Imac 20 pouces, lequel choisir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Herron
  • Date de début Date de début

Herron

Membre enregistré
7 Juin 2008
8
0
Bonjour à tous,

Enfin je switche !
icon_smile.gif
Après un séjour à Prague chez un revendeur Apple local, je n'ai plus plus qu'une idée en tête : switcher... J'ai besoin d'une machine pour travailler et faire du montage vidéo élémentaire à partir de mes chefs d'oeuvre camescopés. La taille de l'écran ne doit pas dépasser 20' parce que je vais le ramener depuis la France en avion à l'île Maurice où je vis. J'hésite entre deux Imac 20' :

- l'un ancienne génération (enfin, nouvelle génération jusqu'à il y a un mois 1/2), vendu ici : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/31967-iMac_20_2_4_GHz.html à 1 109,95 € pour un 20' 2,4Ghz

- l'autre nouvelle génération puisqu'il s'agit du nouvel iMac 20" 2,66Ghz à 1299€

Y a-t-il une différence entre les deux qui soit significative ? Je crois avoir lu que la gravure du processeur n'est pas la même, ce genre de choses... Question subsidiaire : quelqu'un pourrait-il m'indiquer la taille du carton d'emballage du 20' pour que je vois comment le présenter à l'aéroport ?

Cordial, et merci d'avance à qui voudra bien me répondre.

Hervé

Pour la différence de prix, prend toi le nouveau avec une meilleure carte graphique si je dis pas d bêtises. Les Processeurs ne sont pas les mêmes non plus et je pense que la différence de prix est justifiée.

Pour la taille du carton, je n'en ai aucune idée. Mais le poids, il faut compter environ 15 Kilo tout compris.

11 kgs (c'est ce qu'il était marqué sur le site du transporteur en tout cas)

Bah tout dépend de ce que tu veux faire avec... Je ne m'y connais pas trop en montage donc je ne peux pas t'aider mais d'autres le pourront.

salut,j'etais dans le meme cas que toi il y a 3 semaines.eh bien je te conseille de prendre la mise,surtout vu la difference de prix.elle t'apporte un bus a 1066 mhz et un processeur a 45nm.:up:

Merci pour toutes vos réponses. Je vais donc m'orienter sur une machine nouvelle génération. Quelqu'un peut-il m'indiquer quel est le format du carton d'emballage ? Cordial.

Hervé

Bon , alors je me réponds, ça peut être utile à quelqu'un :
- pour le 20' H56Xl23XL61
- pour le 24' H62Xl26XL69,

le tout mesuré à l'Apple Shop le plus proche.

Du coup, pour moi, la mauvaise nouvelle, c'est que ça ne rentre plus dans aucune valise, ni l'un, ni l'autre... :( La bonne, c'est que comme je nesuis plus limité par la taille (je me debrouillerais pour l'expédition), je vais opter pour le 24' dont l'écran est infiniment plus beau ! :up::up::up: Je songe au 24' 2.8 Ghz + un DD de 500 au lieu de 320 et une CG 8800GS au lieu de la 2600 Pro. Quelqu'un de l'aimable assistance peut-il me dire ce qu'il en pense ? Y a-t-il un inérêt réel à préférer 3.06 Ghz à 2.8 ?

Cordial.

Hervé

Ben si tu peux te le permettre, autant prendre la configuration de tueur :D

Après, la différence n'est à mon avis pas transcendante, sauf à bosser avec un chronomètre à la main... :)

Pas si sûr avec ce changement de plate-forme, et cette légère augmentation de la fréquence.