iMac 2010 et Jumbo Frame: Bonne nouvelle!

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
944
40
HAGUENAU, ALSACE.
Bonsoir à tous,

je viens de me rendre compte par hasard, qu'avec l'arrivée de Montain Lion, Apple a débloqué la carte ethernet des iMac 2010 qui jusque là était bloquée en 1500MTU.
On peut maintenant régler sa carte entre 1500 et 9000 MTU !
Ca risque d'aller vite pour tansférer les gros fichier!

PS: Mon syno est réglable également . Quand est-il de la Time Capsule?

EDIT: Avec le Jumbo FRame à 9000 sur l'imac et le Syno, le syno disparait des appareil partagé... ça ne marche donc pas top!....

Dernière édition:
Bonsoir,

A la lecture de ce post, je me suis réjouis de la possible activation des jumbos frames sur iMac 2010 sous Mountain Lion 10.8.2 fresh install. 1000 Mbit sur switch netgear.

J'ai fais le test en activant jumbo frame MTU 9000 sur mon nas DS212+ et sur l'iMac.
L'activation se passe sans probleme mais je ne pingue plus le nas.

J'ai essayé avec un MTU a 2000 je ne permet plus le ping mais au premier montage reseau, je ne pingue plus le NAS et je ne peut plus surfer sur Internet. :mad:
Le nas publie des partage SMB et AFP, je ne peux donc pas dire si celà vient d'un des deux protocole !

D'autres avis ou tests effectués ??

Parceque du jumbo frame çà doit valoir le coup non ?

Cdlt,
Sfl

Chez moi l'activation des jumboframe me faisait boguer et le NAS et l'imac, avec des pertes de connexions entre les 2.
Je n'ai jamais réussi à faire augmenter les vitesse de transfert.
Pour info, avec la machine de base, j'avais une vittesse max entre le Syno et l'imac de 99Mo/s
Le Jumboframe n'a rien amélioré
Depuis la mise en place de fusion drive, j'arrive à des pointes de 116Mo/s

sur quel modele de syno ? parce que 96Mo/s je n'y suis jamais arrivé.:eek:
mon switch en un petit netgear gigabit

Pour moi c'est 44Mo/s en lecture du NAS et 32 Mo/s en ecriture que ce soit en SMB ou AFP

Merci de ton retour,

PS: Je suis evidemment inscrit sur www.dirty-screen.com (imac nov 2010 sous apple care avec qq taches) je prevois de le faire nettoyer chez un APR avant la fin de la 3 eme annee de garantie

bien cdlt,
SFL

J'ai un DS111 avec HD de 2To Hitachi je crois. Entre les 2 j'ai un switch Netgear GS108 ( cablé en cat6)
J'ai fait moi même le cablage et j'ai bien pris soin de brancher la masse. C'est peut être ce qui fait la différence.

PS: Pour la dalle à remplacer, il faut absolument garder les factures et les bons de receptions de l'imac sur lesquels sont marqués les problèmes de taches... Ce seront des preuves pour un futur changement ( quand tu seras hors garantie...)

Merci pour ce retour d'info.

en local sur l imac je suis a env 40 Mo/s mais sur un disque dur traditionnel non SSD
et effectivement mon cablage n'est pas CAT6 de bout en bout.

le ssd et le cable en categorie 6 sont l explication :zen:

Cdlt,
SFL