Imac 2011 ou attendre imac 2012 ?

bon..c'est pas rassurant tout ça...surtout quand on est sur le point d'investif 2k€ : /
les imacs vendus actuellement n'ont subit aucune upgrade depuis ceux de 2010 ?
ce sont exactement les mêmes qu'en début d'année dernière ?

j'ai également un peu peur de la prochaine version 2012 des imacs qui selon certaines rumeurs vues sur les forum ici et là serait une sorte d'hybride iTV/iMac ce qui ne me branche absolument pas. Bref j'suis bien emmerdé...je sais pas quoi faire en vrai :(

Ils ont eu qq modifs, mais la dalle merdique qui laisse apparaître des tâches grises dans certains "environnement" est toujours la même!
Sans ce pb, l'imac est un vrai bonheur.... Mais 2000€, je trouve risquer d'investir....
Si javais été au courant en sept 2010, je n'aurais pas acheté...,

c'est bien ça qui me tracasse:

Mais 2000€, je trouve risquer d'investir

si je veux une config qui corresponde a mon besoin en 27" c'est ce tarif là (8Go de ram, core i7 et ATI HD6970 2Go) bref... j'avoue que je suis assez déçu, je pensais qu'en venant "chez" apple je pouvais m'orienter les yeux fermés , que c'était le prix du confort et de la sérénité mais apparemment je risque plus d'emmerdes qu'avec un bon gros pc et une écran 27" , le design en moins :(

cruel dilem :\

En fait j'ai déjà pré-vendu ma tour que j'avais assemblé l'année dernière (core i7 860 @3Ghz / 8Go DDR3 PC 12800 crucial ballistix / nvidia GTX560ti edition Overcloack / disque SSD crucial C300 / seagate 1To / Ventirad double 120mm Noctua 8pipe / Alim corsair HX650 / Boîtier antec DF-85 7ventilos / écran 22" HP) bref du lourd et je cherche une semblant d'équivalent en perf graphiques sur mac sans tomber non plus dans l'over cher genre mac pro.

Je ne sais pas quoi te dire... va voir les commentaires sur le site qui se trouve dans ma signature. C'est évident que ça ne représente pas le cas général, mais le site n'est ouvert que depuis 4 jours...

Si apple pouvait au moins nous dire dans quel environnement ces taches risquent d'apparaitre, on saurait à quoi s'en tenir...

Si apple pouvait au moins nous dire dans quel environnement ces taches risquent d'apparaitre, on saurait à quoi s'en tenir
ben c'est clair ! c'est un peu abusé de leur part de faire les sourds là dessus...
En attendant je continue de zieuter les forums pour me faire une idée et surtout prendre une décision. Merci pour vos infos et vos expériences, je continue à suivre ce topic de prêt
:zen:

@ s00shi : En fait j'ai déjà pré-vendu ma tour que j'avais assemblé l'année dernière (core i7 860 @3Ghz / 8Go DDR3 PC 12800 crucial ballistix / nvidia GTX560ti edition Overcloack / disque SSD crucial C300 / seagate 1To / Ventirad double 120mm Noctua 8pipe / Alim corsair HX650 / Boîtier antec DF-85 7ventilos / écran 22" HP) bref du lourd et je cherche une semblant d'équivalent en perf graphiques sur mac sans tomber non plus dans l'over cher genre mac pro." Belle machine quand même !! Et tu voudrais te faire chier à jouer sur Mac .... Vu la gamme actuelle proposée par la pomme, et j'attendrai juste pour voir le prochain refresh des modèles tournant autour de ton budget de +2000€. Une affaire de quelques semaines pour les Mac pro (vu ta bécane ..) ou les iMac ... Mais même monté comme ça, ça rame un pc ??

oui je pense faire comme ça, attendre un peu pour voir le refresh.

Pour ce qui est de mon PC niveau perf j'ai vraiment aucun souci, la config est assez pushy et windows 7 est désormais un système microsoft assez satisfaisant, il ne rame pas non.
Le passage sur mac serait essentiellement du au fait que je ne joue désormais que très peu sur pc depuis quelques temps (j'ai eu un fils ^^ et c'est très chronophage) et j'accroche beaucoup à l'os mac (ma femme possède un macbook 13" qui probablement le meilleur ordi qu'on ait eut). Du coup j'ai pré-vendu ma config à un gamer avant qu'elle ne dévalue complètement mais je souhaiterais pouvoir tout de même faire tourner un jeu ou deux sur le mac.

bon, je viens de discuter sur chat en ligne du store d'apple.com et le conseiller disait qu'apple a reconnu officiellement le souci des écrans sur 27" mais que les séries produites depuis mai 2011 ne sont pas touchées par ce souci d'écran (taches, jaunisse etc..)

pouvez-vous confirmer ou infirmer ces affirmations ?
Merci d'avance :zen:

commentaire sur dirty-screen.com
"
J’ai carrément eu un échange complet de machine (remplacement d’un modèle 27″ 2010 contre un 2011) car outre les tâches j’avais des problème de mise à l’arrêt intempestives ^^
Le nouveau 27″ 2011 que j’ai eu en août est déjà touché par deux grandes tâches grises (en haut de chaque côté de l’écran)
Les deux modèles sont des haut de gamme à 3000€
"

Moi je ne fais plus confiance à Apple... seul le temps le dira !

commentaire sur dirty-screen.com
"
J’ai carrément eu un échange complet de machine (remplacement d’un modèle 27″ 2010 contre un 2011) car outre les tâches j’avais des problème de mise à l’arrêt intempestives ^^
Le nouveau 27″ 2011 que j’ai eu en août est déjà touché par deux grandes tâches grises (en haut de chaque côté de l’écran)
Les deux modèles sont des haut de gamme à 3000€
"

Moi je ne fais plus confiance à Apple... seul le temps le dira !

Bonsoir ,

que veux tu dire par :
des problème de mise à l’arrêt intempestives

merci,steph

Bonjour,

j'aimerais acheter un imac dans les mois avenir, et je suis prêt à attendre la nouvelle version imac 2012. maintenant ma question y aura t-il vraiment une nouvelle version ou ce n'est que des rumeur. :eek:car sinon j'achète des aujourd'hui.

Bonjour,

j'aimerais acheter un imac dans les mois avenir, et je suis prêt à attendre la nouvelle version imac 2012. maintenant ma question y aura t-il vraiment une nouvelle version ou ce n'est que des rumeur. :eek:car sinon j'achète des aujourd'hui.
Evidemment qu'il y aura une mise à jour / nouvelle version de iMacs en 2012.
Mais quand ?..

Donc si tu peux te permettre d'attendre, alors attends ;)

salut vas y fonce tu ne seras pas déçu et entre nous un imac n'est pas un ectan quadri calibré faut pas rêver je bosse avec depuis deux ans mais pas pour l'écran car oui effectivement il y'a des taches visible si tu descends la luminosité et si tu mets un fond gris sinon ça se vois pas ou alors de toute façon tu es trop lumineux ,moi je bosse sur écran eizo et nec calibré photo a plus de 2000 euro l'écran donc ne pas rêver un imac ou pc avec écran de base ne t'offriras jamais cette qualité" de rendu ; par contre ce sont de super machine qui permette de faire un peu de tout ,retouche sans problème et je bosse en prof ,video sans problème avec 12 go de ram after effect mais petite séquence sans souci pour la 3d je suis pas expert mais pour le reste fonce ou attends les nouveaux mais c'est du matos sans soucis
juste ce coup de gueule aux personnes qui pensent pouvoir travailler avec un écran de base ....