iMac 24" : Retour d'expérience

Ben voilà,

j'ai eu le sav ce matin,le technicien a cru que je me moquais de lui:mouais: mais très vite il a compris que ce n'était pas le cas.
Il m'a dit que j'etais tombé sur un mauvais mac:eek: ,non sans blagues!!!!!

Alors je sais pas quoi faire car tout est possible,je peux l'échanger,garder le 2ème ou me faire rembourser....

A voir....

je pense que tu n'as vraiment pas eut de chance. A la limite tu fais :
-un nouvel échange
-et si tu n'est toujours pas content tu demanderas un remboursement.

ou encore :
-remboursement
-acheter un autre ordi

Vas-y Echange, tout cela a un coup et plus ça coute à une entreprise, plus elle prends le problème en considération...

Maintenant cela dépend de toi, es-tu capable de te passer de mac et faire le beta testeur de la mauvaise série qui se met en place en se moment, et ceci au vu des nombreux post présent ici...

:up:

Yo !

J'ai reçu mon iMac 24" de remplacement.

Il a exactement les mêmes défauts que le précédent, à savoir éclairage non uniforme et bruit lorsqu'on baisse la luminosité.

Je pense que je ne vais pas en demander un troisième (on a droit jusqu'à 3 machines de remplacement). je me donne encore 24 heures pour me décder avec le 20" (plus petit mais avec une dalle parfaite, moins lumineuse ce qui n'est pas plus mal et pas de bruit).

Mais bon, une fois qu'on a goûté à la taille du 24, difficile de redescendre...

J'essaie d'avoir le service technique dans l'après midi pour vous dire ce qu'ils pensent du fait qu'ils m'envoient deux machines ayant les mêmes défauts...

PS: en tout cas, en ce moment c'est joli sur mon bureau les deux écrans 24 côte à côte...48" power ! :lol:

Bon, j'ai appelé le service technique et la réponse satisfera et rassurera tous les (futurs) possesseurs de cette fabuleuse machine qu'est l'iMac 24".

Le gars du Service technique a été catégorique : il m'a dit que l'écran devait être parfait et que tant que ce n'était pas le cas ils m'enverraient des machines !!! Il était très sérieux et m'a confirmé que le produit reçu devait être irréprochable (nio rétro-éclairage faiblard ni bruit d'alim)

Du coup, c'est reparti, ils vienent en reprendre un dans les 48 heures (vu que j'en ai deux du coup avec la machine de remplacement) et ensuite ils m'en envoient un troisième.

J'avoue que je suis épaté par le SAV d'Apple. Super pro, bravo !

Bon, j'ai appelé le service technique et la réponse satisfera et rassurera tous les (futurs) possesseurs de cette fabuleuse machine qu'est l'iMac 24".

Le gars du Service technique a été catégorique : il m'a dit que l'écran devait être parfait et que tant que ce n'était pas le cas ils m'enverraient des machines !!! Il était très sérieux et m'a confirmé que le produit reçu devait être irréprochable (nio rétro-éclairage faiblard ni bruit d'alim)

Du coup, c'est reparti, ils vienent en reprendre un dans les 48 heures (vu que j'en ai deux du coup avec la machine de remplacement) et ensuite ils m'en envoient un troisième.

j'espère que tu arriveras a trouver une machine a ta convenance. Ben oui le but est de l'utiliser, et pas de jouer a ping pong avec apple et tnt.
Heureux que tu sois tombé sur un gars bien.

Hum, c'est bien sur embetant tout cela... J'espere neanmoins que ca n'effraiera pas de futurs switcheurs en puissance, qui pourraient bien ne pas tomber sur ces problemes ou meme ne pas avoir les memes exigences.

Ceci etant, moi qui cherche a changer mon ordi, j'ai beau aimer l'idee d'avoir moins de fils qui trainent partout, je crois bien que c'est le Mac Pro qui m'appelle le plus fort. Apres tout, chaque user a un usage particulier de son ecran, et aucun LCD n'est encore universel et parfait.

Bon et bien voila encore un en plus ...
L'iMac est une superbe machine, on ne peut pas le nier malheureusement beaucoup de soucis entre l'alim qui chante et l'état de la dalle.
Pour ma part, j'ai hérité d'un pb d'alim lorsqu'on baisse la luminosité et d'un probleme de micro.
Ayant acheter ma machine dans un apple center je ne pense pas qu'ils vont procéder à son remplacement. Je vais tout de meme aller leur faire part de mon mécontentement et j'aviserai par la suite.

Quel dommage car cette machine est, je le rappelle, superbe.

:D

J'ai reçu mon 24", il y a 24h...
J'étais un peu anxieux après avoir lu ce sujet....

ben ce soir, je suis rassuré.
J'ai bien un "GZZZzz" dans l'angle droit supérieur de l'écran, mais uniquement lorsque j'y colle l'oreille.... A distance normale, environ 30cm, le bruit de cet iMac se réduit à un souffle continu et constant, audible uniquement si la pièce est complètement silencieuse.

Mon iMac est donc plus bruyant que mon ancien macmini G4.
Par contre, cet iMac fait le même bruit avec le CPU à vide ou à 100% de charge, contrairement au mini, qui lui avait un ventilo qui s'affolait dès 50% de charge :mad:.

Donc le bilan est positif.
Il n'y a pas de variation du "souffle" ou de bruit supplémentaire en modifiant la luminosité de l'écran, que j'ai fixée pour l'instant autour de 50%.

Pas de pixels fatigués non plus, à peine une variation de luminosité sur l'extrème périphérie de l'écran.
Bref, pour l'instant tout va bien! :up:

faut ke je teste le micro...
edit: y marche..

Super... bravo !!
Tant que tu y es, la prochaine fois que tu as un "super pro" de chez Apple, tu pourrais leur demander de fabriquer des machines sans défaut dès le départ !!!
A mon avis, tu vas gagner du temps !Comme a dit justement Tarul, le but c'est d'utiliser la machine :rolleyes:

Et bien pour ma part j'ai reçu mon troisième iMac24' aujourd'hui. Comme oliveg4 j'ai encore le précédent chez moi.

Bilan du p'tit dernier :
-18 pixels ou sous-pixels defectueux... :mouais: (scores précédents :o : 10 sur le premier, 2 sur le second)
-Même grésillement que les 2 précédents quand je baisse la luminosité, même si là c'est très faible (tolérable à mon goût). A priori il n'a pas d'autres problèmes.

J'appelle le SAV demain, et je leur renvoie (à cause des pixels morts) ce dernier. Je garde le second qui, parmit ces trois machines imparfaites, est encore la plus acceptable.

Vous comprendrez que je préfère ne pas m'étendre trop sur le sujet, mon karma en pâtirait ... :siffle:

Je vous tiendrais au courant.

:casse:

Erratum : devant leur nombre important j'ai compter un peu vite, mais après décompte précis ce n'est pas de 18 mais de 30 pixels et sous-pixels defectueux dont m'honore ce superbe 24' ! :king:

Tous dans la partie supérieure de l'écran. La partie inférieure est nickel. Quelle chance hein ?!

:) :) :) :) :) :) :) :) :)

:casse:

Le 24", c'est clairement un nouveau produit pour Apple. Il y a malheureusement beaucoup de dechets au lancement d'un produit electronique. Ce que je dis ressemble a des banalites, mais bon... J'espere pour tous que vos problemes rentreront dans l'ordre. Aux autres, pas de precipitation, ce genre de soucis de jeunesse est deja arrive par le passe et a ete corrige.

Le 24", c'est clairement un nouveau produit pour Apple. Il y a malheureusement beaucoup de dechets au lancement d'un produit electronique. Ce que je dis ressemble a des banalites, mais bon... J'espere pour tous que vos problemes rentreront dans l'ordre. Aux autres, pas de precipitation, ce genre de soucis de jeunesse est deja arrive par le passe et a ete corrige.

tu conseils d'attendre toujours la revB? le problème est que le produit d'apple sortent de plus en plus vite, alors si apple ne test pas assez leur produit, ca va pas le faire. C'est peut être une des raisons qui font que le nouveau MBP soit sortis plus tard, ils (enfin j'espère) peut être fait plus de tests sur cette nouvelle série.

Sinon bon courage avec vos imac 24, c'est un bon et beau produit quand tous fonctionne bien.

tu conseils d'attendre toujours la revB? le problème est que le produit d'apple sortent de plus en plus vite, alors si apple ne test pas assez leur produit, ca va pas le faire. C'est peut être une des raisons qui font que le nouveau MBP soit sortis plus tard, ils (enfin j'espère) peut être fait plus de tests sur cette nouvelle série.

Sinon bon courage avec vos imac 24, c'est un bon et beau produit quand tous fonctionne bien.

Oui,

c'est un beau et bon produit,pas de doute possible:up:
Pour la mésaventure de boubouh,je suis navré pour toi,je sais que c'est agaçant:mad:

Pour ma part,ma décision est prise,je vais garder l'imac que j'ai en ma possession qui n'a que 3 pixels HS,et ce grésillement à l'arrière.

Apple me propose le remboursement mais je n'ai pas le temps de reprendre tout le processus renvoi,remboursement,commande,etc...

Je vais donc prendre l'applecare à la fin des 90 jours(chose que j'aurai faite de toute manière),et si il s'avère que le composant qui grésille nécessite d'être remplacer,hé bien au moins il y a des chances que ce soit fait chez moi.

Je sais qu'après trois remplacement la logique aurait été de me le faire rembourser,mais j'ai vraiment plus le temps ni l'envie de jouer avec apple et tnt:sleep:

c'est rassurant de lire (bugs974) qu'un imac au moins, fonctionne parfaitement!

cela prouve au moins que certains ont des défauts et fait espérer dans le remplacement par un bon...
pour ma part, ce sera réparation... je ne suis pas rassuré, mais s'il font leur travail consciencieusement il n'y a pas de raison de s'inquiéter :D

dès l'arrivée de mon imac réparé, vous aurez droit à mon commentaire, en espérant qu'il soit positif, voilà bientot 1 mois que j'attend, suis un peu impatient et :mad:.

c'est rassurant de lire (bugs974) qu'un imac au moins, fonctionne parfaitement!

C'est vrai qu'à la lecture de ce topic, on a l'impression que tous les iMacs 24' sont remplis de problèmes... Mais ce n'est pas le cas. J'ai choppé le mien dans une FNAC, zéro souci: pas de grésillement, pas de rétroéclairage bancal, aucun pixel ou sous pixel mort... Enfin parfait quoi. J'ai rencontré par hasard sur le net un confrère MacUser qui s'est fait plaisir aussi, et bien tout pareil, pas le moindre souci à déplorer (acheté sur l'AppleStore).

Tout ça pour dire que tous les iMac 24' ne sont pas à problèmes. En tout cas bon courage à ceux qui ont rencontré quelques soucis, en espérant que vous puissez profiter rapidement et pleinement de cette jolie bestiole! :up:

tu conseils d'attendre toujours la revB?

Attention, je ne conseille rien. Je veux juste repeter ce que j'ai entendu : les Rev B sont souvent corriges d'un tas de petits pb pas forcement visibles et nuisibles. Maintenant chacun fait comme bon lui semble. Il faut bien reconnaitre que l'electronique, c'est un peu la loterie. Avec son lot de composants deffectueux...

Attendre la rev B...
A peine une Rev est sortie que déja la suivante arrive. Vous croyez vraiment que vous aurez le temps d'attendre une hypothétique fiabilité des nouveaux produits ?
Quand Dell, HP, IBM.... sortent des machines avec les nouveaux procs, vous croyez que les clients se posent ce genre de questions ?
L'Imac 24", c'est quoi ? un Core 2 avec un écran plus grand. Quelle révolution :rolleyes:
Alors si Apple n'est pas capable de sortir cette machine fiable dès le début, ils devraient changer de métier !!!
Un Imac 24", c'est pas un A380 !!!