iMac 21.5" 2012 - Clé USB 3 non reconnu sur clavier filaire

dani31

Membre actif
1 Avril 2009
260
11
46
Salut à tous,

J'ai reçu mon iMac 21.5" 2012, avec clavier filaire et trackpad.

Lorsque je branche ma clé USB 3 sur le côté du clavier, elle est reconnue en tant qu'USB 2, et lorsque je branche la clé directement à l'arrière de l'ordinateur, elle est détectée en USB 3.

Je ne peux pas croire qu'Apple ne donne pas la possibilité de bénéficier de l'USB 3 sur les deux ports USB du clavier filaire !

Merci pour vos réponses, je ne me vois évidemment pas sortir mon iMac de son emplacement à chaque fois que je brancherais la clé USB 3.

Salut !

Malheureusement, c'est bien le cas ;)

Au moment de ta commande, en sélectionnant le clavier filaire et en cliquant sur "En savoir ça", tu obtiens ça :
"À propos du clavier Apple avec pavé numérique
Le clavier filaire Apple avec pavé numérique est un clavier étendu qui comporte des touches de navigation (page préc., page suiv., début et fin) et des touches fléchées pour jouer et parcourir les documents. Le pavé numérique est idéal pour les feuilles de calcul et les applications financières. Deux ports USB 2.0 vous permettent de brancher votre souris ainsi qu’un périphérique haut débit (appareil photo numérique ou imprimante, par exemple)."

Merci pour ta réponse, à vrai dire il me paraissait tellement logique que ces deux ports USB bénéficient de l'USB 3 que je n'ai même pas pris la peine de cliquer sur "en savoir plus".

Franchement c'est vraiment abusé de la part d'Apple, au prix de cet ordinateur je trouve ça dingue, déjà que je trouve que l'iMac a peu de ports USB !

Il ne me reste plus qu'à trouver un clavier assorti à l'iMac et avec au moins un port USB 3.

Si quelqu'un en connait un je suis preneur.

Merci.

A défaut de racheter un clavier, je peux te conseiller autre chose ;)

Sur mon ex iMac 2009, il m'avait été livré dans le carton un "élongateur" USB, ça permettait de le brancher derrière et de faire sortir le cable devant l'ordinateur pour bénéficier d'un port USB sans pour autant brancher la clé usb derrière l'ordinateur :)

Merci mais le problème c'est que j'ai déjà mes 4 ports USB 3 occupés, donc là je ne vois pas de solution :-( ou alors il me faudrait remplacer mon clavier filaire par un sans fil Apple, mais là je perdrais le pavé numérique...

Et puis si c'était pour faire ça j'aurai finalement du prendre le clavier sans fil directement, plutot que de prendre le filaire.

Mais tu vois, Apple se veut une marque épurée et design au niveau esthétique, mais si il faut faire pendre sur le bureau un cable USB je trouve pas ça au niveau de la marque.

Entièrement d'accord avec toi... mais bon, faut faire avec... :(

T'as quand même 6 ports USB, ce qui est déjà pas mal. Le 2.0, même s'il est moins rapide, reste quand même grandement acceptable !

Oui mais j'aurais voulu bénéficier de la rapidité de l'USB 3 pour transférer mes fichiers, en USB 2 je suis à 35mb/s et en USB 3 avec la même clé 135 !

Je suppose qu'Apple ne voudra pas me changer le clavier filaire pour le sans fil...

As-tu lu mon post en dessous sur mon iMac qui n'est pas tout à fait droit ?

Peux-tu me dire si tu rencontres le même problème sur le tiens ?

Merci encore.

• J’aime
Réactions: Th__72
Ouais j'ai vu ton post ;)

Mais mon iMac est un 27" et je l'ai acheté juste avant la sortie des tout-fins-sans-superdrive ;)

Il y a un délai de rétractation de 14 jours pour les Mac si ma mémoire est bonne, tu peux très bien le renvoyer et en recommander un ensuite, sur lequel tu prendrais un clavier sans fil et tu n'auras plus le problème d'écran pas droit...

Vendre ton clavier actuel contre un sans fil, tu seras forcément largement perdant :/

Et si ton Mac a un défaut d'origine, c'est peut-être l'occasion de faire d'une pierre deux coups ;)

Si tu l'as commandé sur le store tu as meme plus que les 14 jours.
"Les articles achetés sur l'Apple Store en ligne et reçus entre le 27 octobre 2012 et le 25 décembre 2012 peuvent être renvoyés jusqu'au 7 janvier 2013."
Comme te l'as dit Th__72 c'est peut etre l'occasion pour toi de faire une pierre deux coup ;)

• J’aime
Réactions: Th__72
Merci les gars, j'ai contacté Apple tout à l'heure, et ils me l'échangent sans problème, la fille m'a dit qu'elle allait essayer de me remplacer le clavier filaire par un sans fil, car sinon il faudrait que je repasse commande, et la cb est déjà au max du plafond pour ce mois-ci.

Je vous tiens au courant, je croise les doigts pour ne pas avoir de problème avec celui de remplacement.

J'ai trouvé ça pour brancher la clé usb 3, je trouve que ça présente mieux qu'une simple rallonge, l'idéal aurait été de le trouver couleur alu, pour qu'il soit bien assorti à l'iMac :

http://www.sharkoon.com/?q=en/content/usb30-extension-dock

Bonjour.
S'il te manque des ports USB, tu as toujours la possibilité d'acheter un hub.

Oui, un truc dans => ce genre

HUBUSB3EX4-1.JPG
DSC_0029.jpg

A défaut de racheter un clavier, je peux te conseiller autre chose ;)

Sur mon ex iMac 2009, il m'avait été livré dans le carton un "élongateur" USB, ça permettait de le brancher derrière et de faire sortir le cable devant l'ordinateur pour bénéficier d'un port USB sans pour autant brancher la clé usb derrière l'ordinateur :)
Euh si tu parles de la rallonge fournie avec le clavier filaire, on ne peut pas y brancher autre chose à cause d'un détrompeur : http://www.bricomac.com/images/rallonge usb.jpg
Seul le clavier peut s'y mettre.. enfin sur mes 2 claviers de 2008 c'est comme ça :heu:

Sinon que le clavier soit resté en USB2 ne m'étonne pas du tout.. :rateau:

Bonsoir à tous,
Je remonte ce sujet, en sait-on davantage sur une évolution du clavier filaire, avec cette fois une connexion USB 3 en place de l'actuelle USB 2 ?