iMac iMac 2015 4K 1To 8go Ram, tres lent

Marwan@

Membre confirmé
16 Mars 2020
18
0
30
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon iMac qui est très lent ne serais ce que pour ouvrir le Finder il rame. J'ai tout essayé, remisé à zéro, je l'ai nettoyé avec Clean my mac. Rien ne le rends plus rapide. Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

• J’aime
Réactions: peyret
Tu as un disque dur mécanique :
Bloc de code:
Informations des disques :
  disk0 - APPLE HDD ST1000LM024 1.00 To (Mécanique - 5400 tr/min)
C'est le disque le plus lent qu'Apple fournisse et tu as installé Catalina. Double boulette ! C'est lent et ça le sera toujours sauf si tu décides d'acheter un SSD externe (USB3)

Toutefois les performances ne sont pas si mauvaises que ça :
Bloc de code:
Performance :
  Charge du système : 1.41 (1 min) 1.34 (5 min) 1.09 (15 min)
  Vitesse nominale d’E / S : 2.71 Mo/s
  Système de fichiers : 17.99 seconds
  Vitesse écrire : 100 Mo/s
  Vitesse lire : 102 Mo/s

Ce truc : CleanMyMac est à virer.

Ca me semble vraiment élevé :
Bloc de code:
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
  system_profiler (2) 52.37 % (Apple)

Rien vu d'autre, mais EtreCheck n'a pas l'autorisation de voir la totalité du disque (ça se paramètre dans les Préférences Système / Confidentialité…)

• J’aime
Réactions: peyret
Tu as un disque dur mécanique :
Bloc de code:
Informations des disques :
disk0 - APPLE HDD ST1000LM024 1.00 To (Mécanique - 5400 tr/min)
C'est le disque le plus lent qu'Apple fournisse et tu as installé Catalina. Double boulette ! C'est lent et ça le sera toujours sauf si tu décides d'acheter un SSD externe (USB3)

Toutefois les performances ne sont pas si mauvaises que ça :
Bloc de code:
Performance :
Charge du système : 1.41 (1 min) 1.34 (5 min) 1.09 (15 min)
Vitesse nominale d’E / S : 2.71 Mo/s
Système de fichiers : 17.99 seconds
Vitesse écrire : 100 Mo/s
Vitesse lire : 102 Mo/s

Ce truc : CleanMyMac est à virer.

Ca me semble vraiment élevé :
Bloc de code:
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :
Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
system_profiler (2) 52.37 % (Apple)

Rien vu d'autre, mais EtreCheck n'a pas l'autorisation de voir la totalité du disque (ça se paramètre dans les Préférences Système / Confidentialité…)

Il y a une possibilité de changer le disque mécanique ou cela est trop compliqué ?

Cordialement

Il y a une possibilité de changer le disque mécanique ou cela est trop compliqué ?

Un réparateur te le fera pour 150€ à 200€ plus le prix du SSD.
Sinon un SSD externe peut faire l'affaire, mais c'est moins joli :D

• J’aime
Réactions: Marwan@
Un réparateur te le fera pour 150€ à 200€ plus le prix du SSD.
Sinon un SSD externe peut faire l'affaire, mais c'est moins joli :D

J'ai un ami qui pourrais me le faire je pense
Quel ssd interne me conseillerais tu ? Sachant que j'utilise des logiciels assez gourmand comme la suite adobe et Final Cut Pro

Pour moi, c'est OK. Je ferai par acquis de conscience une vérification en allant sur le site de Crucial pour vérifier que le modèle est toujours en vente.

• J’aime
Réactions: Marwan@

Celui ci par exemple ?

Tu peux aussi commander directement chez le fabriquant : https://www.crucial.fr/ssd/mx500/CT1000MX500SSD1
  1. c'est moins cher
  2. il y a un assistant pour choisir le modèle compatible avec ton ordi
  3. tu éviteras de récupérer un retour client mal remballé (ou un vieux fond de stock retrouvé par hasard)

Tu peux aussi commander directement chez le fabriquant : https://www.crucial.fr/ssd/mx500/CT1000MX500SSD1
  1. c'est moins cher
  3. tu éviteras de récupérer un retour client mal remballé (ou un vieux fond de stock retrouvé par hasard)

La question que je me pose c'est, est ce qu'il a les bonnes dimensions pour rentrer dans l'emplacement sur mon mac ?

La question que je me pose c'est, est ce qu'il a les bonnes dimensions pour rentrer dans l'emplacement sur mon mac ?

Bon, je suis un peu dur, pour un iMac c'est compliqué... En fait il faut que tu demandes à celui qui fera le montage, certains veulent un berceau pour acceuillir le SSD, d'autres n'aiment pas les berceaux. Regardez bien le tuto :)

Bon, je suis un peu dur, pour un iMac c'est compliqué... En fait il faut que tu demandes à celui qui fera le montage, certains veulent un berceau pour acceuillir le SSD, d'autres n'aiment pas les berceaux. Regardez bien le tuto :)

Thanks