Oui mais cela prouve également que l'iMac 24 pouces avec ses 400 cd/m² n'est pas une machine pro
Salut à tous
je suis photographe et je viens d'acquerir un imac 24".
Je ne reviens pas sur les qualités intrinsèque de la dalle qui est quand même pas mal du tout bien que ce ne soit pas un écran pour professionnels de la retouche photo; par contre elle est beaucoup, beaucoup trop lumineuse pour de la retouche (même non professionnelle), et même quand le curseur luminosité est au minimum.
C'est dommage parce que contrairement à mes attentes la calibration des couleurs est plutôt très bonne.
C'est ce satané marketing Apple qui n'arrette pas de pérorer en disant que chaque nouvelle version d'Imac a une dalle 30% + lumineuse : c'est super pour faire le cacou avec son imac dehors en plein soleil peut-être, mais pas pour des conditions de travail normales en intérieur.
Bref, on peut diminuer la luminosité mais, même ramené au minimum, c'est encore plus lumineux que la dalle d'un powerbook G4 15" dont la luminosité est poussée au max.
Quelqu'un connaitrait-il un petit programme ou même un script qui permettrait de descendre la luminosité de cette dalle ?
Parce que pour de la retouche c'est carrément impossible.
Merci de votre aide.
J.
ouais merci c'est top! mais y a t-il un moyen de garder la config même quand on éteint puis rallume l'ordi?
Quand je pense que c'est LA machine parfaite pour les graphistes ou les photographes,
Juste une petite question pour revenir au sujet de ce fil...
Si on adopte la solution de :
- mettre la luminosité à fond dans les préférences
- la baisser par le biais d'un logiciel tiers
est-ce qu'on obtient le même résultat qu'en baissant la luminosité directement dans les préférences?
Je sai qu'on peut la baisser plus qu'en passant par les préférences, mais ma question est : tant qu'on n'a pas dépassé cette limite des préférences, est-ce que le rendu est le même?
J'explique mon inquiétude :
- j'imagine que les préférences système jouent sur l'intensité du rétro-éclairage, ce qui sur certains imac, provoque un bruit. Je ne peux que supposer que ce bruit provient de l'alimentation du backlight, ce qui expliquerais que le bruit varie avec la luminosité.
- Puisque le bruit n'apparait pas en utilisant un logiciel tiers, j'en déduit que ce logiciel ne joue pas sur l'intensité du backlight. Je ne vois qu'une seule autre solution : modifier les couleurs afficher par la dalle, pour les assombrir. Une sorte de "translation" vers le sombre.
Ce que je cherche à savoir en réalité, c'est si le contraste n'est pas dégradé par l'utilisation d'un logiciel tiers pour baisser la luminosité plutôt que de jouer sur les préférences. En effet quand la dalle doit afficher du noir elle affiche le noir le plus noir qu'elle peut... pas de "translation" possible du noir vers plus sombre, contrairement aux autres couleurs. J'ai peur que comparé à toutes les autres couleurs qui auront étés assombries, le noir ne paraisse délavé, surtout si la luminosité du backlight est au maximum.
Est-ce que je suis clair? Quelqu'un s'est posé cette question?
Oui mais cela prouve également que l'iMac 24 pouces avec ses 400 cd/m² n'est pas une machine pro
Je ne suis pas photographe mais je suis abonné à SVMMac.
Je te donne le lien d'un message d'une autre discussion sur l'iMac 24" te permettant d'avoir le sommaire du numéro de SVMMac d'octobre avec le dossier des nouveaux iMac Core 2 Duo et même quelques conclusions sur les tests faits sur l'iMac 24":
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4017005&postcount=93
Je te remercie pour cette attention
J'ai acheté le SVM sur l'Imac 24 pouces, ils en disent que du bien, je suis d'accord :zen:
(mais bon en même temps, svm mac ne dis jamais de mal de Apple :siffle: :rolleyes: )