iMac 21"5

asus27

Membre actif
21 Septembre 2009
241
25
NORMANDIE
Bonjour a toutes et a tous,

Je possède actuellement un macbook pro 13" unibody, et cet ordinateur me donne entière satisfaction.
Devant remplacer mon "Fixe", je me decide a acheter un imac 21" avec la carte graphique 4670, bref voila cet ordinateur qui trône près de mon sapin...:D

Et oui noel est encore loin :siffle: et donc pour patienter, je parcours ce forum qui je dois dire est très constructif et ou il y règne une super ambiance :up:
Mais voila a vous lire je me demande si le bel imac qui trône pres du sapin ne souffre pas de problemes qui affuble les derniers imac :confused: ca me fait stresser!!!!

Allé je craque j'ouvre la machine juste pour l'essayer et apres retour dans le carton pour noel :rateau:, seulement au lieu de retourner sous le sapin, il va retourner a l' Apple Store du Louvre, car outre le bruit aiguë que l'on entend, un pixel mort (noir) se trouve en plein milieu de l'ecran :( on ne voit que ca :hein:

J'appel l' Apple care on m'ouvre un dossier et op demain je retourne faire un échange pour avoir cette fois, j'espere, une bonne machine
Puis je essayer la machine sur place a votre avis, surtout pour vérifier les pixels?:confused:

La moralité de cette histoire, comme j'ai acheté cet ordi le 9 décembre, je pouvais faire un échange standard que jusqu'au 23...la ou j'aurais ouvert le "paquet" que le 24... Donc grace a vous et a vos retours d'experiences, je vais éviter la galère du renvoie de la machine en SAV :up:

Passez de bonnes fetes de fin d'année

Fab

Et encore, aurait-ce été efficace? ils n'auraient probablement pas entendu le sifflement et hop, t'aurait exactment le même iMac avec le même problème....:(

Dommage qu'avec la qualité désastreuse, que nous propose de nombreux fabricant, on ne peut pplus se permettre ce genre de cadeaux surprise :( , dommage

Et encore, aurait-ce été efficace? ils n'auraient probablement pas entendu le sifflement et hop, t'aurait exactment le même iMac avec le même problème....:(

Dommage qu'avec la qualité désastreuse, que nous propose de nombreux fabricant, on ne peut pplus se permettre ce genre de cadeaux surprise :( , dommage

Salut

J'avoue que grace a vous, peut etre que j'aurais le bon model sous le sapin (je ne suis pas allé faire l'echange cause intempéries, je pense y aller dimanche) :)

Fab

SUITE ET FIN DE L HISTOIRE :siffle:

Me voila ce matin a l' Appel store du Louvre, je redonne ma machine, on me fait passé par le BAR pour essayer et confirmer la panne (mon pixel mort)

Je demande a essayer la nouvelle machine, on me dit "heuuu monsieur je ne sais pas si c'est possible", un responsable arrive et me dit "Oui vous inquiété pas on va vous mettre dans LE PETIT coin LA BAS.... OUI UN COIN..... pour essayer ma nouvelle machine...."

Je suis dans mon coin personne ne s'occupe de moi je déballe mon imac et la derriere le bar je demande a une personne de brancher le secteur.... et la c le drame..... :mad: encore un PIXEL MORT!!!!!

La la responsable monte a l 'étage, arrive direct et regarde et pour elle c'est le drame :heu: "Effectivement monsieur vous n'avez pas de chance"

Je commence a gueuler avec tout le respect pour les vendeurs et vendeuses qui n'y sont pour rien et la le responsable de l' Apple store du Louvre arrive avec toutes les pirouettes pour me calmer (Y avait pas de clim ce matin il faisait tellement chaud!!!)

La on me dit je vous amène un autre Imac(je reste a l'etage), je reste avec vous pour constater un éventuel problème, je debale encore une fois tout seul devant tant de monde au BAR, je redemande "hep monsieur, on branche mon ordi? " malgré que la responsable sois la!!!! :mouais:

Et la c'est le bon enfin pas de pixels défectueux, :) et la le responsable de l Apple store du Louvre reviens et me dis texto : " Mon principal soucis c'est que vous soyez content" et moi je rétorque trop content "vous savez ca peu arriver" Trop bon trops con...

Bref je suis reparti avec enfin un Imac qui fonctionne bien .... Mais je m attendais a un geste commercial... Rien de rien, je suis revenu apres 15 minutes (le tps de mettre l'ordi ds la voiture) pour acheter un clavier numerique.... on ma bien reconnu... mais rien pas un geste a la caisse :heu:

Voila finalement je reste.... :rose: perplexe mais je suis trop content d avoir ENFINNNNN un imac qui n a plus de problemes :up:, vivement le 24 au soir que le "pere noel me le livre"

FAB

Et ben, ca me fait froid dansle dos tous ces problème d'Imac...
Le mac de mon beau père est un 21.5. Il est parfaitement silencieux, et je n'ai pas detecté de pixel mort.
Pourvu que ca dure...

Tiki

Et ben, ca me fait froid dansle dos tous ces problème d'Imac...
Le mac de mon beau père est un 21.5. Il est parfaitement silencieux, et je n'ai pas detecté de pixel mort.
Pourvu que ca dure...

Tiki

C'est claire :up:

---------- Nouveau message ajouté à 21h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

Pour info plus de 27" a l Apple Store du Louvre mais par contre une montagne de Magic Mouse :eek:

Fab

La moralité de cette histoire, comme j'ai acheté cet ordi le 9 décembre, je pouvais faire un échange standard que jusqu'au 23...la ou j'aurais ouvert le "paquet" que le 24... Donc grace a vous et a vos retours d'experiences, je vais éviter la galère du renvoie de la machine en SAV :up:

Passez de bonnes fetes de fin d'année

Fab

c'est clair qu'il faut essayer sa machine plutot que de la stocker car en general ya 2 semaines de retour (meme sans probleme ou sans avoir a le prouver du moins) je crois.

Par contre il me semble qu'Apple a etendue cette date de retour possible durant la periode de fete, jusqu'a debut Janvier.

c'est clair qu'il faut essayer sa machine plutot que de la stocker car en general ya 2 semaines de retour (meme sans probleme ou sans avoir a le prouver du moins) je crois.

Par contre il me semble qu'Apple a etendue cette date de retour possible durant la periode de fete, jusqu'a debut Janvier.

Effectivement, il me semble avoir lu ca quelque part... A confirmer cependant si cela s'avère vrai, les caisses enregistreuses ne sont pas mis a jour, car sur mon reçu la date de retour est bien stipulée jour J+14.. pour l' Apple store du Louvre au moin.

Alors, voila je viens de déballer mon nouvel iMac 21,5. Et la oh malheur un petit pixel mort dans la partie droite de l'écran. Que feriez-vous ? Demandez a Apple un échange sachant que je n'est pas le disque dur qui craque ...

Je risque d'avoir un nouveau joujou avec d'autres problèmes.

Merci de vos conseil.

Salut Jeremy

C'est peut etre le miens qu'il ton revendu :rateau: .... Non traite de plaisanteries...

Je me suis posé la même question que toi et a ce moment la je me suis dis et ZUT cela coute assé cher comme ca, je vais l'échanger :up:
Apres a savoir ou tu as acheté ta "bête" cela peut être super simple comme super chiant, si c'est sur l'apple stor du net pas de soucils, tu tels a l'apple care au 0805 540 003 appel gratuit muni de ta facture et numéro de série...(tu précises bien que c'est un problème au déballage)
On rappel que Apple garantie satisfait ou remboursé/échangé pds 15 jours après la date d'achat, il y a une extension pour les fêtes...

Si c'est dans un apple store physique, et que ta date d achat est moin de 15 jours tu dis : Bonjour j'echange, au revoir
Si c'est un fnac alors la je ne sais pas...

En résumé oui je sais c'est dure de le voir partir mais c'est pour mieux en retrouver un autre!!!

Fab

Alors, voila je viens de déballer mon nouvel iMac 21,5. Et la oh malheur un petit pixel mort dans la partie droite de l'écran. Que feriez-vous ? Demandez a Apple un échange sachant que je n'est pas le disque dur qui craque ...

Je risque d'avoir un nouveau joujou avec d'autres problèmes.

Merci de vos conseil.

Tu n'a qu'une chose a faire : il faut les harceler et demander le remplacement encore et encore ... jusqu'a ce que tu en trouves un qui te donnes satisfaction ! mais c'est vrai que ça devient complétement débile cette histoire !

!! RECTIFICATIF !!

Le tel de l'apple care est le : 0805 540 003 pour les ordis

Fab

merci asus27, je l'ai acheté sur l'apple store en prévention d'éventuels pour la facilité du contact avec apple.
Je téléphonerai lundi.

Fait le des maintenant sérieux !! :up: A moin que Lundi tu sois sous le coude des 15 jours :siffle:

Donc c'est cool Jéremy tu as pris la bonne décision ;)

Fab

PS: Si je ne me trompe pas, ils vont t'envoyer un nouvel Imac avec un bon de retour pour l'ancien, moralité tu ne seras jamais sans ton mac (des prises de rendez vous seront faites avec apple et le transporteur)