iMac 20" avant dernière génération: 2 ou 4 GB ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début
je posais la question car j'ai appelé le support le 26 pour mon pixel rouge, on m'a proposé le retour et le remboursement avec une nouvelle commande sur un 799
j'ai dit non finalement (mon gigaoctets gratuit ;) !)

Ouais, même là j'ai pas eu droit à ce genre de "surprise", vraiment c'était pas la panacée, et là le SAV qui traine (quand on dit milieu de semaine c'est pas "fin")
J'ai un peu qu'ils ne trouvent pas le problème car quand je l'ai amené il remarchait :mouais: enfin il a fait ça souvent, j'imagine qu'ils ont des moyens de tester...
Mais vu à quel point les ordis sont indispensables de nos jours, je trouve les délais un peu long... heureusement que j'en ai un autre :rolleyes:
Je me demande vraiment si j'aurais pas du le renvoyer...

tu vas le faire réparer pour ton pixel rouge ?

80€ installé par Apple sur l'iMac 2,4 ! pourtant,
ça les vaut pas car ça a l'air simple à faire sur cette machine
mais je ne m'y voyais pas trop...

arf, moi je vais devoir l'ouvrir par contre!! ça m'effraie un peu vu mes deux mains gauches :D

tu vas le faire réparer pour ton pixel rouge ?

non, je ne le trouvais même plus sur l'écran au moment de lire ta question !
le comble c'est qu'au début j'ai bien examiné l'écran, persuadé qu'une si bonne affaire, il y allait bien avoir un problème et je ne l'ai remarqué qu'après 10 jours
la fille d'Apple à qui je demandais s'il était possible que les pixels rouges apparaissent au fur et à mesure m'a dit que la rougeole n'existait pas sur les écran LCD i
pourtant, elle voulait me le rembourser, me disant que ce genre d'appareil devait être parfait !
ce qui m'a aussi retenu c'est que j'avais pris une mutlifonction epson avec pour le remboursement de 90€

Donc tu aurais du retourner l'imprimante aussi c'est ça ?

Ouais, moi aussi je me disais que pour ce prix-là il devait y avoir un "problème" alors je me suis dit "si je le renvoie et est la chance d'en trouver un autre à ce prix il aura peut-être un problème aussi de toutes façons"
je crois que j'aurais dû prendre celui de darty (je crois qu'ils se déplacent en plus en cas de problèmes, en tout cas avant oui), au pire il y a toujours le SAV apple qui marche!

Par contre le peu de fois où j'ai vu le 799€ c'était en effet très tard et ça ne restait jamais longtemps (la première fois il est parti quasi de suite et la deuxième fois le temps que j'aille réveiller ma mère pour lui demander sa carte bancaire il n'y était plus, heureusement qu'il est revenu après) donc pas que ça à faire non plus de vérifier l'apple store tous les soirs, surtout que je vais bosser donc il va être exclu de veiller jusqu'à 4h de mat (en théorie)

Bref pour mon switch et premier mac un peu amère quand même, mais quand même contente de l'OS et du design de l'objet

Hum, en effet, il y a bien le même iMac à 799€
bah voilà, je regrette de pas l'avoir renvoyé et je vais m'en vouloir terriblement tant que je l'aurais pas récupéré, et même là je me dirais "bah mince, j'ai une machine qui a déjà eu un problème, qui a été démontée, etc"

Je vais me consoler en me disant qu'au moins j'aurais pas besoin de re-transférer mes données une énième fois ni de ré-installer mes applis, mais bon...

Je te conseil de le rendre car j'ai moi même eu a faire a un imac du refurb 24" défectueux (voir le post 1er contact avec mac) et honnêtement vu le prix autant mettre un peu plus et en prendre un chez darty ou alors le 1er prix des nouveaux modèles. Surtout quand tu sais qu'il ne feront jamais un échange et qu'ils t'enverront le faire réparer (moi on m'a proposé de venir le cherchez moi moi pour le faire réparer car j'ai un peu gueuler). Bon courage à toi et je viens de m'en prendre un d'occasion dans un état neuf, je l'ai formater et réinstaller il tourne comme une horloge pour le moment :D :D

Oui je viens de voir ton fil (et d'y poster) et je te demandais comment tu avais pu obtenir le remboursement après les 14 jours fatidiques ?

T'as de la chance qu'ils soient venus, moi je leur ai dit que j'avais pas de voiture et le gars au tel m'a sortie 'bah vous pouvez prendre l'apple care" :mad: Faut dire qu'avec ma voix de gentille fille j'arrive pas trop à gueuler, snif

Non ils ne sont pas venu car j'ai choisi le remboursement mais ils me l'ont proposé mais moi c'était la 2ème fois et pour la même panne peut être que ça joue?

Oui peut-être

En tout cas j'espère que si mon problème revient ils me proposeront aussi un remboursement... mais peut-être se disent-ils qu'un problème d'affichage ne vaut pas un remboursement ? (l'ordi est fonctionnel quoi, tandis que dans ton cas...)

bah si demain le SAV m'a pas appelée c'est moi qui le fais :p

demande le remboursement aujourd'hui, ils passeront le prendre lundi ou mardi prochain au mieux
tu as ainsi le temps de récupérer ton malade et d'en prendre un autre
j'ai vu les 2ghz à 850 à la fnac, darty devrait faire pareil?

à la fnac de Nice ils sont aussi à 950€ donc...
mais les 14 jours sont passés là...

le gars du SAV m'a appelée, il ne trouve rien, le problème d'affichage ne s'est pas manifesté pendant la journée où il l'a fait tourner... il m'a demandé mon mot de passe pour faire une mise à jour mais je pense pas que ça résolve quoi que ce soit vu que même en remettant le DVD d'installation j'avais eu des problèmes, c'est donc matériel (enfin c'est ce que m'avais dit le gars du service technique que j'avais appelé), il sait donc pas combien de temps il va me le garder :mad:

pff j'ai vraiment la poisse avec l'informatique moi en ce moment, l'iMac a décidé qu'il ne m'aimait pas et qu'il déconnerait seulement en ma présence :o

ils vont jamais me le rembourser si le technicien dit que tout va bien, je suis bien dans la m**de

Pour ma part je n'ai pas eu besoin de la confirmation d'un réparateur j'ai juste gueuler et dit que je voulais un échange et ils m'ont proposé le remboursement ca faisait plus de 14 jours ...

Oui mais parce que tu as une deuxième panne quand même... qu'on te l'avait rendu...

Je me vois mal dire "ah ça fait plus de 14 jours, il est au SAV mais j'emmènerais un remboursement en fait"

Sinon je sais que je suis parano mais ça m'énerve de me dire qu'un parfait inconnu a accès à toutes mes données persos... s'il ouvre safari il y a tous mes signets avec les mots de passe automatiques, je sais qu'il a pas que ça à foutre mais il m'a quand même dit avoir utilisé l'ordi pendant une journée alors bon...

en octobre dernier, Apple m'a repris un MB qui avait du whine après les 14 jours et ils m'en ont envoyé un neuf (santa rossa) : j'ai même conservé l'ancien 2 jours après avoir reçu le nouveau pour transférer mes données pépère
alors il faut demander, tant que l'on est de bonne foi et honnête, il n'y a rien d'abusif, surtout que lorsque tout se passe bien, le client revient (et il le dit ou l'écrit sur les fora)

c'est quoi du whine ?

Aussi mon problème c'est que je ne sais pas "gueuler" ou exiger de façon crédible en fait... puis le tien avait un problème non ? là s'ils disent que tout va bien on va me prendre pour une conne qui a rêvé...

c'est quoi du whine ?
Aussi mon problème c'est que je ne sais pas "gueuler" ou exiger de façon crédible en fait... puis le tien avait un problème non ? là s'ils disent que tout va bien on va me prendre pour une conne qui a rêvé...

c'est pas grand chose mais c'est agaçant, un petit grésillement sur les MacBooks

tu l'as acheté sur l'AS, ils n'ont pas d'infos du centre SAV forcément. tu décris la panne qui survient de façon aléatoire et tu dis que cela continue à le faire
sur les 14 premiers jours, tu donnes le nombre de jours passés au SAV
et que tu vas aussi en reprendre un bien sûr, même un refurb à 3 heures du matin !

Bah j'attends de le récupérer, si ça le refait j'irais "gueuler" alors... en espérant que ça marche!!

Là j'ai pas envie qu'il reste 4 ans au SAV juste parce que le problème n'apparaît plus... z'ont qu'à l'ouvrir et vérifier aussi :o ça peut durer longtemps sinon

Salut, en ce qui concerne la RAM, j'ai un imac 17" avec un C2D 2Ghz et un DD de 500 GO... J'ai 2Go de RAM et je peux t'assurer que c'est largement suffisant et même bien plus!
iTunes ouvre ma bibliothèque de 50 Go en un éclair, je travail avec photoshop, final cut, j'ai déjà utilisé aperture 2 , dreamweaver, logic express... Et il ne mouline jamais... crois moi, même si tu ne rajoute qu'un Go, tu verras la différence et tu seras tranquille pour un bon bout de temps.