nickel est batterie 0 cycle de recharge

Nan mais je veux dire ils n'ont pas été utilisés comme si on prenait de l'occaz ?

Le mien avait un problème d'affichage et est au SAV, je vais donc pas dire que je suis super satisfaite du refurb, mais quand on est pas riche on fait comme on peut ceci dit

ils ont pu être utilisés pendant au moins 14 jours lors d'un achat sur l'AppleStore suivi d'un retour
de mon côté, on peut les considérer comme neuf, voire mieux puisqu'ils sont vérifiés, les logs réinstallés, cela devrait réduire le risque de tomber sur un truc foireux (de ton côté ce n'est pas le cas, mais cela aurait pu t'arriver sur un neuf)
enfin, le refurb, je n'osais pas avant, mais en faisant attention au prix (il faut au moins 20% de réduction) on fait une très bonne affaire
tu as repris un refurb ?

J'ai rien repris du tout, je l'ai envoyé au SAV

Et justement, les neufs ils ne les vérifient pas, là ils auraient du voir le problème quand même... Bon ok ça n'apparaissait pas tout le temps mais quand on est sérieux on vérifie tout quand même :o :p

pourquoi ne pas avoir demandé le remboursement et l'envoi d'un nouveau refurb (il y en a tous les jours des 799) ?

euh non il n'y en a pas tous les jours justement!

Je vis aussi la nuit et je regarde régulièrement et ça fait longtemps que j'en ai pas vu... hier à 2h en tout cas il n'y en avait pas (à 4h peut-être mais je peux pas non plus faire le pied de grue)
Puis il aurait aussi fallu attendre le remboursement, en espérant qu'il y ait tjs qqch de bien à ce moment-là, attendre la livraison, attendre aussi qu'ils viennent le chercher, être sûre qu'ils ne me fassent pas payer le renvoi...

Enfin bon c'est fait et c'est trop tard mais je me demande quand même si j'ai bien fait, le SAV devait m'appeler en milieu de semaine et toujours rien... quand on sait aussi que j'ai pas de voiture, que je dois attendre que mon père soit dispo pour faire les 130 bornes qui le sépare du SAV (ou prendre un taxi mais à Nice ils sont chers^^ ), c'est vrai que j'aurais ptet dû le renvoyer...
Il y avait le même pour 950€ au Darty de ma ville, il aurait peut-être marcher, mais de point de vue 150€ c'est mon budget bouffe ou le salaire de mon job d'étudiant donc c'est quand même pas à claquer d'un coup

je posais la question car j'ai appelé le support le 26 pour mon pixel rouge, on m'a proposé le retour et le remboursement avec une nouvelle commande sur un 799
j'ai dit non finalement (mon gigaoctets gratuit ;) !)