imac 2010 : question sur le changement de processeur

coolworm

Membre confirmé
24 Septembre 2011
40
0
Bonjour à tous,

Pensez vous qu'il soit possible de remplacer le processeur i7 2,93ghz de l'imac 27" 2010 par celui ci : Intel® Core™ i7-3770K Processor (8M Cache, up to 3.90 GHz).

voici la comparaison des deux modèles sur le site d'intel : ici

Mes interrogations portent sur :
- la compatibilité du socket (1155 et 1156) ?
- la HD4000 ne va t-elle pas poser de problème ?

Merci d'avance.:up:
Coolworm

Dernière édition:
Non tu ne pourras pas il ne sont pas de la même génération et ne sera pas reconnu par l'EFI, le plus puissant modèle que tu puisse monter dans un imac de 2010 c'est le i7-880.

@ Bubblefreddo : moi ? non ! pas du touuuuut ;)

@sparo : Merci pour ta précision, du coup je ne pense pas que ça vaille le coup, le gain de performances sera minimal entre le 870 et le 880.

C'est quand même étrange car le socket est le même. Si on pouvait faire un pomme-Z, je testerai bien quand même :casse:

Je vais me pencher sur la carte graphique du coup.

Nous avons le même processeur un i5 760, d'après le site cpu benchmark notre processeur donne 4007 points le 880 donne 6183 points. Soit un gain de plus de 50% :):)

Ce processeur n'est pas très courant en Europe contrairement au i7 870, cependant on peu le trouver sur ebay pour 200€ en neuf, mais pour l'instant je ne me suis pas lancer sûrement l'année prochaine :)

Et non, le socket n'est pas le même !
Le 1155 a1555 broches, le 1156 a... 1156 broches ! Je te laisse les compter...

salut :coucou:
Je viens de regarder sur le site de sparo, mon i7 2,93ghz est à 5612.
Je ne suis pas sûr qu'au quotidien je verrais une grande différence.
Dommage pour les 1156 broches, à une près :rateau:. Merci pour la précision @Deleted member 340362.

@Bubblefreddo : la meilleure évolution semble donc le 880. Vous aurez surtout l'hyperthreading et leturboboost:D. Dommage qu'il n'y ait pas au dessus.

Du coup pour moi je pense que la vraie différence se jouera avec le changement de carte graphique.
Mais celle que Sparo m'a indiqué : ici est pour l'imac 2011. J'ai un peu peur qu'elle ne soit pas compatible. Vous avez des retour d'xp ?

Dernière édition par un modérateur:
Effectivement pour le processeur tu ne verras pas énormément la différence ....

Pour la CG je n'ai pas testé personnellement mais j'ai vu pas mal de posts de personnes ayant fait l'update de leur 2010 avec un carte graphique de 2011 (j'ai même vue pas mal de post d'update d'imac 2009 avec cette CG)