iMac 24, probleme avec ecran tv

setyla

Membre confirmé
12 Septembre 2006
16
0
Bonjour à tous,
voilà deux ans que je suis vos conversations tel l'homme invisible, honteux et n'osant pas parler depuis mon windows tout caca. Mais ça y est le grand jour est arrivé, et aujourd'hui je peux vous parler depuis mon iMac 24" tout nouveau, tout beau.

Alors voilà, je vous sollicite car j'ai un problème, certes mineur, mais incontournable. Je voudrais relier ma tv à mon nouveau joujou. Pour ce faire, j'ai acheté l'adaptateur s-vidéo, j'ai tout bien paramétré au niveau des résolutions et mis en bureau étendu. je lance une vidéo depuis vlc, je la fais glisser sur l'ecran tv, et lorsque je double clique dessus, elle apparaît bien en plein écran sur l'écran... de l'iMac.

Alors question ! Comment faire pour avoir la vidéo en plein écran sur ma télé sans utiliser le mode recopie vidéo ? tout en la visionnant dans une fenetre sur l'iMac.

J'attends avec la plus grande impatience vos réponses car si j'annonce à ma femme qu'elle ne pourra pas voir ses prison break... et bien ce message sera mon premier mais aussi mon dernier... :D

Salut,
D'apres le "lisez-moi" de VLC, tu clique sur le menu "video" -> "péripherique vidéo" et là tu choisi ton ecran. Ou alors, tu vas dans "preference système" -> "video" puis tu clique sur le petit triangle pour afficher les sous-rubriques et là tu clique sur "modules de sortie".

Voilà :siffle:

;) oui, ou en plus des Préférences de VLC , passer un p'tit coup par les Préférences Système-->Moniteurs-->Disposition, etc... et mettre momentannément la barre de menu dans l'écran de la TV.
L'ecran TV devient "Maître ".

ou peut-être un truc tout con avec VLC :
Il faut mettre la palette du "Controleur" sur l'ecran choisi.
Je pense toutefois que ça ne marchera pas, car si je me souviens bien la manip concernait plutôt le Lecteur DVD Apple . Mais bon..:siffle:

ça marche en mettant le controleur de vlc sur le second moniteur. :up:
Tout ceci n'est pas évident pour un nouveau switcheur, il faut apprendre à oublier ses anciennes habitudes... :p

Merci, vous avez sauvez un homme des griffes d'une femme privée de prison break !!!

:D j'me disais bien aussi...c'est vraiment un truc tout c....

C'est comme les raccourcis claviers en Mac
ça simplifie vraiment la Vie.

(encart pour les nouveaux switchers en herbes)

Les Classiques :
Copier : pomme-C
Coller : Pomme -V
Couper: Pomme-V
Annuler: Pomme-Z
(certains utilisateurs Windows reprocent à Mac OS X de ne pas "Couper" des Dossiers, mais uniquement des répertoires...
Imaginons que pour une raison ou pour une autre on veuille "couper" son dossier bibliothèque avec toutes ses préférences, Adresses et contact, Mails et j'en passe, et que l'on oublie et que l'on fasse un autre "copier", ...
"Où :eek: qu'il est mon répertoire bibliothèque...?????:eek: :siffle: ouais euh..

Continuons pour montrer l'evidence des raccourcis claviers Mac OS X :
-Eject par exemple...?
Pomme.... E
vous avez gagné !
"Cacher"?

...

c"est... devinez en anglais ...?

Hide ! :up: c'est bon vous passez en deuxième semaine :
Pomme - H
ouais ! :up: je suis en forme ce soir

Tout Selectionner : Pomme - A (All)
Imprimer : Pomme - P (fastoch !)
Quitter : Pomme - .. (cochons ! :eek: )
Enregistrer : Pomme - S (Save)
Fermer la fenêtre (de l'appli active) : Pomme - W (Window)

Plus dur :mouais: :
Fermer TOUTES les fenêtres : Pomme- alt-W
Se connecter à un serveur (Finder) : Pomme- K

Allez, un qui fait :( peur : Pomme Alt Ctrl !
pour revenir à la normale, refaire la m^me cobinaison des 4 touches.
Afficher les applis actives et les selectionner :
Pomme- Tab
(Pomme contamment appuyée et tab (¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨)par touches intermittentes)

Il y a les copies d'écran, le zoom (molette de la souris ctrl ^), Exposé, etc...

Le reste je vous le découvrir tous seuls. Gourmands.:D

béber1;4133038 a dit:
..
Annuler: Pomme-Z
(certains utilisateurs Windows reprocent à Mac OS X de ne pas "Couper" des Dossiers, mais uniquement des répertoires...
Imaginons que pour une raison ou pour une autre on veuille "couper" son dossier bibliothèque avec toutes ses préférences, Adresses et contact, Mails et j'en passe, et que l'on oublie et que l'on fasse un autre "copier", ...
"Où :eek: qu'il est mon répertoire bibliothèque...?????:eek: :siffle: ouais euh..
:D oups ! l m'arrive de taper plus vite que mes doigts, aussi je me corrige :
"certains utilisateurs Windows reprochent à Mac OS X de ne pas "Couper" des Dossiers, mais uniquement des fichiers..."

Ce qui est plus logique non?.
Sorry :p