iMac iMac 21.5" ou iMac 27" pour coder

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Pour écrire du code, qu'est-ce que vous me conseillez ? Le iMac 21.5" ou le 27" ? J'ai lu quelque part que le 27" pouvait donner mal au cou car trop grand ? Ou alors un macbook pro pourrait-il être idéal pour programmer ?

Merci pour vos conseils.
 
Je code sur un 27 pouces au boulot et c'est très confortable. Cela permet d'ouvrir de multiples panneaux dans Xcode tout en conservant une bonne place pour le code source, en ouvrant d'autres outils, etc.
Pour ce qui est du MacBook, pour ma part je n'aime rien tant que le clavier étendu et la souris, donc un portable, j'éviterais. Mais c'est une question de goût ! ;-)
 
bonjour,
tous dépend quel logiciel de codage tu utilise mais en principe les perf du 21" sont largement suffisant
après le macbook pro et idéal avec un écran déporte de 27"
 
Et personne ne préfère coder sur un macbook pro 13 pouces ?
 
jai ait 2 ans étude de codage eclipse et autre avec un 13 "sans problème et je fait tourner des VM dessus
 
Merci pour vos réponses. Dernière question pour ce fil. Est-ce qu'il y a un "risque" que la gamme iMac (je ne parle pas des iMac Pro) soit renouvelée prochainement ? Car si je m'achète un iMac maintenant je ne serais pas très content de découvrir que de nouveaux iMac sont mis à disposition juste après mon achat...
 
Ca me dit "Il y a des risques mais bon..."
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Non mais j'ai décidé que tant qu'il n'y aura pas un clavier iMac aussi bon que le clavier du Macbook Pro 2017 je n'achèterai pas d'Imac. Il ne m'est pas concevable de dépenser 2'000 Euros pour une machine possédant un seul élément inférieur à celui de mon macbook pro actuel.

A mon avis Apple soigne beaucoup plus sa clientèle mobile que sa clientèle home sédentaire machine de bureau.
 
Dernière édition par un modérateur: