iMac 24" ou MacBook 13.3" + Cinema Display

izoss

Membre enregistré
11 Août 2009
4
1
36
Bonjour chers MacUsers !!

Je viens à vous pour avoir 2-3 avis ...

Voila maintenant 4 mois que je vous ai rejoints en achetant mon premier MAC : un MacBook Unibody aluminium 13.3" 2GHz 2Go.
Au passage, celui-ci a de légers problèmes avec les CD / DVD (problèmes pour graver, ou lire, parfois j'ai même comme l'impression qu'il raye les CDs et il a du mal à finir une gravure ... ou bien le CD reste bloqué parfois ... en plus du bruit assez important à la rotation du CD).
Si vous avez des avis, je suis prenneur, mais là n'est pas ma principale question.

J'envisage pour Noël, de me payer un nouveau produit Apple (J'ai actuellement une config plutôt pas mal sous windows qui me permet de faire tout ce dont j'ai besoin avec mon pc fixe : jeux, surf, musique, etc ...)

J'envisageais jusqu'à présent d'acheter un iMac 24" pour remplacer ma tour ... mais je commence à hésiter avec le Moniteur Apple 24" et y brancher mon MacBook. Cette hésitation est purement financière (1.399€ l'iMac et 849€ le moniteur Apple quand même ... 500€ de différence ...).

Certains d'entre vous ont-ils acheté ce Moniteur ?

Est-il possible de l'utiliser facilement en fermant le macbook afin de minimiser la place couplé avec un clavier / souris sans fil de chez Apple ?

Le macbook chauffe toujours autant que quand il est utilisé sans le moniteur ?

Voila, si certains d'entre-vous ont des avis, des conseils, je suis bon entendeur ...
smile.gif

Par avance, merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre et une bonne journée à vous tous !!

iZoss

• J’aime
Réactions: yret
si tes finances sont une priorié, j'opterais pour l'achat d'un moniteur externe en sachant que tu pompes sur la batterie (ou secteur) de ton MacBook donc que tu l'uses plus vite MAIS pourquoi ne pas prendre un autre moniteur moins cher (j'aime les Macs mais on peut voir ailleurs aussi) ?

un moniteur seul prendra aussi moins de place que l'IMac 24" ;)

Je suis plutôt d'accord avec yret : certains constrructeurs font mieux et pour moins cher (eizo notamment).

Tu pourras connecter ton clavier et souris bluetooth en fermant le MacBook mais celui ci chauffera toujours autant.

Pour ton problème, contacte le sav ;).

En fait l'avantage du LED CD 24" réside dans le fait qu'il est parfaitement adapté aux MacBooks comme le mien ... les 3 connecteurs (miniDisplayPort / USB / MagSafe) qui permettent de poser le MacBook nickel sous l'écran et hop tout va bien ...
Avec un autre écran il faut aussi connecter le mac au secteur. C'est pour cela :)

J'ai un MB Unibody + le LED 24", et après plusieurs mois d'utilisation je me demande si je ne vais pas prendre un iMac à la place.

Après tout dépend de ton utilisation.
Le MB permet une mobilité que n'a pas l'iMac. Mais l'iMac a pour lui une puissance que le MB n'a pas. Par exemple un encodage vidéo sur l'iMac est une opération silencieuse, mais pas sur le MB.

Sinon pour l'écran, le LED 24 est vraiment excellent et est le compagnon idéal du MB Unibody.

je viens d'acheter le MBP13 et c'est la solution que j'envisageais aussi

car meme si je changerai mon MBP, l'ecran restera

et l'ecran recharge le MBP...

dans le cas d'un imac, en cas de changement, c'est changement de machine...

et puis si jamais je veux brancher un autre ordi, genre un mac mini, je pourrais

En fait mon utilisation de mon PC fixe c'est surf, mails, jeux, musique (mon PC est sans arret branché sur mon ampli que j'ai réglé en stéréo (2.1) avec mon SUB 50W). Sinon pour mon MB c'est pour la mobilité seulement (surf, mails, musique, et pour les photos prises)
Donc faut voir si j'ai la possibilité de faire tout ca en branchant mon MB Unibody sur un écran externe comme le LED 24".

Ce ne sont pas 3 cables en un qui font 500€ c'est la finition Apple + écran à LED nouvelle technologie très performant et occasionnelement 3 cables qui permettent entre-autres de recharger ton mac ... ;)

Le Cinema Display est un magnifique écran, c'est indéniable. Mais proposer un moniteur de 24" à 849€, c'est du délire. La puissance et le design du produit rattrape difficilement son prix.

À mon humble avis, fais un large tour d'horizon des écrans 24" d'autres constructeurs (LG, Samsung, Philips etc...) et compare les avec le Display Apple. ;)

Ensuite, concernant ton hésitation, il me semble préférable d'opter pour un MBP + un moniteur externe avec clavier/souris qu'un iMac. Certes, tu n'auras pas les mêmes performances mais tu gardes le gros avantage d'un ordinateur portable : la mobilité ;)

Le Cinema Display est un magnifique écran, c'est indéniable. Mais proposer un moniteur de 24" à 849€, c'est du délire. La puissance et le design du produit rattrape difficilement son prix.

Essaye de trouver un écran LED de cette taille là et regarde le prix.

La question n'est pas là. C'est simplement que pour 849€ on trouve des LCD de 102 cm de diagonale bientôt...

La question n'est pas là. C'est simplement que pour 849€ on trouve des LCD de 102 cm de diagonale bientôt...

Non mais je suis d'accord qu'on peut trouver un LCD de bonne qualité pour moins cher. Ma réponse était par rapport à ta remarque, je cite

Florian.C a dit:

que son prix est plus/moins justifié par rapport à la technologie adoptée, ce n'est pas du délire. La technologie LED permet d'avoir une luminosité plus homogène et meilleur contraste comparé au rétro-éclairage qui utilise des néons. Qu'il soit cher on est bien d'accord. Comme les écrans Eizo, pourtant ce ne sont que des LCD mais Pro.