iMac 21'5 4k HS

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 440
1 939
Angoulême
Bonjour à tous,

Mon iMac 21'5 4k Retina de 2017 est mort. La carte graphique a lâché et la réparation ne vaut pas le coût.
J'ai 3 options qui s'offrent à moi
1- Je vends l'ensemble
2- Je vends en pièces détachées (c'est un peu casse pied, parce que ça prend du temps)
3- Je garde la dalle + le boitier et je le transforme en écran 4k et je vends les pièces détachées

Ce qui a de la valeur (je me trompe peut-être):
SSD (Apple) PCIe 512 Go
Core i5 quadricoeur à 3,4 GHz
2x 8Go de RAM
Dalle 4k

Avez vous des avis ?
Où vendre ? LeBonCoin ? Ebay ? autre ?
 
Dernière édition:
Je vendrais l’ensemble.
Certains magasins à l’aise avec ce genre de réparations ou de Frankenstein des machines ensembles s’intéressent à ce genre de machines.

La désosser ne rendra la vente que plus difficile encore. Sachant que les personnes intéressées par ce type de pièces ne sont déjà pas nombreuses.

Le SSD de 512go, difficile d’en tirer plus que 25/30€, la RAM ne coûte déjà rien neuve, et la dalle 4K n’as de valeur qu’avec tout le reste, elle n’est pas vraiment « séparable » pour en faire un écran à part.

Perso ça serait directement eBay.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Je vendrais l’ensemble.
Certains magasins à l’aise avec ce genre de réparations ou de Frankenstein des machines ensembles s’intéressent à ce genre de machines.

La désosser ne rendra la vente que plus difficile encore. Sachant que les personnes intéressées par ce type de pièces ne sont déjà pas nombreuses.

Le SSD de 512go, difficile d’en tirer plus que 25/30€, la RAM ne coûte déjà rien neuve, et la dalle 4K n’as de valeur qu’avec tout le reste, elle n’est pas vraiment « séparable » pour en faire un écran à part.

Perso ça serait directement eBay.
As tu une idée du prix que je pourrais demander ? (vendu avec la boite mais sans clavier/souris/trackpad)
 
Aucune idée, va regarder directement sur eBay le prix de machine similaires dans un état similaire