iMac 2008 - Problème écran pixel vertical

garsducalvados

Membre actif
20 Mai 2006
302
11
Clermont-Ferrand (63)
Bonjour à tous,

Je quitte mon Mac quelques instants et à mon retour, j'avais plein de pixels colorisés sur tout l'écran.

Je ne pouvais plus rien faire.

Je l'ai éteins au bouton et depuis il redémarre en boucle sur ces deux photos que j'ai prises :

654055image269.jpg


658419image923.jpg


Avez vous une idée de ce qui se passe et est ce réparable?

Merci d'avance pour vos informations,
.Matt
 
ça sent le problème de carte graphique :(
Mauvais signe
 
Salut à toi,

Merci pour ta réponse.

Penses tu que la carte graphique peut être changée? J'ai déjà ouvert le MAC il y a 4/5 ans pour changer le disque dur amis j'avoue que la carte graphique semble compliquée à changer?? ...

Merci pour vos retours,

.Matt
 
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi, c'est-a-dire que j'ai mon iMac 24'' de début 2009 qui a fait apparaitre des bandes verticales. J'ai lancé l'ATH et fait plusieurs tests, conclusion, la carte graphique est touchée. Je peux utiliser l'iMac mais quand mode sans échec.
Vu qu'apple ne "soutien" plus cet iMac (Vintage) j'ai cherché sur le net et la solution est de faire un reballing du GPU (refaire les soudures de la puce graphique). J'ai trouvé quelqu'un qui le fait, j'ai donc tout démonté (Il y avait pleins de poussières dans les ventilos et radiateurs CPU et GPU, et pour ta question "est-ce-que c'est dur à démonter?" et bien si tu prends ton temps et suit bien les tutos cela ne pose pas de soucis) et envoyé la carte graphique. Je devrait la recevoir dans la semaine si tout se passe bien. Je donnerais des nouvelles si cela a réglé le problème, en espérant car c'est la dernière solution... (pas de carte dispo à l'achat...)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!!

Bonne journée
 
Tu dois avoir un problème avec ta carte graphique (faut tester avec ATH, PRAM, SMC) et trouver des cartes graphiques neuves ou d'occasion est difficile voir impossible et surtout à un prix exorbitant
 
Bonjour,

Je reviens pour donner des nouvelles.
J'ai reçu ma carte graphique soit disant réparée (Réparée en moins d'une semaine, en comptant l'envoi et le retour). J'ai installé la carte graphique dans l'iMac, j'en ai profité pour changer la pâte thermique de la CG et du processeur et nettoyer l'ensemble de l'iMac (accumulation importante de poussières depuis 2009...).
Pour résumer la réparation a trés bien fonctionné (ça fait environ 6 heures que l'iMac est démarré et je n'ai pas eu de problèmes) plus de problèmes graphiques.
 
Tu peux nous donner le coût d'une telle réparation ?
 
Salut tu peux me donner le lien ou la boite qui effectue la réparation, je vais devoir faire pareil pour le mien car les traits sont persistants

Toujours pas de problèmes depuis ?

merci d'avance