Imac 24" Alu écran noir au démarrage

Deklak

Membre enregistré
27 Août 2010
9
0
35
Bonjour a tous,
J'ai acheté Il y a peu un Imac 24" Alu intel core 2 duo (mid 2007) d'occasion.
Tout marchait bien jusqu'a ce que je réinstalle l'OS (10.6).
A partir de là l'ordinateur ramait plus que mon vieux pc portable.
J'ai donc réessayé l'installation, mais celle ci freeze et m'oblige a rebooté.
Maintenant, l'écran reste noir lorsque je l'allume le gong apple ne retentit pas.
On entend le lecteur de disque tourner et les ventilos.
Le revendeur avait rajouté de la ram, j'ai donc démonté une barrette puis l'autre mais sans résultats.
J'ai également essayé la méthode pour vider les condensateurs ( tout débranché, 10 secondes d'appui sur le bouton,...)
Rien n'y fait.
La bête hiberne!
Merci d'avance pour votre aide.

Tu as une machine de 2007 et tu veux installer 10.6. :confused:

De quelle couleur sont tes DVD d'install?

S'ils sont gris, ça marchera pas. Si c'est bien une version "open", le pb est ailleurs.

C'est le revendeur qui a acheté la 10.6 et qui le faisait tourner dessus sans aucun problèmes apparement.
Effectivement mes DVDs sont gris clairs.
Mais je n'avais pas ces DVD quand ça a bugué, je réinstallait avec le DVD 10.6.
Le problème c'est que je ne peut rien faire du tout.
Même pas retirez le DVD install 10.6 qui est toujours dans le lecteur.
Je suis trés embété vu qu'il n'y a aucun technicien Apple de disponible sur Nancy avant 15 jours!!
MErci

Bien sûr, il n'est pas certain que cela ait un rapport mais tu ne peux pas installer 10.6 (DVD gris) sur une machine de 2007. Si ton vendeur avait installé 10.6, il ne l'a pas fait avec ces DVD mais avec d'autres (non gris donc non dédiés à une machine).

Pour tenter de faire sortir ton DVD, tente de démarrer en laissant le clic de la souris enfoncé.

Mais de toutes façons, t'es pas très clair : avec quel DVD de 10.6 as-tu tenté cette install? Les gris ou pas?

Tu raconte n'importe quoi laf.

L'iMac 24" doit comme tous les Macs, être fourni avec une serie de plusieurs CD gris uniquement pour cette machine, si tu les as plus c'est tampis pour toi !

J'ai les 2 disques fournit d'origine MAC OS 10.5 qui sont gris clair
et un dvd de 10.6 que le vendeur avait racheté aprés l'achat de l'imac.
Et c'est avec le 10.6 que j'ai essayé de réinstaller et que ca a bugué.

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

Le truc de cliquer en démarrant ne change rien ni en appuyant C.
Par contre je viens de remarqué que quand la souris est branché au clavier elle ne s'allume pas, alors qu'elle s'allume quand elle est branchée à l'imac directement.
Si ça peut vous aider...

Tu raconte n'importe quoi laf.

L'iMac 24" doit comme tous les Macs, être fourni avec une serie de plusieurs CD gris uniquement pour cette machine, si tu les as plus c'est tampis pour toi !

Ouh là, faut se calmer là!

Je sais très bien que l'iMac 24" est livré avec non pas (comme tu sembles le penser) une série de CD mais 2 DVD gris puisque j'en ai eu un pendant 2 ans.

Ce que je dis, c'est que si celui-ci date de 2007, les 2 DVD gris fournis avec ne peuvent tout simplement pas être ceux de 10.6.

Maintenant, explique moi où je raconte n'importe quoi STP.

Je suis trés embété vu qu'il n'y a aucun technicien Apple de disponible sur Nancy avant 15 jours!!MErci
Easy computer ? Pourtant ils ne sont pas fermés ??

Autrement une petite carte plastique, style CB, pour aider le CD à sortir…

Easystore rue du Sgt blandan est ouvert et c'est le seul service technique apple sur Nancy je crois.
C'est eux qui m'ont dit qu'il n'avait pas de technicien disponible.
Paix laf et imacounet.
Mon problème c'est que je suis étudiant, j'ai payé déja 900 euros l'Imac.
Et que je n'ai aucune idée du prix qu'il faudra mettre pour le voir marcher!:heu:
Avez-vous une idée du montant que cela pourrait atteindre?

Je ne parviens pas a le faire sortir.
J'ai en revanche remarqué que l'imac émettait deux bip très discrets lors du démarrage.
Et je ne crois pas que le son sorte des hautparleurs.

Ca ne marche pas et de toute façon le gong ne retentit même pas pour le savoir.
De plus je crois que mon clavier n'est plus alimenté vu que quand je branche la souris dessus elle n'est pas allumé alors qu'elle l'est quand elle est branché à l'imac directement.

Par contre je viens de remarqué que quand la souris est branché au clavier elle ne s'allume pas, alors qu'elle s'allume quand elle est branchée à l'imac directement.

Voici les nouvelles.
Je l'ai confié a un éléctonicien de ma connaissance qui rapporte ceci:
La carte d'alimentation aurait grillé ( violemment ) ce qui aurait fait sauté également la carte mère.
Le technicien n'est pas allé vérifié le reste sachant que les réparations s'éléveraient déjà à 1000 euros pour ces deux composants!
C'est mon premier mac et je n'ai put l'utiliser que 1 heure!!!
Je suis trés décu par la marque de laquelle j'attendais beaucoup.
Si certains d'entre vous connaisse des solutions économique je suis bien sur preneur.

a tout hasard regarde si tu a bien remis correctement tes barrettes , on ne sait jamais ,si elles étaient mal clipper

essaye aussi de debranche la prise electrique et la rebrancher

??
L'alim a explosé et la carte mère est grillée.
C'est certain.
Maintenant que faire?

plus grand chose , le vendre en pièce détacher:rose:

Voir avec le vendeur si il n y a pas un un arrangement a faire:rateau: