iMac 24 HS ! au bout de 2 jours !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
salut à tous,
Je retire ce que je disais sur le fait qu'il existe des iMacs 24 non pourris.
Je pensais que le mien l'était.
1 MOIS d'attente pour un mac qui s'éteint tout seul au bout de 2 jours !!!
au bout de quelques minutes je fais le tour, j'essaye tout et je me rends compte que lorsque je rebranche l'alim et que j'appuies sur le bouton j'entends un grésillement à l'arrière.

**** ! (désolé mais là je me retiens) j'ai jamais vu autant de problèmes sur les machines Apple qu'en ce moment. J'ai bien peur que ce soit de pire en pire.
Si j'avais iPapy devant moi je lui ferai bouffer sa télécommande.

Comme vous aurez pu le remarquer je suis furax à mort pour une bécanne qui m'a couté bonbon !

Bref, tout ça pour dire à ceux qui ont le même soucis d'écouter dérrière leur machine plutôt que de passer 2 heures à tout tester et espérer.

On comprend ton problème et on compatit mais ce n'est pas une raison pour jurer, un smiley exprimera ta colère.

Oui, enfin, tu sais, tu es encore sous garantie (et l'iMac a moins de 90 jours?)… telephone a Apple, et hop, echange (ou reparation, je sais pas)

Bonsoir,
je suis désolé pour toi....Je bientot m'acheter un macbook pro, j'ai les boules....:rolleyes:

Tucpasquic, j'aime décidément ton nouvel avatar ;)

Vu le temps attendu pour l'avoir, le temps mis pour tout installer. Quand je pense que je vais devoir tout réinstaller... ça me rend malade !

M'enfin, c'est pas la fin du monde, y'a des pbs plus sérieux sur terre ... Je vais me calmer devant l'émission de Ruquier ... nan mauvaise idée, j'vais être encore plus énnervé...:mouais:

Vraiment, on ne voit pas où est le problème !!
Encore un malfaisant qui OSE se plaindre, alors qu'Apple, dans son infinie mansuétude a daigné lui vendre (que dis je : lui céder contre 2000 misérables euros) une machine qui rendra fou de rage le gros bouseux qui n'a qu'un Dell (qui, lui, fonctionne, mais les gens s'attachent parfois à des détails stupides.)

• J’aime
Réactions: divoli et Franky Boy
Quand j'ai vu l'iMac 24 " j'ai été halluciné :eek::eek::eek:. Moi qui voulait un 20" j 'ai envie de craquer pour le le 24" mais c'est pas le même prix. Mais moi c'est clair que si j 'ai un problème quel qu'il soit , je le renvoie quite à le faire 100 fois ( mais j'espère pas à avoir à en arriver là :D ) pour le prix qu'on paye hein :hein: ;)

Vous n'avez qu'à voir le refurb. Il n'y a pas si longtemps, les produits restaient à peine 2h00.
Actuellement, il est plein à craquer tous les jours. D'après vous, pourquoi un client retourne une machine 2 jours après l'avoir achetée ? la couleur ne lui plaît plus ?
Et après, il y a des gros malins qui vont venir nous expliquer "non non il n'y pas de baisse de qualité chez Apple" !!!

Autant je comprends qu'une machine qui tombe en panne, c'est très soulant, c'est blazant, c'est pénible... ok.

Maintenant, faut peut être pas en faire un drame, ce sont de choses qui arrivent. Je n'ai aucune envie de rentrer dans la polémique de la baisse de qualité chez Aplle, mais je ne comprends pas un message du genre "pétage de plomb" pour une panne tout ce qu'il y a de plus simple.

1 MOIS d'attente pour un mac qui s'éteint tout seul au bout de 2 jours !!!
Et alors? Quel est le rapport entre le délais de ta livraison et la panne? En quoi un délais de livraison long ferait baisser les chances de défaillances? A te lire on a l'impression que tu es victime d'une machination...

Comme vous aurez pu le remarquer je suis furax à mort pour une bécanne qui m'a couté bonbon !
Qu'importe le prix que tu paye pour un produit, des éléments défectueux il en éxiste toujours.

Parfois je me demande comment vous imaginez une panne. Qu'une machine s'arrête de fonctionner du jour au lendemain, ça s'appelle une panne, et oui c'est une rupture, un évènement qui peut arriver sans signe avant coureur.

J'ai parfois l'impression que certains trouve une panne de ce type plus scandaleuse qu'une panne partielle ou avec signe avant-coureur. Nos machines ne sont pas des systmes industriels et n'ont pas de tolérance à la panne, pas de redondance de sous ensembles.

De même pour le "seulement 2 jours après réception". En quoi est-ce plus scandaleux qu'une panne après 1 an? Alors saches juste que les pannes électroniques sont réparties en cuvette dans le temps. Une grand partie des éléments prédisposés à tomber en panne lâchent dans les premiers moments, ensuite les autres tiennent jusqu'à tomber en panne de fatigue, bien bien plus tard. Une panne au bout de 2 jours, c'est évidemment une panne du premier genre, un composant qui avait une faiblesse.

Autant je comprends qu'une machine qui tombe en panne, c'est très soulant, c'est blazant, c'est pénible... ok.

Maintenant, faut peut être pas en faire un drame, ce sont de choses qui arrivent. Je n'ai aucune envie de rentrer dans la polémique de la baisse de qualité chez Aplle, mais je ne comprends pas un message du genre "pétage de plomb" pour une panne tout ce qu'il y a de plus simple.

Et alors? Quel est le rapport entre le délais de ta livraison et la panne? En quoi un délais de livraison long ferait baisser les chances de défaillances? A te lire on a l'impression que tu es victime d'une machination...

Qu'importe le prix que tu paye pour un produit, des éléments défectueux il en éxiste toujours.

Parfois je me demande comment vous imaginez une panne. Qu'une machine s'arrête de fonctionner du jour au lendemain, ça s'appelle une panne, et oui c'est une rupture, un évènement qui peut arriver sans signe avant coureur.

J'ai parfois l'impression que certains trouve une panne de ce type plus scandaleuse qu'une panne partielle ou avec signe avant-coureur. Nos machines ne sont pas des systmes industriels et n'ont pas de tolérance à la panne, pas de redondance de sous ensembles.

De même pour le "seulement 2 jours après réception". En quoi est-ce plus scandaleux qu'une panne après 1 an? Alors saches juste que les pannes électroniques sont réparties en cuvette dans le temps. Une grand partie des éléments prédisposés à tomber en panne lâchent dans les premiers moments, ensuite les autres tiennent jusqu'à tomber en panne de fatigue, bien bien plus tard. Une panne au bout de 2 jours, c'est évidemment une panne du premier genre, un composant qui avait une faiblesse.

T'es carrement à l'ouest toi! Il attend un mois, ce qui est long, il est ultra heureux de recevoir sa machine et au bout de 2 jours elle marche plus bien. Sa phrase veut en gros dire "tout ça pour ça". Pour les pannes je ne trouve pas ça normal, on est pas habitué à ça de la part d'apple.

Bon je reprends un peu le fil du post pour recadrer la situation :

ok j'ai un peu exagéré le "fou de rage" mais bon... la passion provoque toujours des débordements :siffle:

Le plus important pour moi et pour le forum ce n'est pas la fiabilité qui baisse ou pas (d'autres posts le référencent très bien), le plus important est :

Si votre iMac 24 s'étend d'un seul coup, avant de perdre bcp de temps à faire le tour de tout, coller votre oreille à l'arrière de la machine, écoutez si il fait un bruit bizarre et un autre bruit si vous appuyez sur le bouton d'alim.

PS : merci à ceux qui m'ont compris ;)

[troll on]Ce qui est bien, c'est de pouvoir attendre à nouveau un mois pour recevoir la bécane réparée. Un Mac, ça se mérite.[/troll off]

Je crains qu'en écoutant derrière un Mac, on entende toujours quelque chose à l'allumage, non ?

Dur, la part de marché de Apple augmente, ainsi que les bénéfices, mais c'est peut-être vraiment au détriment de la qualité générale, peut-être à cause des flux trop tendus (un mois d'attente, tout de même). C'est inquiétant et il est bon de s'inquiéter. C'est d'ailleurs à Apple de s'inquiéter en premier, car une image, ça se casse aussi facilement que ça se crée. Parfois même plus vite.

Il y a trop de problèmes divers en ce moment, depuis le virus dans l'iPod aux écrans trop lumineux, ainsi qu'aux mises à jour qui se passent mal.
Rançon du succès ?

Ben, il reçoit son matos en panne, il gueule parce qu'il n'est pas content.
Ca paraît normal non ?
Un forum c'est aussi fait pour ça...

Il y a trop de problèmes divers en ce moment, depuis le virus dans l'iPod aux écrans trop lumineux, ainsi qu'aux mises à jour qui se passent mal.
Rançon du succès ?

Quelle fine analyse... toutes les semaines depuis 5 ans que je fréquente macg, y a un type pour écrire cette phrase, quelle que soit le contexte d'ailleurs :D

:D :p bon la garantie va marcher pour ton 24" t'inquètes ;) sinon monsieur Dell arettes tu gonfles là :siffle: :rolleyes: :sleep:

Ben, il reçoit son matos en panne, il gueule parce qu'il n'est pas content.
Ca paraît normal non ?
Un forum c'est aussi fait pour ça...

:modo: Non c'est pas fait pour ça, ce forum est un forum technique ou l'on aide ceux qui ont des problèmes matériels à les résoudre. Pour gueuler comme tu dis sur la baisse de qualité des produits Apple (à tort ou à raison) tu vas sur le forum "réagissez" OK ? :mad:

Si ça continue comme ça, ça va pas bouler rouge, ça va fermer :mad:

Quelle fine analyse... toutes les semaines depuis 5 ans que je fréquente macg, y a un type pour écrire cette phrase, quelle que soit le contexte d'ailleurs :D
Il y a cinq ans, il n'y avait pas une telle progression des ventes pour Apple.
Un mois de délai, c'est la preuve qu'ils n'arrivent pas à suivre ce qui les force sans doute à faire appel à à peu près n'importe quel sous-traitant.
Tous les jours depuis plus de 5 ans que je fréquente MacG (sous divers pseudos), il y a des gens qui floodent à se payer la tête de gens qu'ils croient des newbies.

• J’aime
Réactions: JPTK
Statut
Ce sujet est fermé.