iMac 21,5" et décodeur Orange

Average Joe

Membre actif
23 Mai 2010
871
80
55
Queq'part somewhere, brother
Bonsoir !
Serait-ce possible de brancher un câble HDMI du décodeur vers le Mini Display Port du Mac pour regarder la télé avec ? J'ai bien un Eye TV 250+ mais le problème est que dans ce cas j'ai l'image mais pas le son… Alors que ce boîtier vidéo fonctionnait très bien du temps de l'ancien décodeur Orange (que j'ai dû échanger après que la Livebox 1 ait rendu l'âme). Il donne les meilleurs résultats possibles avec la TNT mais pas avec le nouveau décodeur Orange, donc. Je pose la question avant de procéder à tout achat dans la mesure où le livret du Mac ne présente le MDP que comme un port de sortie et non d'entrée.
 
Bon, j'ai testé un autre truc, et le mets sur le forum car cela pourrait en intéresser d'autres.
C'est en quelque sorte le plan B de ce qui est possible chez moi.
En l'occurrence, je dispose d'une petite interface audio, iMic2 de Griffin qui se branche en USB. Elle est destinée à l'origine à raccorder dessus une platine disque vinyle ou autre source audio quelconque et est livrée avec un logiciel (pour Mac PPC…:rateau: je n'ai pas eu à installer Rosetta pourtant) nommé Final Vinyl, qui offre accessoirement une fonction de coupe pour séparer les plages.
Donc le branchement est le suivant : le signal vidéo passe par l'Eye 250+ et n'offre en sortie du décodeur que l'image.
Par ailleurs le son, qui lui part des deux prises RCA du décodeur, entre dans le Mac par l'iMic2. En activant "playtrough" il est enregistrable via le bouton idoine dans Final Vinyl.
Le défaut, évidemment, est que le son d'une part et l'image de l'autre sont enregistrés séparément… Il faut donc les réunir dans Garageband ou iMovies a posteriori. Je n'ai pas encore essayé d'enregistrer quoi que ce soit mais ça fonctionne. J'ai toutefois remarqué parfois un léger décalage entre le son et l'image, que l'on corrigera donc après coup et après avoir transformé le fichier Eye TV en fichier Quicktime, fonction prévue par le logiciel de Elgato.