iMac Imac 2025 27" c'est fini ?

chris.24

Membre confirmé
4 Décembre 2014
58
0
54
Re-bonjour à tous,

Inscrit il y a une dizaine d'année lors de l'achat de mon iMac fin 2014, je reviens vers vous car le mien est devenu bruyant (ventilos constamment en marche) et lent malgré ses 24 Go de mémoire (j'utilise simultanément 2 navigateurs dont Firefox avec généralement 200-250 onglets), je repars donc, dix ans plus tard, à la recherche de son remplaçant.

J'ai regardé les config Mac mini mais j'en reviens toujours. Les écrans sont toujours le point faible : esthétique et qualité de fabrication très moyennes, souvent un truc qui manque (webcam, HP ou si présents de qualité médiocre), fiabilité, compatibilité 5K... Au final on arrive vite dans des budgets de 700 €, voire dépassant les 1000 €, soit un budget équivalent ou supérieur à un iMac, avec une intégration bien moins réussie.

J'attendais un futur iMac 30"... On l'annonçait pour 2025 dans pas mal de vidéos news à partir de "fuites" sur les projets Apple... Soit. OK pour un 27" mais je viens de me rendre compte que le modèle 27" n'est même plus affiché sur le site d'Apple (!) C'était le cas il y a quelques mois pourtant...
Or, mon écran étant à 1m30 de mes yeux, 27" c'est le minimum, 30" aurait été parfait, en tout cas je ne peux pas redescendre sur un 24"...

J'ai ensuite entendu parler d'un iMac 2025 M5... Et puis au final à l'approche de l'évent de fin d'année où sont révélées les nouveautés, plus d'iMac annoncé...

Avez-vous plus d'infos sur l'évolution prévue de la gamme iMac ?

Je ne suis pas au courant des projets récents concernant les iMac, mais je peux te dire que vu tes attentes, ton budget sera plutôt de l'ordre de 2000 € que de 1000 € comme tu semble le penser.

Concernant les mac Mini, pour les écrans, je ne suis pas très pointu non plus là dessus, mais il me semble avoir vu passer pas mal de messages qui n'étaient pas vraiment en accord avec ton point de vue.

D'autres que moi seront sans doute plus précis sur ces points.

Disons que ça fait maintenant quelques années que l'iMac Apple Silicon existe, et ils n'ont jamais sorti de version en 27" ou autre que 24.
Si ils auraient voulu, ils l'auraient déjà fait.
Apple est assez clair sur ce sujet, tu veux du 27", c'est mac mini / studio, avec Studio display.

ton budget sera plutôt de l'ordre de 2000 € que de 1000 € comme tu semble le penser.
Je ne parlais que du budget écran, de 700 à 1000 €.
Pour le Mac mini c'est plutôt 1200 si on veut lui mettre 32 Go de ram.
D'où ma conclusion qu'on arrivait effectivement au même prix, voire plus cher qu'un Imac au final...

Bon, après réflexion, je vais supporter encore quelques mois la soufflerie de mon iMac et attendre les nouveaux Studio Display 2 et Mac Mini M5. Il ne me semble pas judicieux du tout de faire cet achat maintenant, surtout pour l'écran.

Néanmoins je ne comprends pas la politique d'Apple d'avoir supprimé l'iMac 27" de leur gamme, ça a été un best seller...

Néanmoins je ne comprends pas la politique d'Apple d'avoir supprimé l'iMac 27" de leur gamme, ça a été un best seller...
Ils ont fragmenté les usages et besoins.

Usage léger/familial: iMac 24"
Usage un peu plus spécifique: Mac Mini + ce que tu veux
Usage plus avancé: Mac Studio + ce que tu veux

Et ils proposent l'option d'un écran Studio Display si tu veux, chez eux, qui match avec l'ancien écran de l'iMac 27".
Sachant qu'un Mac Mini + un écran 27" de qualité sera bien moins cher qu'un iMac 27" par exemple.
Et le Mac Mini + Studio Display coute maintenant la même chose que l'ancien iMac 27.