watchOS 11 Pas de micro

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 198
749
57
Bonjour,
A ma liste de tentatives d'achat à prix raisonnable et donc risquées, j'ai ajouté dernièrement (et ça correspond à un besoin, chez moi) une Apple Watch 8, d'occasion mais dans une boutique, a priori sérieuse.
Je m'étais un peu inquiété en boutique de voir marques qui pourraient être de simples coups, mais qui auraient aussi pu être des tentatives de bricolage maladroit (il y avait photo) sur le haut-parleur et le bouton principal. Bon! je me suis dit que je paranoïsais.
Malheureusement, il semble bien s'avérer qu'il y avait un problème : impossible de faire fonctionner le micro. Siri ne semble rien capter (pas de réaction du "nuage" quand je parle et pas de réaction du système). Idem pour le Dictaphone : rien ne s'enregistre, si ce n'est une sorte de bruit de fond.
Je sens que cette histoire par mal.

C’est ce que je compte faire.
Ceci dit, j’espère qu’ils ne vont pas tenter de m’imposer la case réparation.

Ça commence drôle : panne informatique. Ils ne peuvent « rien faire ».

Je pense qu'il va falloir que tu passes par une association de consommateurs voir une plainte à la police pour tromperie sur la marchandise au besoin. Tu as acheté cette montre il y a combien de temps ?

Quand tu parles de boutique sérieuse, c'est Cash Converter, BackMarket ou autre chose ?

Ce serait intéressant de connaître le nom de l'enseigne, histoire de lire les CGU, la garantie contractée, etc.

Pour l'instant, je leur donne le bénéfice du doute. Mais l'informatique ne semble toujours pas revenu.
Non, ça n'est pas une boutique en ligne.
Pour l'instant, je leur donne le bénéfice du doute, mais ça fait tout de même deux jours qu'ils sont injoignables au téléphone (qui dépend, paraît-il de l'informatique aussi). La panne informatique présumée est maintenant de bientôt trois jours.
Ceci dit, il y a une sorte d'épidémie : ma mutuelle a le même problème et ils savent pas non plus quand ça va revenir. Ce qui est étonnant, c'est que l'informatique du rectorat fonctionne encore, en cas d'attaque des russes ou des nord-coréens, ce sont toujours eux les premiers touchés.:stuck_out_tongue_winking_eye:

Mouais… c’est quoi cette entreprise douteuse dont « l’informatique » ne fonctionne pas pendant 3j? En 2025.
Ils vont te faire patienter 15j et te dire que c’est trop tard, que la rétractation est passée.

Bon, on va donc jouer aux devinettes et assumer que la boutique en question est CASH CONVERTER. Je n'ai pas trouvé les conditions générales de vente des boutiques physique. Néanmoins, les CGV de la boutique en ligne évoquent la possibilité de retour en boutique physique. Il faut donc, voir si tu es toujours dans le délai de 14 jours indiqué.

Non. Je n’irais jamais chez Cash Converter.
C’est une boutique Save.
Ils m’ont remboursé. Par contre, l’informatique ne fonctionnait apparemment toujours pas.

Oui. Ça se finit bien.
A tout prendre et pour un prix un peu supérieur, j’aurais peut-être dû me tourner vers une SE 2 neuve.

• J’adore
Réactions: Gwen
J'y pense.