Imac 21.5 choix

Feel ip

Membre confirmé
20 Février 2010
13
0
Bonjour,

Je découvre depuis peu ce super forum, merci.

Comme bon nombre d'entre vous, j'ai décidé de changer de crèmerie en passant de windows à Mac.
Mon choix se porte sur l'Imac 21.5 et il existe deux modèles avec des processeurs graphiques différents.

1- Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
2- Processeur graphique ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo

Mon utilisation se portera principalement dans un premier temps à un usage photo (capture nx2/ex) puis dans un futur proche à de la mao aussi.

Ma question:

Sachant que je ne joue pas aux jeux sur ordi, est-ce que le premier modèle proposé par Apple pourra me satisfaire dans l'usage décrit, si non pourquoi?

J'avoue que ce point reste un frein au click sur l'Apple store!

Merci par avance pour vos conseils et expériences partagées :up:

@+Feel ip.

Bonjour et bienvenue :)

Tu n'es pas dans la bonne rubrique, et ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, va voir dans la rubrique "Switch et conseils d'achat" ;)

Tant qu'il n'y a à pas de 3D, une 9400M sera largement suffisante, par contre, NX2 à une vieille tendance a manger beaucoup de RAM pour peu que tu fasses des photos en haute résolutions.

La version avec une ATI dispose d'un disque 1To au lieux de 500Go, un disque externe (sur un boitier firewire) pourra être une solution interessante, dans la mesure ou si tu change de Mac, ou si le tient te lache, tu n'auras pas de backup à faire (il sera déjà là).

Donc, si tu regardes le prix de la version ATI avec la version 9400M+4Go+disque externe, tu vas arriver au même prix (voire moins cher si tu te débrouille bien). Moi je te conseille donc la version 9400M+les compléments.

Autre avantage:
La 9400M chauffe moins que l'ati, le proc également (3.3ghz vs 3.0ghz) et l'ensemble consomme moins. C'est con dis comme ça, mais sur le long terme, c'est plus fiable. (bon, la je parle du LONG terme hein, pas sur 1 ou 2 ans ...).

Perso, jeune switcheur ET photographe amateur utilisant, entre autre, Capture NX2 et Lightroom 2.6, j'ai pris le second modèle avec la mémoire vidéo dédiée et le HDD de 1 To ;)

Perso, jeune switcheur ET photographe amateur utilisant, entre autre, Capture NX2 et Lightroom 2.6, j'ai pris le second modèle avec la mémoire vidéo dédiée et le HDD de 1 To ;)

A ben si t'a les tunes pour, c'est clair, c'est mieux ^^ mais s'il y a un choix a faire en fonction du buget, pour du traitement lourd de gros fichier photo, ta mémoire dédié ne te servira a rien.

En revanche, la RAM, elle, sera trés utile.

Et j'insiste, la ram dédié, sur le traintement 2D n'apporte aucun gain de perf. Tout comme le gain d'une nvidia 9400M par rapport à la plus puissante des ATI ne sera pratiquement pas perceptible pour du traitement 2D SAUF les cas , ULTRA rare ou les aplication son codé pour utiliser le GPU. Mais apparement, ni NX2, ni photoshop, ni lightroom ne l'utilisent.

Merci Elamapi pour ta vision des choses et de tes explications.

Je rejoins également ton point de vue.
J'ai 2 DD (1TO et 1 de 500 GO) donc pas de soucis de ce côté là.
La mémoire peut être rajoutée par la suite au besoin.

De cette réflexion est né l'hypothèse de voir aussi mon futur achat avec un Mac mini (4 G de ram) plus écran externe 22 ou 24".

Dans la réflexion, toute les solutions sont bonnes à prendre.

Aussi, à lire l'actualité des Imac, je dois dire que je flippe un peu..
Il semblerait que les 21.5" soient moins touchés.

Que pensez-vous du Mac mini avec le même processeur 9400??

Il existe des tests et comparatifs intéressants (les numériques par ex) sur les écrans externes. certes les écrans Apple restent esthétiquement bien réussis mais une autre config peut rester jouable.

Merci pour vos réponses :up:

Feel ip