Imac 24" qui sert de télé , est ce possible ?

Scordiaz

Membre enregistré
22 Septembre 2007
8
0
Beaucoup de personne parles de branché la télé sur un mac, mais j'aimerai faire l'inverse, j'habite un T2 et je voudrais eviter d'investir dans une telé est ce possible de brancher une antenne par le biais d'un alternateur et ainsi regarder la tété directement sur l'écran de mon Imac 24"

salut

je suis en période de réflexion pré-achat d'iMac (20" ou 24", mon coeur balance... et mon portefeuille a mal au coeur! ;) ) et je comptais également m'en servir de télé puisque je n'ai actuellement ni ordi ni télé.

Je compte a priori prendre une Freebox 5 (je suis en zone dégroupée, à env 2000 m du répartiteur).

Comme celle-ci se compose d'une box ADSL et d'un boitier télé que l'on branche a priori sur la TV (et pas sur un ordi?), je me demandais si, dans mon cas, ce boîtier allait me servir ou pas... Je pressens que non...

que contient le boîtier TV de la Freebox? Disque dur il me semble. récepteur TNT?

Si pas de télé, et seulement un iMac (vous me direz, c'est déjà pas mal...), que perdrais-je comme fonctionnalités à ne pas utiliser le boîtier TV d'une Freebox (ou d'une autre box d'ailleurs)?

d'avance merci

Le boitier tv fait effectivement décodeur tnt (si antenne hertzienne branchée dessus) mais aussi enregistreur numérique avec un DD de 40 go, de mémoire. De toute façon, si tu prends free en dégroupé, tu l'auras ;)

Et tu pourras toujours récupérer le contenu enregistré dessus.

Mais à vue de nez, je ne vois que le mutliposte (freeplayer ou un mod pour lire les flux) pour regarder la tv sur l'ordi. CA fonctionne plutôt pas mal d'ailleurs.

Je me posais la question. Est-ce que le multi-poste de Free prend en compte le format d'écran de l'iMac ? Par là, je voulais savoir si on se retrouvait pas avec un petit carré de TV dans le rectangle 16/10ème du moniteur.

Le multi-poste est affiché via VLC, donc tu l'installes et tu vois si les options "plein écran" te conviennent. :zen:

Je me posais la question. Est-ce que le multi-poste de Free prend en compte le format d'écran de l'iMac ? Par là, je voulais savoir si on se retrouvait pas avec un petit carré de TV dans le rectangle 16/10ème du moniteur.

Oui, les proportions de la chaîne diffusée sont respectées. Certaines sont en 4/3, d'autres en 16/9.

merci pour vos réponses et contributions :up: