imac 21.5 i3 3.06 Ghz ou mac book pro 13 i7 2.7 Ghz

LogicBreaker

Membre confirmé
18 Mars 2011
13
0
41
Bonjour ,

souhaitant travailer avec Logic Pro 9 de maniere professionnelle , donc avec beaucoup de plugins et de pistes , j'hésite entre le imac 2010 de 21.5 pouces core i3 3.06 Ghz et le mac book pro 2011 13 pouces core i7 2.7 Ghz , sachant que dans les deux cas j'opterai pour 4ghz de ddr.

Merci par avance.

Salut :)

Le Macbook Pro est un plus puissant il me semble, mais l'écran de l'iMac est un peu plus grand.
Il faut voir si tu as besoin ou non de mobilité ;)

Si tu prend le MBP, tu peux toujours ajouter un écran externe par la suite (23" ou 24")

Bonjour ,

merci d'avoir répondu ,

je n'ai pas spécialement besoin de mobilité mais emporter ma station pendant les weekends en famille serait cool!!!
Combien me couterait un ecran externe???

Le mac book pro est vraiement plus puissant?En me baladant un peu sur le net je suis totalement confus , il y a tellement de réponses différentes.

Merci à tous ,
cordialement.

Bonjour ,

merci d'avoir répondu ,

je n'ai pas spécialement besoin de mobilité mais emporter ma station pendant les weekends en famille serait cool!!!
Combien me couterait un ecran externe???

Le mac book pro est vraiement plus puissant?En me baladant un peu sur le net je suis totalement confus , il y a tellement de réponses différentes.

Merci à tous ,
cordialement.

Oui, le MBP est VRAIMENET plus puissant que l'iMac core i3 entrée de gamme. Y a pas photo, c'est juste le jour et la nuit.

Je précise. Il l'est dans TON cas, car son disque est plus lent, et sa carte video moins performante, mais toi tu aura surtout besoin de patate CPU et eventuellement de disque, mias ça, ca se remplace facilement par un SSD sur le MBP.

Par contre pour un peut plus cher que le MBP, il y a l'iMac avec le core i5 et la, la différence est plus tenue.

Dernière édition:
Bonjour ,
merci d'avoir répondu ,

effectivement niveau graphique ce n'est pas un probleme car je ne joues pas , ne fais pas de video ni d'infographisme c'est seulement pour faire tourner de Logic Pro 9 donc beatmaking , mixage et mastering.
Comme tu dis c'est une histoire de cpu!
Le i7 2,7 Ghz est plus puissant que le i3 3,06 Ghz?????

Un bon écran se trouve entre 250 et 350 euros environ, faut surtout pas acheter celui d'Apple (qui coute lui 1099 euros :D ) ;)

Bonjour ,
merci d'avoir répondu ,

effectivement niveau graphique ce n'est pas un probleme car je ne joues pas , ne fais pas de video ni d'infographisme c'est seulement pour faire tourner de Logic Pro 9 donc beatmaking , mixage et mastering.

Oui l'i7 explose l'i3 et de tres tres loin

Aïe ! Tu as pensé que Logic et les plugins utilisent beaucoup le disque-dur, et que celui du MacBookPro est seulement en 5400trs/mn alors que celui de l'iMac (plus gros en plus) est en 7200trs/mn ?

Personne ne te l'a demandé mais : est-tu pressé pour ton achat ?

Sachant que les iMac vont être mis à jour avec des processeurs de même génération que les MacBookPro mais plus puissants...

Bonjour ,

Concernant le disque dur en fait , je vais travailler avec un externe branché sur le macbook pro en permanence a 7200tr/min ça devrait le faire non?
En fait le disque dur est sollicité seulement lors du bounce final non?Quand toutes les pistes sont cherchées puis traitées mais pas pendant le travail dans le logiciel je pense.?

En fait je suis assez pressé oui.........j'ai un projet en cours et me retrouve un peu pris à la gorge donc je ne pourrai pas attendre la prochaine génération d'imac :confused:

ps: dans les deux cas j'opterai pour le disque dur de 500Go.

Merci.

Cordialement.

Bonjour ,
merci d'avoir répondu ,

Oui, le processeur i7 (Sandy Bridge) du MBP est plus puissant que le processeur Core i3 de l'Imac.

L'adjonction (souhaitable) d'un écran de 20" ou davantage apportera pour environ 300 euros un supplément de confort visuel.

Dans une telle hypothèse, le coût du MBP 13" et de l'écran supplémentaire monte à 1800 €.

Si l'écran du MBP 15" est jugé de taille suffisante, il atteint à peu près la même somme (1750 €). Du point de vue puissance, le processeur est un Sandy Bridge i7 quadricœur, et est potentiellement bien supérieur au MBP 13" bicœur Sandy Bridge i7.

Il y a alors matière à réflexion …

Oui, le processeur i7 (Sandy Bridge) du MBP est plus puissant que le processeur Core i3 de l'Imac.

L'adjonction (souhaitable) d'un écran de 20" ou davantage apportera pour environ 300 euros un supplément de confort visuel.

Dans une telle hypothèse, le coût du MBP 13" et de l'écran supplémentaire monte à 1800 €.

Si l'écran du MBP 15" est jugé de taille suffisante, il atteint à peu près la même somme (1750 €). Du point de vue puissance, le processeur est un Sandy Bridge i7 quadricœur, et est potentiellement bien supérieur au MBP 13" bicœur Sandy Bridge i7.

Il y a alors matière à réflexion …

Par contre pour le 15" il faut selon moi prendre l'option écran haute résolution.

Par contre pour le 15" il faut selon moi prendre l'option écran haute résolution.

Pas forcément nécessaire puisqu'il n'y a pas de contrainte de qualité graphique.

Bonsoir à tous ,

merci beaucoup pour vos conseils , j'aurai aimé prendre le mac book pro 15 pouces mes moyens ne me le permettent pas , je préfère le 13 pouces et attendre un peu pour l'ecran à ajouter pour plus de confort.

Ce que je voulais savoir , c'était être sûr que le i7 du mac book pro 13 pouces 2011 était plus puissant que celui de l'imac i3.

Donc pour la xieme fois, oui, l'i7 tu mbp explose l'i3 de l'imac. Un pote a un mbp, j'ai un imac i3, y a meme pas photo.

quand à la nouvelle génération d'imac, heu ... elle va peut etre gagner un port thunderbolt.

Mais est ce que l'entrée de gamme va gagner un i5 a la place d'un i3 ??? sachant qu'Intel ne propose toujours aucune alternative au trio i3 i5 i7 ??? la j'ai un GROS doute.