Imac 24...Aperture...Final Cut

Haldi's

Membre confirmé
5 Août 2004
81
1
55
Bonsoir,
Voila pas loin de quatre ans que je fesait l'aquisition du I Mac tournesol après de bon et loyaux service le voila près a prendre une retraite bien méritée je suis chaud a prendre un I Mac 24 2.33 Full Option mais une petite question me viens a l'esprit (j'utilise principalement ma machine pour de la photos et pour quel que projets vidéo...j'emplois Final Cut Express) je prend mes photos de plus en plus souvent en RAW donc c'est logiquement que je me tournerais vers Aperture (tout en sachant que d'autre programme existe) donc je me demandais si l'I Mac 24" arrivait a faire tournez cette aplications (au demeurant gourmande en puissance) sans s'éssoufler ou si il fallait que je me tourne vers une machine encore plus grosse ( Mac Pro)2x2.66 tout en sachant que l'Imac est pour moi bien placer au niveau des tarifs...bref mon coeur balance

Meilleures salutations

Haldi's

Moi j'aurais d'abord une simple question:

Comptes-tu garder ton mac au moins 5 ans? Si oui, un MacPro serait p être plus judicieux, c'est quand même un Quad et il tiendra sans nul doute plus longtemps qu'un Imac. Je veux dire par la, qu'il restera plus longtemps sur la route, tout comme les Quad G5 qui sont encore très puissant.

Bien que l'Imac 24" soit très intéressant niveau configuration, les options sont vraiment pas mal par rapport au G5. Mais apparement l'écran est loin d'être parfait et c'est primordial un écran pour le traitement photo.
A côté de ça, il faut te dire que sur l'Imac tu peux mettre 3Go de ram et une bonne carte graphique, mais bon apparement Aperture prend déjà 1 voir 2Go de ram donc...

Tout dépend aussi si ton utilisation est pro ou amateur, en tant qu'amateur tu pourras plus attendre le traitement de tes images par rapport à un pro.

voila pour ma part :zen:

Il est vrai que cela fait plus de quatre ans que je possède mon Tournesol ( je ne suis pas de celui qui change de matos comme de chemise)
Garggl !!! je viens de lire les critique concernant l'écran du 24 (j'éspère que ce n'est pas généralisé a toute la serie)
Avez vous des retours d' experiences d'aperture tournant sur le 24 (je ne suis pas un pro..j'ai donc le temps...pour le traitement des images mais faut quand mème pas pousser)

Je n'ai jamais testé Aperture, mais quand je parle de temps d'attente, ce ne sera pas des heures :D;)

Il est clair que de toute façon sur un MacPro ce sera plus rapide vu qu'il y a deux processeurs en plus et que tu peux mettre plus de Ram.

Mais perso à ta place je prendrais un Imac 20" configuré au maximum et un écran externe style ACD 20" ce qui te fera deux 20" pas négligeable pour le traitement d'image.

Et si mes calculs sont correct tu paieras un peu plus que l'Imac 24" full options mais pas énormément.
A toi de voir si la carte graphique de l'Imac 20" te conviens car ce n'est pas la même que sur le 24".

Salut!
Pour ce qui concerne Aperture sur le 24 " c'est génial et l'écran quand à moi ne me pose pas de problème couplé avec un ctr en dual ...
J'avais un Powermac 2.3 ghz 2.5 ram et une 1600 256 ram je crois et le imac 24 c'est une bombe en comparaison donc si tu es un utillisateur amateur avancé qui a besoins de performance prend minimum 2 go RAM avec la 7600.
Sois sans crainte.
jlbo

Je suis en phase d'achat de MacPro, je vais regulierement tester les machines dans un Apple Store et je te confirme : Aperture A L'AIR de reagir parfaitement aussi bien sur un iMac 24" que sur le MacPro 2x2.66GHz (avec pourtant la carte video d'entree de gamme 7300 GT).

Maintenant, sans parler des problemes d'ecran de ces tout nouveaux 24" (problemes qui seront vite definitivement resolus, je n'en doute pas) : si tu commence a faire de plus en plus de retouche, il est peut-etre mieux pour toi de te laisser la possibilite de changer ton ecran. Un LCD, ca vieillit, principalement a cause du retroeclairage qui faiblit et, avec le temps, perd en uniformite. Pas au bout de 4 ans, faut pas abuser, mais c'est une chose que tu dois prendre en compte. Peut-etre n'as-tu pas le temps d'acheter un 24", peut-etre veux-tu un ecran au format 4/3, et plus tard tu voudras changer pour un ecran widescreen. Ou meme tu voudras tater du 30" s'il continue a baisser de 10% par an...

Bref, avoir le choix de l'ecran, c'est quand meme bien sympa. Et tu n'es pas oblige d'acheter le MacPro 2x2.66GHz. Ici on peut economiser 450 EUR en prenant juste le 2x2GHz. Avec un impact sur les performances tout relatif...

Merci pour vos réponces...la nuit a peut être porter conseil je vais me tourner vers la gamme Mac Pro ca sera peut etre un peut du luxe mais a vous lire surement plus confortable...juste un petit bémole je me suis laisser dire que les écran Apple arrivait gentiment en fin de vie (commercial)...quizz des nouveau écran avec I Sigth en 24"...on peut toujours réver;)
Salutations
Haldi's

Merci pour vos réponces...la nuit a peut être porter conseil je vais me tourner vers la gamme Mac Pro ca sera peut etre un peut du luxe mais a vous lire surement plus confortable...juste un petit bémole je me suis laisser dire que les écran Apple arrivait gentiment en fin de vie (commercial)...quizz des nouveau écran avec I Sigth en 24"...on peut toujours réver;)
Salutations
Haldi's

ce sera le moment d'acheter alors, j'espère aussi qu'ils sortent très bientôt....

Oui, il se pourrait que ces ecrans arrivent en fin de vie en 2007. Pas encore d'iSight et pas de HDMI non plus. Maintenant, c'est encore de la pure speculation. Apres tout le 30" a vu baisser son prix et recu une nouvelle dalle.

Va donc acheter ce MacPro, il sera temps plus tard de penser a l'ecran :D