iMac 2012 et MBP 2012 en écran sup via Displayport ?

MisteurJ

Membre confirmé
24 Octobre 2012
25
0
Hello le forum,

je nage dans les câbles DP et TB...
Je souhaiterais utiliser mon MPB mid-2012 en tant qu'écran supplémentaire à mon iMac late-2012 (donc deux affichages différent, pour pouvoir positionner d'autres fenêtres sur le MBP). J'ai acheté pour cela un câble mini-displayport vers mini-displayport... Ca va fonctionner ? Ces deux ordis possèdent des ports Thunderbolt.
Le câble Thunderbolt est bien plus onéreux, et pour mon utilisation je ne vois pas la différence...

Question subsidiaire : Pourrais-je avec le même câble utiliser l'iMac en tant qu'écran externe pour mon MBP ?
J'ai encore 24h avant d'annuler ma commande ! ^^

Merci !!

Bonjour,
A mon avis, le plus simple est d'utiliser Screenrecycler, une application qui permet de créer un deuxième écran et de le partager via le partage d'écran.

Pour ce qui est des câbles, je sais pas, j'ai jamais essayé (je n'en ai pas sous la main).

Je ne suis pas convaincu par une solution logicielle : ca mange des ressources, et ca coute - dans le cas de Screenrecycler - plus cher qu'un câble...
Donc je reste sur mon idée de câble, et avec le mode "cible" d'OSX et la future gestion du multi-écran de OSX 10.9, ça risque d'être intéressant.

L'iMac est capable d'être utilisé comme écran externe sur les dernières versions. Par contre ce n'est pas possible d'utiliser l'écran du MBP comme écran externe.