IMAC 2006 1,83ghz Intel Core Duo : Problème au démarrage

c'est bien pour cela que je l'ai mentionné en info. Ce matin j'ai débranché/rebranché les cartes mémoires d'origine du MAC, toujours le même problème, c'est vraiment un problème de démarrage à froid ou après une période d'inutilisation de plusieurs heures. Au bout de 10/15 mn et plusieurs tentatives de démarrage, tout revient à la normal.
Peut-être un problème de pile… Par contre je sais pas si elle est facilement accessible sur cette machine… ;)

j'ai toujours mon probleme.
je suis rentré de vacances sans toucher à mon ordi pdt 3 semaines.
par magie il a de nouveau remarché. démarrage sans soucis.
par contre le surlendemain.. meme souci.
démarrage impossible sans essayer plusieurs fois, et maintenant il rame lorsque je l'utilise (disque qui tourne et je suis obligé de rebooter)

j'ignore de quoi il s'agit.. personne n'a de solutions?
quelqu'un a til eu le meme genre de problemes, a t-il pu le résoudre??

Ben le disque dur, ca fait quand même longtemps qu'on le suspecte :rateau:

Il te faudrait un disque dur externe bootable pour que tu puisses démarrer dessus et savoir si c'est ta machine (carte mère ? alim ?) qui a un pb, ou alors "juste" ton disque dur…

Mon ordi ne s'allume plus??! Je crois que le disque dur a grillé? Ca a fait un bruit retentissant puis tout s'est éteint!
Rassurez moi, j'espere que mon ordi n'a pas grillé et que c'est uniquement le DD, qu'en dites vous?
Il ne s'allume + du tout :confused:

Comme le suggère Sly54, essaie de démarrer (touche Alt enfoncée) sur un clone ou sur le DVD d'install
= si ça démarre du premier coup, on pensera plutôt au Disque Dur Interne.

Rassurez moi, j'espere que mon ordi n'a pas grillé et que c'est uniquement le DD, qu'en dites vous?
Un ordi ca ne grille pas comme ça ! Même si doit bien pouvoir arriver…

Fais le test si tu peux avec un disque dur externe / DVD système . Mais il y a un moment ou il te faudra peut être amener ta machine chez un technicien…

l'apporter chez un technicien va me couter bonbon!..
il ne s'allume plus du tout, j'ai beau appuyer sur la touche on rien ne se passe.
un ordi ne grille pas comme ça, mais le bruit s'est accru puis d'un coup il s'est eteint, depuis impossible de la rallumer
Je viens de tenter avec la touche alt mais rien non plus?

s'il n'a pas grillé, comment le rallumer? ...

---------- Nouveau message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h35 ----------

OUF Je viens de ressayer à nouveau il se rallume!
bon, écran gris, je vais changer le disque dur puis je vous dirai ulterieurement si ça a fonctionné ou non

merci à tous pr votre aide et votre patience!

Je viens de remplacer mon DD, mon ordinateur semble refonctionner, le dossier avec ? n'apparait plus
par contre le "sablier" tourne un léger moment avant de lancer l'ordinateur.
Ca venait donc probablement en partie du DD.
Je vous donnerais des nouvelles si ça ne fonctionne plus par la suite!
Merci pr votre attention