Imac 233 Mhz besoin de conseils graveur DVD

gerdy

Membre confirmé
8 Septembre 2002
41
1
Bonsoir
Je possède un iMac 233Mhz, 160Mo, DD 80Go (modèle à tiroir) sans port USB 2 et sans port firewire donc sans la possibilité d’installer un graveur DVD.
Par contre il me vient une idée (et là j’ai grandement besoin de votre aide)
-Si j’enlève mon lecteur de CD actuel (lecteur à tiroir)
-Si, par cette ouverture, je récupère la connexion IDE et l’alimentation de mon lecteur et en rallongeant les nappes, je branchais en externe un graveur de DVD avec interface IDE, cela pourrait-il fonctionner :confused: :confused:
-Quel serait alors le modèle de graveur le plus adapté pour ce modèle d’iMac sous OS 9.2 :confused:
-Quel serait les logiciels à utiliser pour la lecture et la gravure des DVD (je voudrais faire des montages photos et vidéo du style de iDvd ou iMovie, mais je suis sous OS9.2) :confused:
Si quelqu’un peut m’aider à éclaircir ce sujet

Merci à tous :up:

Salut.

Pourquoi vouloir à tout prix le mettre en externe ? Tu installes un graveur interne de 3,5 pouces et le tour est joué, c'est pas un soucis, un pionner 109 ou 110 de préférence, il sera reconnu direct par le mac normalement, mais sous os9 je suis certifie rien. Ton mac peut très bien tourner sous panther si tu mets à jour son firmware, ça va pas être un foudre de guerre mais ça va tourner, à la rigueur tu fais une partition OS9 et une 10.3.

ps : une barrette de 256 mo en plus serait quand même la bienvenue, voir 2x256 mo.

j'ai également un vieil iMac G3 233 Rev A, il tourne sous Panther, c'est lent, il ne faut pas être pressé !!! Mais ça marche bien. Cependant, utiliser iMovie ou iDvd me parait un peu juste, voire inutilisable sous Panther...

Si c'est la Rev A, tu mettre 2 x 128 Mo de RAM, si c'est une révision B, c'est 2 x 256 Mo...
c'est simple pour le démonter, pas de souci pour changer le lecteur CD.

Si tu souhaites faire ces modifications, alors changes aussi le disque dur par un disque à 7200 tours, les performances augmentent considérablement.

Skippy a dit:
j'ai également un vieil iMac G3 233 Rev A, il tourne sous Panther, c'est lent, il ne faut pas être pressé !!! Mais ça marche bien. Cependant, utiliser iMovie ou iDvd me parait un peu juste, voire inutilisable sous Panther...

Si c'est la Rev A, tu mettre 2 x 128 Mo de RAM, si c'est une révision B, c'est 2 x 256 Mo...
c'est simple pour le démonter, pas de souci pour changer le lecteur CD.

Si tu souhaites faire ces modifications, alors changes aussi le disque dur par un disque à 7200 tours, les performances augmentent considérablement.

J'avais un revB. J'avais Jaguar et Mac OS 9 sur 2 partitions avec 512 Mo de Ram et un disque dur à 7200 trs
Cela tournait très bien
Et j'avais aussi envisagé de changer le lecteur de CD par un graveur de DVD
Il y a un site qui t'explique tout ça ...
Euh bon là je ne l'ai pas, mais je te le cherche ...
:rose:

jaipatoukompri a dit:
Tu peux mettre une 256 mo sur le 2e slot non ?
Mactracker indique 384 mo en tout maxi.

bah là je ne sais pas... Qu'appelles-tu le 2eme slot ?
j'ai essayé de mettre une barette de 256 sur le slot le moins accessible, c'est reconnu comme une 128...
en tout cas, je vais les inverser cette semaine... à suivre.