Imac 24, taille de l'écran

TeknoNiko

Membre enregistré
29 Janvier 2009
7
1
Bonjour,

j'envisage (très sérieusement) de passer sur imac. J'hésite entre un Imac 20 et un Imac 24 mais il semblerait que pour jouer à des jeux récents le 3,06 soit nécessaire. Je ne dispose pas de beaucoup de place (recul) et je me demande donc si l'écran n'est pas un peu grand si on ne peut pas se reculer suffisamment.

Merci de m'éclairer sur ce point si par hasard certains se sont déjà posés la question.

Pour info, je souhaite passer sur mac suite à une très mauvaise expérience avec hp ... gros problèmes avec mon portable pavilion (carte graphique ou carte mère je pense) acheté 1600 euros il y a 15 mois (donc plus sous garantie !!!) ... bien sur hp ne veut rien entendre ...

Merci

Je viens de m'acheter un iMac 24 2.8 Ghz avec la carte graphique 8800 GS.
Franchement la taille on s'y fait très vite et comme la résolution de l'écran est très élevée (1900x1200) il n'y a pas besoin de beaucoup de recul, pas plus que sur un ecran 22 pouce de résolution moindre.
Je dois être à un 50/70 cms maximum de l'écran pas plus et je ne trouve pas ça ni violent ni fatiguant.

Et 24" sa peut paraître grand, au premier abord mais c'est petit finalement, surtout la résolution.
Apple devrait sortir un iMac, LED Cinema Display de 30".

c'est à dire ? D'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums et tests, le 3.06 (avec sa CG 512 Mo) est le seul à pouvoir faire tourner correctement les jeux récents (WoW et autres).

Qu'en penses-tu donc ?

Merci

La 8800GS est en option BTO (build to order) sur le 24" 2,8Ghz sur le site d'Apple. Tu économises quelques € pour un peu fréquence de proc'.

Cela dit, une mise à jour des iMacs est à prévoir dans quelques semaines (avant juin ?). Personellement, j'attends pour voir la nouvelle carte graphique.

j'ai effectivement vu qu'il était possible de mettre une carte graphique 512 Mo sur le 2.8 mais du coup la différence de prix avec le 3.06 n'est pas énorme ...

par contre je ne savais pas qu'une mise à jour était prévue pour bientôt ... peut être vaut-il mieux attendre ... est-ce une info sûre ?

merci

par contre je ne savais pas qu'une mise à jour était prévue pour bientôt ... peut être vaut-il mieux attendre ... est-ce une info sûre ?

merci

l'info est sure, les Imacs vont être mis à jour... un jour, mais lequel...:(

si rien ne te presse, attend un peu de voir, ça mange pas de pain

Prend le 2,8 et garde l'argent du processeur pour te payer 4Go de mémoire !

Par contre, si tu n'a pas d'utilisation extreme, achète maintenant.

Quand à un iMac 30" : non, ça n'arrivera pas.

j'ai effectivement vu qu'il était possible de mettre une carte graphique 512 Mo sur le 2.8 mais du coup la différence de prix avec le 3.06 n'est pas énorme ...

merci

200€ ce n'est pas rien quand même !
C'est la raison pour laquelle j'ai pris le 2,8 ghz en BTO avec la 8800GS, les commentaires que j'avais lu sur le net expliquant que la faible différence de performances entre le 2,8 et le 3,06 Ghz ne valant pas forcément l'écart. Et avec les 200€ économisé, j'ai pu faire quelques économie, acheté un ou 2 shareware qui m'étaient indispensable et je pense que je vais acheté iWork à la fin de la période d'essai

200€ c'est donc pas si négligeable :D

Sauf que le processeur n'est pas modifiable alors que la ram oui.

Pour moi vaut mieux prendre le 3.06 et upgrader la ram plus tard si nécessaire. Car si jamais tes besoins venaient à changer et que le 2.8 se trouverai limité (ce que je doute), tu serai content d'avoir les 200Mhz supplémentaire

c'est aussi ce que je me disais, surtout que les jeux sont de plus en plus gourmands en puissance ... après réflexion je pense donc opter pour un 3.06 et rajouter de la ram dans quelques temps.

Merci de vos réponses

c'est aussi ce que je me disais, surtout que les jeux sont de plus en plus gourmands en puissance ... après réflexion je pense donc opter pour un 3.06 et rajouter de la ram dans quelques temps.

Merci de vos réponses

Salut

Les gamers sur pc n'upgrade pas forcément leur machine tous les ans... et ils jouent quand même aux derniers jeux... sur mon 24" 2,8 2 giga RAM et 8800 je fais tourner call of duty 4 tout a fond et le rendu est splendide au passage :D
Après le proc ... pour jouer je pense que même mes 2,8 ne sont pas à fond , c'est surtout la ram et la CG qui compte.
Dans tout les cas le 24" est une superbe machine et tu verras que pour rien au monde tu retourneras sur un plus petit écran, on s'habitue trop vite. Je suis passé d'un coreduo 17" au 24 et en moins d'une semaine je ne l'ai plus trouvé si grand que ça !!:D