iMac 2010 ?

Cesco

Membre confirmé
22 Novembre 2007
12
1
35
Bonsoir à tous,

Je poste ici, j'espère que c'est la bonne section.

En faite ayant 1900€ de côté, je comptais m'acheter l'iMac 27" qui sera parfait pour les études que je mène. Cependant, même l'i7 de l'iMac n'est pas le plus puissant de la gamme Intel i7, et la HD4850 a quasiment 1 an.

Je voulais vous demander si vous aviez lu des rumeurs sur un probable update des iMac en ce début 2010 (car comme tout le monde, ça me ferait c**** qu'il y ait un iMac avec un i7 plus puissant et une carte graphique last-gen pour le même prix). Je peux attendre pour acheter, mais pas jusqu'en Juin non-plus.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement,
Cesco

comme tout le monde, ça me ferait c**** qu'il y ait un iMac avec un i7 plus puissant et une carte graphique last-gen pour le même prix
non, pas comme tout le monde. Je comprends vraiment pas cette crainte et cette espèce de frustration d'avoir un produit qui n'est pas de dernière génération.

le modèle qui vous intéresse vient de sortir, une mise à jour au début de l'année, ça serait quand même tôt, il me semble.

Quant à d'éventuelles rumeurs, à vous de voir si vous voulez y prêter l'oreille. Mais selon moi, attendez jusqu'à temps que vous ne le puissiez plus, indépendamment des sorties. Si vous avez besoin de cette machine pour travailler, achetez-là et puis voilà. Votre machine restera performante même après la sortie d'une éventuelle mise à jour.

Je veux pas sembler "désobligeant" mais t'abuse un peu là.
Les derniers Imac on un peu plus d'un mois et embarque quand même ce qui se fait de mieux en terme de processeurs, arrivant même à surclasser certain Mac Pro:rateau:
Maintenant (corrigez moi si je me trompe mais les macs dans leur ensemble mette en général un certain temps pour s'appropriez les avancez technologique du monde informatique (pour ne pas dire PC).
Donc au mieux une petite update pour réajuster la gamme vers mai/juin, mais je pense qu'aujourd'hui la pomme a d'autre gamme à suivre et à ajuster rapidement (MBA et MBP) et de nouveaux produits qui vont je pense bien monopoliser son attention.

Mais bon ce n'est que mon avis, motivé par quelques années d'observation des cycles de la pomme et de quelques désires encore inassouvi (MBA et tablette inside:D)....

pfft encore une personne qui tombe dans la spirale de la consomation et la tete la premiere en plus...

comme certains l'ont signalés ils ont ete mis à jour il y a peu de tps... alors vouloir un nouvel imac (nouvelle generation) alors que la rev de celui existant est encore une rev A ... pffft c'est abusé

puis je te rassure si tu achetes un imac aujourd'hui il continuera de fonctionner apres que la nouvelle generation d'imac montre le bout de son nez :D

>>> il ne sera pas "obsolete" loin de là :D

fais toi plaisir selon tes besoins... sans se soucier de la probable nouvelle generation etc etc

d'ailleurs le plus gros pas etait de passer en version i maintenant que c'est fait les prochains n'apporteront pas de super extra nouvelles avancées qui dechirent tout sur leur passage,

C'est comme cela que dans l'autre monde, on attend toujours la dernière évolution et on fait des économies car on n'achète jamais rien :D

C'est comme cela que dans l'autre monde, on attend toujours la dernière évolution et on fait des économies car on n'achète jamais rien :D

lol! sur Mac, on peut rester longtemps sans changer son ordinateur pour un disfonctionnement inopiné, un virus qui bousille tout

j'ai changé mon iMac framboise sous Mac OS 8.5 au bout de quatre car je trouvais qu'il commençait à être dépassé pour mes besoins, mais il a servi ensuite à mon frangin pour des classes de CP...

un iMac ça dure

perso j'ai acheté le tout dernier iMac

j'avais un MacBook qui a 3 ans mais je commençais à trouver son écran de 13 pouces un peu juste et le disque dur aussi pour une utilisation quotidienne

je viens de prendre donc l'iMac 21.5 pouces le 13 décembre... j'en suis ravie... j'espère le garder cinq ans

mon MacBook me servira lors de mes vacances

donc l'iMac 27 pouces, c'est le moment! ici j'aurais même attendu la seconde révision (mais les 10% adhérents Fnac m'ont tenté, et je ne regrette pas un instant mon achat!)

edit
chafpa dans mes bras! le même iMac, le même jour et le même Time Capsule (ici acheté ce samedi)

:love::love::love:

PS : Parce que tu as écris "ravie"

Bonjour,

Pour la prochaine gamme d'iMAC, je verrais ça pour mai/juin, mais je ne suis pas voyant et je ne bosse par pour Apple ;)

Après niveau caractéristiques aucune idée.. on peut penser un processeur un peu plus puissant... pas sur que la carte graphique change pour autant. Pour la connectique je pense qu'il est encore trop tôt pour qu'apple intègre de l'USB 3, peut être pourront ils au mieux "prévoir" son arrivé en dotant l'Imac d'un port express card ou d'un port dans le même style ?!?

Mais tout cela n'est que supposition... :heu:

En moyenne les renouvellements de gamme chez Apple c'est 6/8 mois. Donc pour la prochaine révision de la gamme iMac ce sera effectivement plutôt vers mai/juin.

Autant je peux comprendre que pour les modèles 21,5 pouces, qui sont encore équipés du bon vieux Core2Duo, on ait envie d'attendre (qu'ils adoptent à leur tour les Core ix), autant pour les 27 pouces Core i5/7 il n'y a aucune raison d'attendre.

En moyenne les renouvellements de gamme chez Apple c'est 6/8 mois. Donc pour la prochaine révision de la gamme iMac ce sera effectivement plutôt vers mai/juin.

Autant je peux comprendre que pour les modèles 21,5 pouces, qui sont encore équipés du bon vieux Core2Duo, on ait envie d'attendre (qu'ils adoptent à leur tour les Core ix), autant pour les 27 pouces Core i5/7 il n'y a aucune raison d'attendre.

oui j'ai en effet hésité car je pense qu'après les iMac 27 ils mettront les quadri coeurs dans les iMac 21.5 pouces
mais je n'ai pas besoin de toute cette puissance!
je verrai d'ici quatre ou cinq ans ou peut-être les core2duo seront devenus obsolètes!
pas pour autant qu'ils ne fonctionneront plus
mais souvent le reste de ce qui se vend n'est plus conçu pour les machines obsolètes...
ce qui m'a fait changé mon iMac framboise au bout de 4 ans, car il était encore en très bon état de fonctionnement

Bonjour à tout le monde,
je dépoussière un peu le topic pour savoir si quelqu'un à des nouvelles de la sortie de la prochaine gamme d'Imac (ou d'une prochaine Keynote susceptible de présenter la bête)?
Cordialement

Un peu d'humour les mecs...
.
C'est dingue, le monde des AppleFans...
Ca vous ferait pas chier d'acheter une voiture et de voir qu'un mois plus tard le nouveau modèle sort (oui, je sais, les constructeur automobiles ne sont pas comme Apple, ils annoncent les nouveaux modèles, donc on sait où on va...donc mon exemple n'est pas le meilleur !) avec une caméra de recul et la clim pour le même prix que l'ancien ?!!!
Faut redescendre sur terre les gars.
.
Les questions posées ici sont tout à fait normales et "humaines" : pourquoi acheter un modèle qui a déjà 6 mois et une telle quantités de malfaçons (quand on voit la vitesse à laquelle les produits informatiques périssent) quand une mise à jour peut avoir lieu, instaurant je sais pas...un modèle avec l'USB 3 ; un écran enfin "sublime" sans grésillement, sans barre grise ou jaunisse, sans reflets ; un superdrive qui n'abîme plus les DVD...
.
Bref, rien de moins normal que d'en vouloir davantage (et mieux) pour le même prix...
.
PS : pour NathanN : Apple n'annonce pas ses renouvellements d'iMac...Et tant qu'il y a du monde pour lui vider ses stocks de l'ancienne gamme (qu'il ne faut pas trop brader, hein, Apple étant une société ayant tellement de difficultés financières en ce moment...).

Bref, rien de moins normal que d'en vouloir davantage (et mieux) pour le même prix...
Bien vrai.
D'ailleurs la solution est simple: il suffit de toujours attendre le modèle suivant... :rolleyes:

En ce qui me concerne, je n'achète jamais rien pour "avoir" quoi que ce soit. J'achète pour en faire quelque chose et, là, j'en ai toujours pour mon argent parce que je sais pourquoi j'achète et ce que j'achète.

Au gars qui achèterai pour "avoir ce qui se fait de mieux", je n'aurai jamais qu'un conseil, toujours le même : n'achète pas un ordi, car il est déjà obsolète au moment où tu valides ton paiement.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Un peu d'humour les mecs...

C'est dingue, le monde des AppleFans...

Apple étant une société ayant tellement de difficultés financières en ce moment...).

rassures moi, ta phrase c'est de l'humour?

j'ai du mal à cerner :D

car pour moi (peut etre je vis dans le monde de OUI OUI où les fanboys sont sur que apple fait des benefs)

mais j'ai regardé sur le net, et l'action d'apple augmente et l'année 2009 est la meilleure année d'apple en terme de CA et benefs...

donc je comprends pas (peut etre aurai du tu mettre un smiley!)

et sinceremnt apple n'a pas sorti l'ipad car ils sentaient que c'etait le produit de la derniere chance...

je pense pas

Bien vrai.
D'ailleurs la solution est simple: il suffit de toujours attendre le modèle suivant... :rolleyes:

En ce qui me concerne, je n'achète jamais rien pour "avoir" quoi que ce soit. J'achète pour en faire quelque chose et, là, j'en ai toujours pour mon argent parce que je sais pourquoi j'achète et ce que j'achète.

Au gars qui achèterai pour "avoir ce qui se fait de mieux", je n'aurai jamais qu'un conseil, toujours le même : n'achète pas un ordi, car il est déjà obsolète au moment où tu valides ton paiement.

rassures moi, ta phrase c'est de l'humour?

j'ai du mal à cerner :D

car pour moi (peut etre je vis dans le monde de OUI OUI où les fanboys sont sur que apple fait des benefs)

mais j'ai regardé sur le net, et l'action d'apple augmente et l'année 2009 est la meilleure année d'apple en terme de CA et benefs...

donc je comprends pas (peut etre aurai du tu mettre un smiley!)

et sinceremnt apple n'a pas sorti l'ipad car ils sentaient que c'etait le produit de la derniere chance...

je pense pas

C'est que j'aime est que... un mec répond, est c'est toute la communauté qui en prend plein la gueule... et après on dit qu'on est des fanatiques...

Il est tard, mais je reviens...
- pour Gildas1 : oui, je faisais de l'humour (même si l'action Apple a perdu un chouïa aujourd'hui...!), les caisses d'Apple n'ayant jamais aussi remplies que cette année... Désolé, je suis pas un fou des smileys, donc je n'en ai pas mis aujourd'hui...
- pour David_b : certes, le but n'est pas d'attendre éternellement le "modèle suivant", mais quand je vois sur ce même forum le nombre de gens (pourtant macusers ou fanboys) qui viennent se plaindre d'avoir acheté l'ancienne génération d'un produit quelques jours avant la sortie des nouveaux, vos propos sont surprenants. Je me répète mais bon, le but est d'avoir mieux pour le même prix. Je ne pense pas que l'immense majorité des macusers soient des professionnels qui achètent un mac comme ça sans rien regarder. Au vu des prix pratiqués par Apple, pour un acheteur lambda qui souhaite passer sous os X et ne plus utiliser d'anti-virus, la question du bon moment de l'achat se pose, sinon, c'est soit avoir un compte en banque bien garni, soit être profondément crétin... Car on n'achète pas un ordi pour quelques mois, mais pour quelques années, et le critère de l'obsolescence entre en jeu...
Et si je suis le seul à défendre NathanB, je serai celui-là.
Allez-y, crachez-moi dessus, inultez-moi, critiquez-moi, ça me gêne pas, ça défoule et ça fera du bien à certains...
PS : toujours sympas ces discussions enrichissantes sur ce forum !
Bonne nuit en tout cas... ;-)

Et si je suis le seul à défendre NathanB, je serai celui-là.
Allez-y, crachez-moi dessus, inultez-moi, critiquez-moi, ça me gêne pas, ça défoule et ça fera du bien à certains...
PS : toujours sympas ces discussions enrichissantes sur ce forum !
Bonne nuit en tout cas... ;-)
Et tu continues... bon sang, pourquoi il faut toujours passer à l'extrême ? tu ne peux pas arrêter de faire la victime. Parce que un forumeur a fait une remarque que voilà tout le monde en prends pleins la gueule ( oui je me répète). On ne sait même si black-hawk était sérieux ou si c'était juste une boutade...

Que vous vouliez toujours le dernier modèle... soit... c'est votre droit. On vous dit juste que vous risquez toujours d'être déçu. Car il y aura toujours un modèle plus puissant, plus moderne, plus...
Or, quand on achète par rapport à un besoin, on est rarement (je n'ai pas dit jamais) déçu...

Et je sais que tu connais les habitudes d'Apple, personne ne sait jamais rien. Ou alors acheter juste après la sortie.

Tu as pris comme exemple la voiture, certes c'est très intéressant d'avoir le dernier modèle avec la clim, la caméra de recule... tout frais après la sortie... pour être rappeler 2 mois après pour un défaut grave... Ou alors attendre quelque temps pour être sur que la voiture est réellement solide. Sauf qu'on se rapproche de l'échéance de la sortie d'un nouveau modèle... et rebelote.

• J’aime
Réactions: iluro_64