iMac 21" retina i5 [6] 7eme génération ([Skylake] Kaby Lake)

J'espère Qu' un nouveau mac sorte d'ici fin décembre...
Si c'est le cas, je prends direct le 21"
Ce sera mon premier Mac et fini les pc
 
Si ils avaient sorti un nouveau mac à la rentrée, comme initialement prévu par les rumeurs, j'aurais pris un 21" aussi pour remplacer mon vieux 20" de 2007.
Mais comme ce dernier a rendu l'âme (enfin c'est son disque dur d'origine qui est décédé), plutôt que d'acheter un nouveau imac 21" actuel, qui sera remplacé prochainement, j'ai remplacé moi même le disque dur en ouvrant le mac. Et là il remarche du feu de dieu, même sur 10.10.5. Donc finalement, je vais ptet même pas acheter le futur imac Skylake, ça leur fera les pieds d'augmenter les tarifs pour parfois pas grand chose.
 
Certainement pas dans les mêmes prix que les 21,5" actuel.
Ca sera plus proche du 27" 5k je pense
 
le 27p Retina 5k commence 200€ plus cher que le 27p "classique", soit environ 10% plus cher.
J'imagine que la diff sera équivalente sur le 21p, un peu plus cher pour faire hésiter le client, mais pas trop pour pas tous les décourager ;)

Par contre, vont-ils en profiter pour mettre à jour les 21p non retina ... ça serait cool
 
'tain fait chier Apple !
Il est où l'iMac Skylake ???
Je vais encore devoir attendre 6 mois :mad:
 
Dernière édition:
'tain fait chier Apple !
Il est où l'iMac Skylake ???
Je vais encore devoir attendre 6 mois :mad:
Il y a un article qui mentionne que ce sont les 27" qui ont Skylake... http://www.macg.co/materiel/2015/10/apple-lance-de-nouveaux-imac-retina-en-215-et-27-91413 ...c'est d'ailleurs ce que j'attendais moi aussi et la commande ne saurait tarder. ;)

Point commun à ces dalles Retina, Apple parle d'un espace colorimétrique « plus large de 25% avec un nouveau gamut basé sur la norme P3 ». Ces dalles LED sont mieux aptes à restituer les couleurs rouge et verte, en plus de leur compétence traditionnelle avec le bleu. À signaler aussi une différence notable de processeurs entre les deux familles : les 21,5" ont quitté "Haswell" pour "Broadwell" mais les 27" passent aux nouveaux Core i5/i7 de sixième génération "Skylake". La raison en serait l'absence chez Intel d'une version des processeurs Skylake accompagnée d'une puce graphique intégrée, comme Apple en veut pour les 21,5".
 
oui, mais moi, c'est un 21,5" Skylake qui m'intéresse.
27" c'est too much pour mon utilisation :(
 
En effet dommage pour toi, mais moi c'est la CG (puce) qui me dérange, pas assez puissante pour faire de la 3D. :(

Edit : j'ai craqué, je viens de passer commande sur le 27".
 
Dernière édition:
'tain fait chier Apple !
Il est où l'iMac Skylake ???
Je vais encore devoir attendre 6 mois :mad:
Réponse facile : dans notre c.. :p
Désolé ...

Plus sérieusement, que ce soit ici, ou sur d'autres forums mac, et sans parler des plus généralistes, tout le monde est d'accord, ce nouveau iMac 21" est une fumisterie ... pas de skylake, un hdd 5400tr tout pourri sur un haut de gamme, pas de carte graphique dédiée, etc ...
Vais encore garder mon vieux 2007. Et puis si un jour Apple décide de se sortir les doigts, peut-être que j'en rachèterai un. Mais aujourd'hui, je n'ai plus envie de leur donner de l'argent.
Remarque, idem pour le reste de mon matos : mon iphone4 marche encore, je le garde, mon MacBook 2007 marche encore aussi, je le garde aussi.