iMac 20 pouces

• Créateur du sujet Créateur du sujet KoRnFleX
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous !

Ce que je vais écrire ci- dessous va très certainement vous choquer, et je le regrette déjà, mais mon ame sera très certainement sauvé grace a vous, chers utilisateurs Mac, car vous me montrerez la lumière au fil du post ;)

Je n'ai jamais utilisé un Mac de ma vie, uniquement des x86 sous M$ principalement mais aussi linux. Et oui, j'avais prévenu ca choque :)

Mais depuis 1 an, un ami m'a montré son ibook, et j'ai tout simplement accroché de par son design, la nouveauté de l'OS par rapport au menu démarrer ;) et par le fait que ca soit du linux donc sécurisé, et j'en passe !!
Je regardais donc de tps en tps de l'autre coté de la barriere voire si l'herbe serait plus verte mais sans jamais vouloir me lancer.
Mais depuis ce pote, j'ai le porte feuille qui me gratte ;)

Bref, j'arrete sur ma vie, je rentre dans le sujet du post :

Je pense faire de grand saut d'ici peu.
Deja, avant d'acheter, je pense attendre Leopard qui sortira au printemps, cela sera long, mais cela me permet de réfléchir a ce que je vais acheter et surtout d'économiser un peu pour mon futur switch.
Et pour dire, je compte revendre mon gros PC de bureau avec mon ecran 19" CRT et mon ordi portable pour me payer une partie du switch ( ouai je sais chui un gueudin ;)

Pour ce qui est du matériel, je pense partir sur un mac de bureau ( je n'ai pas l'utilité de la mobilité ).
Donc j'ai le choix entre imac et mac mini, mais vu les performances du mini et le design de l'autre, mon coeur a vite fait le choix ;)

Après question argent, je pense partir sur le imac 20 pouces ( le 24 est trop cher :/ )

Ce qui me tente sur le mac, c'est bien evidemment l'esthetique etc... mais aussi la télécommande, et a ce propos, j'aurais voulu des renseignements la dessus :

je suis chez free et donc accède au multiposte. Je sais déja que l'on peut regarder la tv sur mac grace aux logiciels développés pour tout ca, mais je voulais savoir si c'etait possible de "zapper" avec la télécommande front row sur les chaines freebox ? Je doute que cela soit par défaut, mais est ce possible tout de meme en bidouillant un peu ?

Autre chose aussi, il n'y a que 3 usb sur cet ordi, alors si je branche le clavier et souris apple, il m'en reste plus qu'un pour mon imprimante, je suis donc obligé d'alterner entre l'imprimante, le cordon psp, l'apn, mon dur externe etc... bref c'est chiant :/
Y'a pas moyen de brancher le clavier a l'ordi et la souris au clavier pour liberer deja un port ?

Sinon, une question que me tient aussi tres a coeur : le bruit.
Le pc sera dans ma chbre, et donc je voulais savoir s'il fait bcp de bruit en utilisation et en vieille ( du style le laisser allumer la nuit )

Sinon y a til moyen de le demonter si je veux rajouter par la suite de la ram supplémentaire ou un dur plus gros ?

Je vais m'arreter la je pense, cela fait bcp de chose a lire et a repondre lol

Encore merci pour vos infos, je continue a scruter le forum a la recherche d'autres reponses ;)

a++

Alors pour la télécommande y a un logiciel qui existe j'ai plus le nom sous la main mais ca existe tu peux configurer ta télécommande pour gérer +- n'importe quel application basique en sachant bidouiller un peu normalement. (pas vrmt testé mais j'ai lu)

Pour les ports usb je sais pas

Pour le bruit je ne PENSE pas mais je n'ai jms eu d'iMac donc je peux pas juger mais connaissant apple et voyant le peu de bruit de mon macbook je ne pense pas.

Et ajouter de la ram et changer le HD est possible.

Voila :)

Le clavier du imac dispose deux ports usb (et je suis pas sur mais je crois que ce n'est pas de l'usb 2 sur le clavier, mais pour une souris c'est suffisant).
Sinon tu peux te prendre une souris sans fil qui est super(lol).
Sinon pour le démontage pour le disque dur je crois qu'il faut démonter la machine et à ce propos j'ai lu beaucoup de chose disant que la manipulation est délicate.
Par contre pour la Ram c'est un jeu d'enfant mon imac 20 pouces et mon premier mac et j'ai ajouté ma barette moi même.

bon switch à toi

:up:
Bonjour a tous !

Autre chose aussi, il n'y a que 3 usb sur cet ordi, alors si je branche le clavier et souris apple, il m'en reste plus qu'un pour mon imprimante, je suis donc obligé d'alterner entre l'imprimante, le cordon psp, l'apn, mon dur externe etc... bref c'est chiant :/
Y'a pas moyen de brancher le clavier a l'ordi et la souris au clavier pour liberer deja un port ?

la souris se connecte au clavier ;)

Sinon, une question que me tient aussi tres a coeur : le bruit.
Le pc sera dans ma chbre, et donc je voulais savoir s'il fait bcp de bruit en utilisation et en vieille ( du style le laisser allumer la nuit )

j'ai un imac G5 (avant passage à intel, 2 ans déjà), il est déjà silencieux et les imac intel sont encore moins bruillant

Sinon y a til moyen de le demonter si je veux rajouter par la suite de la ram supplémentaire ou un dur plus gros ?

mémoire extensible évidemment et il se démonte facilement : tout l'arrière s'enlève d'un seul bloc

a++

à bientôt :up:

Merci bcp pour vos reponses aussi rapides !

Ok pour la RAM, c ce ki risque d'etre changé le plsu rapidement, 250 go c deja pas mal pour moi lol

Sinon c'est vrai que s'il y a 2 ports USB sur le clavier cela permet de liberer un peu de place, mais pour al souris sans fil, j'accroche moins qd meme, tjs embeté par les piles qui lachent, je suis revenu a une filaire expres sur mon pc.

Merci bcp pharmacos pour le logiciel, je prends note pour le jour J ;)

A tout hazard, j'ai vu sur un test du 24" ( http://www.linternaute.com/video/high-tech/apple-imac-24-pouces-l-ordinateur-grand-ecran/ ) qu'il pouvait etre en FULL HD et recevoir les chaines de TV si on dispose du tuner tv en usb, donc pour le 20 pouces c'est pareilmais est il en full HD ? ca m'eviterai d'acheter une TV lol

encore merci, j'espere pouvoir vite me lancer dans l'aventure !

L' iMac 24" c'est 1920x1200 pixels, le 20" c'est 1680x1050 et le 17" c'est 1440x900.
Donc seul le 24" est full HD (n x 1080 minimum) tous sont HD Ready (n x720 mini).
Maintenant du full HD sur 24" quel intérêt (moins de 37" pas de différence notable)

J'ai un iMac 20" dans une version nettement améliorée (quasiment 2800* € sur l'Applestore : ex-cel-lent choix maintenant que je travaille dessus ($ prix pratiqués en août 2006) !
Je peux donc te dire que question silence, tu pourrais aisément t'endormir avec le iMac en guise d'oreiller (malgré sa rigidité) tant il est calme.

Le iMac est tellement - excepté quand un CD ou un DVD tournent... sous Windows. Tiens tiens, comme c'est curieux !:D - que si l'écran n'était pas allumé, je me demanderais s'il tourne. Une rumeur de son, à peine un murmure.
Rein à voir avec ces horreurs hyper ventilées et constellées de néons ALC

Quant à la souris et au clavier, si tu les prends sans fil, sache qu'ils seront Bluetooth. Du moins c'est ce que j'ai avec ma config du feu de la mort kitu.

Pour le reste, vu que, avouons-le, j'ai juste survolé ton sujet, je préfère ne pas y répondre tout de suite.

N'hésite pas pour le iMac 20", tu ne regretteras pas. Prends-le.

- "Huh ?
- C'est un ordre !
- Ah ?!... Ah bon ? T'es sûr ?
- Oui.
- ... Bon, ben puisque tu l'dis, je vais en prendre un dem...
- Comment ça, un ? Comment ça, demain ? Mais c'est tout de suite que tu dois le faire, pas demain. Allez alllez, on s'bouge et on a son iMac avant la fin du mois de février 2007."

Parce que pour fin janvier, ce sera dur, à moins de prendre une version basique mais un peu light question perfs (à mon goût)

- Oui ? Qu'ouïe-je ? Tu veux aussi acheter un portable Mac ? Tu cherches à faire comme moi ou quoi ? " :D

:) Pour le 24" maintenant.
Même si ce que dit patrickz est juste : "...Maintenant du full HD sur 24" quel intérêt"
il n'empêche que la dalle du 24" est une des plus belles qui soit actuellement.
Je l'ai déjà dit et je le redis : supérieure au Dell2407FWP et au Samsung 244T.
Seulement, l'iMac n'a pas de lecteur de carte flash un port VGA (mais un port Mini DVI pour un second ecran !), S-Video, etc... et une compatibilité HDCP (le futur protocole de la video HD de demain. Or comme il est intégré au Mac, le bridage, s'il vient un jour (2010?) sera certainement pris en compte par le système

Si cela t'interesse, voir sur ce sujet cette discussion ici et notamment les liens qui y sont donnés.

Oui, l'ecran du 24" est "Full HD" soit du 1080i.
Patrickz reproche au fond que ce ne soit pas "plus grand".
C'est vrai, ce n'est pas un ecran de "grand" salon.
Mais on regarde aisément les Chaines sur la Freebox
C'est un ecran superbe, une petite télé "Haute définition"qui, de plus, sert d'ecran d'ordi.

Avec un degré de précision que n'ont pas les TV LCD, car leurs réglages et calibrages sont destinés pour une autre utilisation que le travail sur l'image par exemple.
Là, pour de la video ou de la photo (iPhoto, Aperture, Photoshop), l'iMac 24" est ROI.

Silence
lis bien les liens sur mes precedents posts :
Enfin, c'est un ordi d'un silence remarquable.
Il faut approcher l'oreille de la coque pour entendre enfin la frequence basse du DD.
Sinon on entend rien, même poussé à + de 70/80% sur les 2 processeurs..!
en Veille, on entends plus rien, oreille collée contre la coque... :up:
Et pour le 20" c'est pareil ;)

Enfin tu peux avoir un 24" pour moins cher sur le Refurb Store
(tiens, il y en a un aujourd'hui pour -13% : 1.749,00 TTC)

Pour les hub nécessaire en cas de penurie de ports USB, il existe le MiniPartner
qui offre en plus d'un Disque dur externe FW , 3 ports USB2 et 2 Firewire 400.
Pour une unité de stockage toujours bien utile, et pour le futur Time Machine (dans Leopard)... :zen:

L'écran du iMac 24" est très bien il est grand et permet d'afficher beaucoup de choses, y compris des chaînes freebox. La télévision haut débit. Mais ce n'est pas du full HD, d'ailleurs 95% des écrans LCD TV en vente à l'heure actuelle, qu'ils fassent 26", 32", 40", 42" ou davantage sont HD READY, c'est du 720p, ce n'est pas du full HD.

Le full HD n'existe aujourd'hui de manière confidentielle que avec les DVD HD, qu'ils s'appellent Blu-Ray ou HD-DVD. C'est encore confidentiel et pour quelque temps encore.

Le full HD et le HD (HD-Ready), c'est à dire le 1080i ou 720p, pour distinguer une différence il faut au moins 37" et ce n'est pas un problème de iMac, c'est un problème de taille d'écran, ça n'enlève rien à la qualité de l'écran iMac 24" (encore que j'aime bien le 20").

...d'ailleurs 95% des écrans LCD TV en vente à l'heure actuelle, qu'ils fassent 26", 32", 40", 42" ou davantage sont HD READY, c'est du 720p, ce n'est pas du full HD.
:rolleyes: Tout à fait d'accord patrickz, et c'est une arnaque, car c'est du materiel obsolète qui est proposé majoritairement aujourd'hui à la vente.
En général c'est du 1366 x 768 maxi, prêt uniquement pour afficher le 720p mais PAS le 1080i en natif.

Pour autant, si les video en HD sont encore "confidentielles", les ecrans en HD full commencent à arriver :
http://www.pixmania.com/fr/fr/59/xx...0000285-BV00050308-BA00000107-BV00060729.html

Mais on est bien d'accord, que si l'ecran de l'iMac n'a pas la taille d'une TV LCD 42" ou 47" ou autre plus grande encore.., sa résolution ecran (1920x1200) restitue bien une video 1080i dans son INTÉGRALITÉ, et possède donc un écran qu'on pourrait appeler "Full HD".
Simplement, il n'a pas la taille des grands ecran de salon, et la plupart des video visionnées (DVD, Sat, TV adsl...) ne sont pas à ce format ultime de la HD. C'est tout.
Il suffit que tu aies une video à ce format pour que l'iMac 24" te l'affiche pleinement.

"...Le full HD et le HD (HD-Ready), c'est à dire le 1080i ou 720p, pour distinguer une différence il faut au moins 37" et ce n'est pas un problème de iMac, c'est un problème de taille d'écran."
Ok.
Cependant dans certains cas, ça dépend d'ou tu te trouves. ;) De près, la différence se perçoit.
Voir la galerie HD d'Apple : http://www.apple.com/quicktime/guide/hd/

Merci pour toutes vos réponses, c'est vrai que je suis très intéressé pour me lancer, mais si je le fais, je pense attendre Leopard ( ce qui me permettra d'économiser en attendant, surtout que je debute tout juste dans la vie active, donc j'ai de nouveaux frais qui vont debouler bientot :/ ).
Et je pense partir sur un 20", car si je le prends il sera dans ma chbre, et donc pas besoin d'avoir du HD machin truc c pas encore obligatoire. Et au pire, s'il est ds le salon, un 20" suffira, fo pas abuser lol

etudiant69 : tkt je me suis insrit juste apres mon premier post invité :)

En plus, ce qui est chiant lorsque l'on switch c'est qu'il faut tout changer ! Clavier souris, enfin c'est pas un problème c'est pas ce qui coute le plus cher et c'est plus design qu'un clavier jaunit par l'usure :) mais ce sont les a coté : un hub usb car on devient de plus en plus gourmand en USB et je trouve dommage kil n'y en ai pas plus sur le mac. Et puis le clavier souris sans fil c'est bien, mais bon je me vois mal avec les piles a chnager tout le tps :/ vous connaissez leurs automonies ??

merci pour les infos, j'en suis très content, le plus dur c'est de les digérer ;)

En plus, ce qui est chiant lorsque l'on switch c'est qu'il faut tout changer ! Clavier souris, enfin c'est pas un problème c'est pas ce qui coute le plus cher et c'est plus design qu'un clavier jaunit par l'usure :) mais ce sont les a coté : un hub usb car on devient de plus en plus gourmand en USB et je trouve dommage kil n'y en ai pas plus sur le mac. Et puis le clavier souris sans fil c'est bien, mais bon je me vois mal avec les piles a chnager tout le tps :/ vous connaissez leurs automonies ??

Perso, je suis plutôt contre la multiplication de port USB sur l'ordinateur. C'est une question d'alimentation. Plus tu as de prises USB, plus la consommation sera importante. Et donc plus tu vas chauffer la carte mère. Si tu utilises un hub externe avec son alimentation, tu ne vas pas surcharger la carte mère...

merci pour vos réponses.

Je vais économiser et attendre l'arrivée de leopard pour me lancer je pense.
D'ici la, je pense que je regarderai a nouveau si je me décide pour le 20 ou 24 pouces. Il faudrait les voir en vrai aussi pour cela, donc il faut que je trouve une boutique près de chez moi pour ca.
encore merci, je vous tiens au courant de mon futur switch ;)

Merci pour vos réponses.

Sur le imac, il y a une sortie pour les HP, c'est très bien, mais est ce que mes creative desktop theatre 5.1 (DTT2500 digital ) pourront etre branchés et fonctionneront en 5.1 ??

Sinon, j'hesite tjs entre le 20 et 24 pouces :/ d'ici a ce que leopard sorte, j'espere que j'aurai tranché entre le coeur ou la raison ( du porte monnaie ).

Sur toutes les machines Apple tu as une sortie audio analogique et une sortie numérique.

Entre le 20 et le 24", c'est peut être la dimension de ton espace de travail qui aura le dernier mot ;)
Le 24" est vraiment gigantesque et très très lumineux (il y a eu pas mal de posts là dessus).
Il faut être à une distance suffisante de l'écran , sinon c'est le mal de crâne assuré...

nightwalker :

Ok merci, le seul problème est que je n'arrive pas a utiliser la fiche numérique avec mes HP :/
Comme je suis sous linux, mais encore débutant, je ne sais pas trop comment essayer sur mon pc. de plus, je pense pas qu'il soit équipe d'une sortie numérique, mais plutot analogique :/

J'ai un cable en Y qui permet donc de prendre le son d'un jack et a l'autre extrémité de brancher soit un cable DIN ou un cable RCA.
Schéma :

[ carte son ]---- < jack ---------- <RCA ----------< ampli DT2500

J'ai essay&#233; avec le cable RCA branch&#233; a mon ampli aucun son sort.
Par contre si je branche le cable RCA ( sans l'adaptateur jack to RCA ) a mon lecteur DVD, la j'ai le son dolby.

Il faudrait que j'essaye sur un appareil qui possede une connectique jack num&#233;rique pour voir ce que ca donne, mais je n'en ai pas :/

Spleen :

Bah le pc se trouverai dans ma chbre, le probl&#232;me est que je n'ai pas bcp de recul a cause du lit qui bloque ma chaise assez proche du bureau :/
Mais comme il est plat, je le mettrai au fond du bureau, je gagerai deja de la profondeur vis a vis de mon 19 pouces CRT.
En plus, je v demenager d'ici quelques mois, donc quitte a changer, autant prendre un enorme :)
Sinon j'avais vu qu'avec un logiciel, on pouvait baisser cette luminosit&#233; donc je ne me f&#233; pas trop de bile la dessus, mais plutot au niveau argent lol