iMac 20" avant dernière génération: 2 ou 4 GB ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début
Tu as Leopard ?

Oui je pense que 2Go c'est suffisant, c'est plus pour l'avenir que je m'inquiète (nouvel OS si je le prends) en fait, mais bon je pourrais toujours re-changer...

c'est pas grand chose mais c'est agaçant, un petit grésillement sur les MacBooks

tu l'as acheté sur l'AS, ils n'ont pas d'infos du centre SAV forcément. tu décris la panne qui survient de façon aléatoire et tu dis que cela continue à le faire
sur les 14 premiers jours, tu donnes le nombre de jours passés au SAV
et que tu vas aussi en reprendre un bien sûr, même un refurb à 3 heures du matin !

je fais un petit up sur ce sujet

bon l'iMac a été réparé
le technicien a changé la carte graphique

et là le problème resurvient

3 semaines au SAV...

j'en ai marre

est-ce que je peux appeler apple alors et exiger un remboursement vu le temps passé au SAV ??

oui, une panne après une intervention SAV de 3 semaines, c'est n'importe quoi
il faut appeler apple et argumenter sur le fait que tu ne peux pas te servir de ta machine
et puis il y en a toujours sur le refurb, au cas ou....

non j'en prendrais un à Darty; 50€ de plus et NEUF

oui je suis au tel et j'ai argumenté mais ça fait le 3ème interlocuteur que j'ai là, personne ne sait!!

et puis zut, mon imbécile de fixe s'est déchargé je leur ai demandé de me rappeler sur le portable, j'attends

oui, mai le mien est un 2Ghz aussi...

Bah ça y est

Ils veulent pas, pas maintenant

Ils m'envoient une dernière fois un technicien d'une autre boîte, apparemment plus compétente

Ils vont venir chez moi essayer de régler le problème sur place

Sinon ils me le prennent quelques jours (encore, pff, heureusement que je pars à Londres quelques jours) et si ça ne remarche toujours pas ils me l'échangent contre un tout neuf (enfin je pense)

ça me paraît assez juste, mais bon ils disent qu'ils ont besoin d'un certain nombre d'interventions pour qu'ils puissent faire ça, donc encore une dernière fois

Ils ont dit que j'avais choisi de pas me le faire rembourser au départ donc c'était comme ça

Les rats!!

Oui je sais

Mais ça passe parce que ce n'est pas une grosse panne et que l'ordi est utilisable, sinon...

Et aussi je vais devoir me lever tôt alors qu'après je travaille jusqu'à 21h et que je suis insomniaque, ça fait un peu chier, je vais encore être claquée au boulot...

bah je m'en voudrais toute ma vie de ne pas l'avoir renvoyé dès le début...

Je comprends pas, il a remplacé la carte graphique et ça déconne encore...

oui je pense qu'il ne faut pas avoir de scrupules au début
dès les premiers jours, je fais tout faire à mes ordis neufs (ou refurbished ici) : gravure, films, réseaux, prises testées, coup d'œil dans infos système...

qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ? il l'a peut-etre mal remplacée ?

au fait ça fait quoi en fait quand ça déconne ?

ça fait des ligne verticales roses et vertes. j'ai étalonné l'écran donc ça se voit moins mais avec le réglage de base tout ce qui est blanc se remplit de lignes roses (pages web notamment) et c'est horrible

Oui en fait j'avais trop peur de pas retrouver le même au même prix, c'est surtout ça. Et je sortais de plusieurs mois de bataille linux à tout ré-installer donc un peu marre des transferts de données et de logiciels

J'ai été conne je dois l'assumer c'est vrai

En même temps je pensais pas que ça durerait 3 semaines au SAV...

Aussi le technicien était un peu spécial, il m'avait appelée un vendredi pour me demander mon mot de passe pour les mises à jour (aucun rapport mais bon), pas de nouvelles alors le mercredi suivant je le rappelle il ne se rappelait plus m'avoir appelé :ouais:

Mais il y a eu un problème après, la première carte graphique de remplacement qu'il a reçu était défectueuse... pas de chance

Bah on verra bien avec l'autre boîte.

Tu penses qu'une carte graphique ils peuvent la changer sur place ? (au tel le gars m'a dit qu'ils pouvaient ouvrir la bête sur place).

Et pour ma peine, tu crois que je peux gentiment leur demander qu'ils m'installent la barrette de RAM que j'ai acheté ? :siffle:

S'il me change l'ordi se sera un neuf ?? de la même génération ??

Très sincèrement, 2 suffisent amplement pour de la bureautique... J'entend par "bureautique" toutes les applications telles que Pages, Numbers, Keynote, Safari, Skype, iChat, MSN, Quicktime, ... Les apps de Monsieur Tout-le-monde, quoi ! Ne le prenez pas mal :D Par contre, si tu sors un peu des apps "Grand Public" tu auras peut-être besoin de plus de RAM (si tu utilise FinalCut ou Logic, par exemple) ...

ça fait des ligne verticales roses et vertes. j'ai étalonné l'écran donc ça se voit moins mais avec le réglage de base tout ce qui est blanc se remplit de lignes roses (pages web notamment) et c'est horrible

Tu penses qu'une carte graphique ils peuvent la changer sur place ? (au tel le gars m'a dit qu'ils pouvaient ouvrir la bête sur place).

Et pour ma peine, tu crois que je peux gentiment leur demander qu'ils m'installent la barrette de RAM que j'ai acheté ? :siffle:

S'il me change l'ordi se sera un neuf ?? de la même génération ??

c'est peut-être l'écran lui-même qui est en tort ?

ils vont venir avec une carte graphique, je pense que c'est réparable de suite

pour la barette, ça doit pas être un problème mais attention si la machine t'es finalement remplacée, penses à récupérer ta barette !

Oui bien sûr!!

J'avais aussi pensé à un problème de dalle mais bon je me suis dit c'est soit la dalle soit la carte graphique puis j'ai fait confiance au technicien quand même!

Si c'est l'écran ils peuvent le changer rapidement ? (pas sur place j'imagine)

Sinon en effet j'ai acheté une barrette de 1Go car je pense que ça me suffira, déjà qu'avec 1Go ce n'est pas trop lent... j'attendais des news du prochain OS et apparemment Snow Leopard ne sera pas plus gourmand, mais même, vu qu'il n'y aura pas de grosses nouveautés je ne pense pas l'acheter (enfin on verra...)

C'est pas tant le prix de la barrette (enfin un peu mais pas que ça) mais aussi le fait que je n'aime pas gaspiller, que je n'aime pas les choses inutiles

Je viens de lui ajouter son petit Go supplémentaire sans trop de problèmes!

Mais bon je ne vois pas trop de différence en fait (j'utilise surtout safari mais par ex Neo Office est toujours aussi lent, etc)

Je me demande si c'était utile en fait

Arf, ça veut dire du fric dépensé pour rien ?

Je sais c'est "que" 25€ mais ça représente 3h de travail et quand on n'aime pas son travail et qu'en plus on fait pas bcp d'heures... Bon je suis un peu déçue!!

Sinon ils lui ont changé le câble qui relie la CG à l'écran (j'y avais à une mauvaise connexion), cette boîte a l'air plus compétente et plus rapide!!

non par la suite, avec une utilisation plus pointue ou un nouvel OS plus gourmand, les 2 Go serviront

maintenant avec cette machine soldée, ça va devenir une bonne affaire, il n'y a plus qu'à profiter !

Je pense pas avoir une utilisation plus pointue quant à Snow, s'il n'inclut pas la compatibilité Blu-ray il ne m'intéresse pas des masses... Et pour le 10,7 euh la machine je l'aurais plus!

Bon si je dois le revendre ça fait une valeur ajoutée, voilà (ou si Snow est compatible BR ou a des fonctions intéressantes)