Imac 24' : pb après changement de disque dur interne

alkcor

Membre confirmé
13 Novembre 2007
12
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un bon gros souci avec mon iMac 24 Alu 2.4Ghz...
Mon disque dur interne m'ayant lâché, j'en ai installé un nouveau.

Mais depuis mon Imac connait des ralentissements fréquents.
La roulette multicolore apparait et l'iMac se bloque environ toutes les heures...

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème,
ou si quelqu'un connait ce problème.

Merci à vous

salut alkor

Sous que macos tourne tu ?
Combien fais la taille de ton HDD ?

tu a checker au niveau de la memoire ?

hello altec

Merci pour ta réponse rapide.

Je suis actuellement sur la 10.5.
Mon nouveau DD fait 500Gos.

J'ai chécké la RAM (elle est bien détectée 4Gos)

J'ai fait également une maintenance (utilitaire de disque, et avec onyx)

tente de faire un clone si tu a un HDD externe de dispo avec carbon copy par exemple

tu n'a pas de snow leopard sous la main pour tester ?

A tout hasard: un lien avec time machine?
Cordialement,

... Et non, Time Machine est désactivé, je ne m'en sers pas.

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h50 ----------

tente de faire un clone si tu a un HDD externe de dispo avec carbon copy par exemple

tu n'a pas de snow leopard sous la main pour tester ?

J'ai Snow Leopard mais je n'ai pas encore fait la MAJ.
Tu me conseilles puis de faire la mise à jour?

Et je ne comprends pas très bien l'utilité du clone (à part pour faire une sauvegarde)..?

Bon.

Je viens d'installer Snow Leopard et j'ai toujours le même souci.

Je me suis rendu compte que lorsque je bossais sur Photoshop et que j'utilisais mon gestionnaire de typos, que la machine ramait encore plus.

Et elle rame aussi quand je regarde des photos sur coup d'oeil au bout de 5 min....

Du coup je ne sais pas quoi faire...

Je vais peut-être essayer d'enlever le HD à nouveau...

Vous en pensez quoi?

Merci

Bonjour j'ai le même soucis alors qu'après avoir changé le HD sur le premier démarrage après re- install de MAC OSX tout allé bien ,deuxième démarrage le problème est survenue ,dis moi ce que cela a donne de re installer le HD,merci?

Jedje

Bonjour alkcor et Jedje,
Je lis que vous avez changé votre disque dur d'iMac 24 et que vous avez ensuite eu des problèmes de lenteur (ordinateur qui se bloque de manière aléatoire).
1ère question: est ce que vous aviez déjà ces mêmes problèmes de lenteur avant le changement du disque dur?
2nde question: avez vous identifié la cause du problème et est ce maintenant résolu?

J'ai moi-même un iMac 24 dont le disque dur ne répondait plus. Plutôt que changer le disque dur interne, je le fais actuellement tourner sur un disque dur externe. Avant d'investir dans le changement du disque dur (100€ de main d'oeuvre + le prix du nouveau disque dur) je veux être sûr que cela résoudra mon problème.

Merci pour votre réponse.